L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Bon nul pour le RCS II
Belfort - Strasbourg II 2-2. Mi-temps : 2-2. Arbitre : M. Mombert (FFF) assisté de MM Trimbur et Buttefey. Les buts : Durak (9e, 45e) pour Strasbourg, Cuskic (33e), C Faivre (45e+1) pour Belfort.
Belfort : Pacati, Sagenly, Martiny, Arisi, Tahiri, Balon, V. Faivre, Atasoy, Agnus (Jabal 89e), Cuskic (Sebbah 80e), C. Faivre (Kuznick 71e).
Strasbourg II : Gurtner, Tritz, Vergerolle, Weber, Lourde, Bah, Bergueira (Ekwebele 74e), Schneiderlin, Ledy (Fanchone 90e), Zerbini (Zenke 71e), Durak.
Les Alsaciens démarrent très bien la rencontre. Maîtres dans la gestion et la maîtrise du ballon, les hommes de François Keller s'installent dans le camp local. Après une première alerte sur une frappe de Ledy (7e), la seconde occasion visiteuse fait mouche. Sur un ballon perdu à 16 m, Durak a le temps d'armer une frappe victorieuse (0-1, 9e). Au fil des minutes, Belfort reprend des couleurs. Cuskic inquiète une première fois Gurtner, mais sa frappe est déviée par Gurtner (24e). Cette action remet en confiance les locaux. Gurtner, le portier alsacien, va leur donner un petit coup de main à la demi-heure de jeu, en manquant complètement sa sortie sur un ballon en profondeur de Faivre. Cuskic à l'affût, se faufile entre le défenseur et son gardien, pour égaliser dans le but vide (1-1, 33e).
Belfort ne fait dès lors plus aucun complexe. Dans un match déjà très agréable à suivre, la fin de la première période apporte un grain de folie supplémentaire aux débats. En effet, sur une nouvelle action d'école strasbourgeoise, Zerbini centrait impeccablement pour Durak, la volée de ce dernier allant se ficher dans le coin du but de Pacati (1-2, 45e). Les Strasbourgeois commettaient l'erreur de relâcher leur attention. L'engagement à peine effectué, Cuskic s'enfonce côté gauche et trouve Cédric Faivre au point de penalty. La reprise de ce dernier est parfaite et Belfort égalise juste avant la pause (2-2, 45e+1). La suite du match va se révéler nettement moins appétissante. Les deux défenses resserrent les rangs et les occasions se font rares. Une volée de Cédric Faivre (62e) oblige Gurtner à dégager en corner, alors que Pacati se couche avec facilité sur un tir de Ledy (70e). Rien ne vient perturber la sérénité de défenseurs intraitables et le score n'évoluera plus.
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16103
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
DNA a écrit :Sans esprit de révolte
RC STRASBOURG II 0
VESOUL 1
Centre Sportif de Geispolsheim. Mi-temps : 0-1. - Environ 60 spectateurs. Arbitre : M. Musielak assisté de MM. Stoffelbach et Leroy. But : Abda (28e'). Les avertissements : Tritz (70e') à Strasbourg. Hacquard (65e') à Vesoul.
RC STRASBOURG II : Gurtner, Tritz, Vergerolle, Kantari, Weber, Ekwe-Ebélé, Bergueira, Bah, Ledy (Zenke, 62e'), Zerbini (Fanchone, 73e'), Durak.
VESOUL : Si Mohammed, Pelletey, Lux, Nicot, Maire, Faivre, Hacquard, Clavier, José (Cossi, 67e'), Etonde-Ebellé (Jeanney, 75e'), Abda (Nicot, 81e').
Et si Simon Zenke avait marqué, sur la dernière action strasbourgeoise, quatre minutes après la fin du temps réglementaire ? Eh ben, le Racing aurait arraché le nul, mais le bilan serait resté le même : sans esprit de révolte, le talent n'est rien. Hier, face à Vesoul, les hommes de François Keller ont été, à quelques exceptions près, apathiques.
Ce Racing II - Vesoul était, sur le papier, plutôt prometteur. Dans les faits, ce fut très (très) moyen. Beaucoup d'hésitations de parts et d'autres, des flottements défensifs, des placements aléatoires... Le bloc équipe, pour reprendre un terme à la mode, vole en éclat, à Vesoul comme à Strasbourg.
Ce sont les visiteurs qui en profitent en inscrivant un but à la 28e', une minute après que Durak a manqué son duel avec le très bon gardien Vésulien, Si Mohammed. Parti dans le dos de Weber, Abda contrôle de la poitrine et trompe Gurtner d'un extérieur du droit (0-1).
Ce but bête, imputable à une erreur défensive, aurait dû sonner la révolte strasbourgeoise. Il n'en fut rien. Bah et Ekwé-Ebélé (qui a touché la transversale sur un corner direct !) remuent au milieu de terrain, Durak multiplie les appels, Kantari donne de la voix, mais l'ensemble est trop mou, presque résigné.
En 2e période, les stagiaires ont bien failli égaliser. Sur une mauvaise relance de Si Mohammed, Zerbini tente le lobe des 35 m, mais le gardien visiteur se reprend bien en sortant le ballon d'une belle claquette. Et puis, il y a eu deux autres occasions franches pour le Racing (68e', 75e'). Et celle de Zenke, pour finir (90e+4'). « C'était un match moyen, et c'est malheureux qu'on ne soit pas capable de le gagner avec toutes les occasions qu'on s'est procurées, regrettait le coach François Keller. Il n'y a pas eu de révolte, certains joueurs ont manqué de caractère. »
Du caractère, il en faut pour devenir professionnel. Mais il en faut aussi pour acquérir le maintien en CFA. Esprit de révolte, es-tu là ?
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes

