bonne nouvelle !!www.mercato65.fr a écrit :Strasbourg : Johansen refuse de prolonger
Sollicité pour prolonger son contrat de deux saisons, le milieu strasbourgeois a refusé de parapher son nouveau bail.
Sous contrat jusqu'en 2008, le milieu de terrain strasbourgeois Pascal Johansen a refusé de prolonger son contrat de deux années supplémentaires. Les conditions financières ne correspondraient pas à ses souhaits.
[Ex] Pascal Johansen
- momofifa67
- Stagiaire@Pro

- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mai 2005 7:42
- Localisation : BEZIERS 34500 ( mais alsacien de coeur )
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Hé les gars il vous faut vraiment une tête de turc c'est dingue ça !!! Après Deroff cette année c'est donc Johansen
Je trouve ça gonflant et injuste de l'accuser de tous les mots, Johansen est un honnête joueur de L1 faut pas en attendre plus de lui.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- waka
- Recruteur@Staff

- Messages : 871
- Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
Autant Deroff ca se comprend, autant Johansen fait de bons matches quelques fois et nous sera plus utile qu'un Camadini.silex57 a écrit :Hé les gars il vous faut vraiment une tête de turc c'est dingue ça !!! Après Deroff cette année c'est donc JohansenJe trouve ça gonflant et injuste de l'accuser de tous les mots, Johansen est un honnête joueur de L1 faut pas en attendre plus de lui.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- fab
- Trésorier@Directoire

- Messages : 5282
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
On peut pas comparer un deroff à un joahnsen c'est clair.
Par contre son histoire de contrat qui finit en juin pochain, ça va créer des problèmes: je le sens gros comme une maison.
Le club va vouloir réduire son salaire de ministre (le plus important de l'effectif me semble t il), lui va pas vouloir de reduction..etc etc. On voit bien ou ça peut mener ce genre d'histoires...
Je parie sur un départ au mercato ou avant...
Sauf si ginette arrive à le faire changer d'avis et lui faire signer un contrat plus en rapport avec son niveau (qui est un celui d'un joueur moyen de L1)
Par contre son histoire de contrat qui finit en juin pochain, ça va créer des problèmes: je le sens gros comme une maison.
Le club va vouloir réduire son salaire de ministre (le plus important de l'effectif me semble t il), lui va pas vouloir de reduction..etc etc. On voit bien ou ça peut mener ce genre d'histoires...
Je parie sur un départ au mercato ou avant...
Sauf si ginette arrive à le faire changer d'avis et lui faire signer un contrat plus en rapport avec son niveau (qui est un celui d'un joueur moyen de L1)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

- Messages : 2633
- Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
- Localisation : Strasbourg
silex57 a écrit :Hé les gars il vous faut vraiment une tête de turc c'est dingue ça !!! Après Deroff cette année c'est donc JohansenJe trouve ça gonflant et injuste de l'accuser de tous les mots, Johansen est un honnête joueur de L1 faut pas en attendre plus de lui.
Et il peut même être très bon.
Laissons lui le temps de "digérer" son refus de prolonger.
Il doit être en plein doute actuellement.
ça s'est vu à St-Etienne, où il était totalement à côté de ses pompes.
Quelqu'un sur le forum a dit que ça se voit sur son visage qu'il n'est pas heureux.
De deux choses l'une :
- ou on essaye de le reconstruire, de le motiver, de le ramener à la raison, en le faisant jouer et en le mettant en confiance mais aussi devant ses responsabilités.
- ou il fait sa mauvaise tête, ne veut pas se fondre dans le moule, prendre du plaisir sur le terrain et dans ce cas faut le laisser partir.
Cette dernière solution serait dommageable pour lui et pour le club, car un "bon Johansen" peut nous apporter beaucoup.
S'il veut pas jouer le jeu, il faut alors, hélas, se résoudre à scier la branche morte.
Allez Pagalou, ravale ta fierté ou ta déception (remet les pieds sur terre) et montre ce que tu as dans le ventre !!!
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
DNA a écrit :Le « Pagalou » sort du bois
En l'absence de Yacine Abdessaki, touché au mollet, c'est Pascal Johansen qui sera chargé d'animer le jeu contre le Mans. L'enfant prodigue du Racing doit saisir sa chance pour laisser s'exprimer son talent. C'est une « occase » en or...
Les sourcils se plissent, la mine se renfrogne, le regard devient soudainement contemplatif et profond. A l'évocation du nom de Johansen et de sa prestation de l'autre jour, à Saint-Etienne (2-0), Jean-Marc Furlan prend le temps de tourner, sept fois minimum, la langue dans sa bouche avant de se lancer.
« Johansen est un très grave problème pour lui-même »
« On ne peut pas se le cacher, Johansen est avant tout un très grave problème pour lui-même. » Paf. La sentence claque comme un coup de fouet. Le « Pagalou » de Colmar, celui qui est arrivé au Racing voilà maintenant dix ans, constitue donc une énigme pour le nouveau coach alsacien.
« Ce garçon a un talent immense, précise Furlan. A l'entraînement, dans son comportement, je n'ai rien à lui reprocher. Seulement, quand tu es son 8e ou 9e entraîneur et que tes prédécesseurs ne sont pas parvenus à en tirer la quintessence, c'est que le problème se situe à son niveau. Il en est d'ailleurs parfaitement conscient. »
Le match de Saint-Etienne, on y revient, illustre assez bien toute l'ambivalence qui habite ce garçon taiseux et tourmenté. A Geoffroy-Guichard, le milieu de terrain a soufflé le chaud et le froid. Le chaud, à travers une aisance naturelle et une facilité qui s'avèrent parfois déconcertantes. Et surtout le froid : relance directe dans les pieds de l'adversaire, gestes imprécis, pertes de balle inutiles, etc.
« Oui, mais j'étais content de lui après le match contre Marseille (0-0) », relativise Furlan. Il est vrai que pour l'ouverture du championnat, déjà en l'absence d'Abdessadki alors suspendu, Johansen avait rempli son rôle de chef d'orchestre sans provoquer la moindre fausse note. Décalé sur le côté droit dans le Forez, il n'avait pas paru à son aise. Entre ces deux rendez-vous, une tendinite au genou l'a tenu éloigné des terrains près d'un mois.
Cette fois, c'est la défection d'Abdessadki qui le replace en pleine lumière. Touché au mollet, mardi matin, l'un des « cadres » de Furlan devra observer dix jours de repos. L'entraîneur n'envisage rien d'autre que de remplacer "Yace" poste pour poste. Non sans éprouver une légère appréhension.
« Yacine, ce n'est pas un meneur "pur", mais il entraîne toute l'équipe derrière lui de par sa générosité dans l'effort. Il provoque une impulsion, sait accélérer le jeu, dit le coach. Pascal, c'est différent. J'attends de lui qu'il amène son style, qu'il soit décisif pour l'ensemble de l'équipe. Qu'il soit lui-même, en définitive... »
« Faire confiance aux joueurs de talent »
Même s'il estime que Johansen n'a montré jusque-là « que 40 à 45% de son potentiel », Furlan veut « faire confiance aux joueurs de talent. » Une manière comme une autre de placer l'intéressé face à ses responsabilités. C'est qu'à 28 ans et neuf saisons au Racing - plus une et demie à Marseille -, celui qui se définit comme « un incompris » doit impérativement s'inscrire dans la durée.
« Le problème, quand on s'appelle Johansen, Furlan ou n'importe comment, à partir du moment où l'on défend les couleurs d'un club, c'est que l'on n'échappe pas au regard et au jugement », conclut l'entraîneur alsacien.
Question critique, le Colmarien sera assurément un poil plus exposé que ses collègues. Le lot commun des hommes de talent qui s'éparpillent et finissent par perdre leur temps, certainement. Pour peu qu'il parvienne enfin à résoudre son grave problème avec lui-même...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes
