[07/08] 1ère J: Strasbourg / Marseille : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
ovic
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2005 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par ovic »

Voila, j'étais aussi au match, et comme tout le monde ça m'a fait plaisir de voir ce Racing, j'espère qu'il continura comme ça. Quelle présence physique tout de même durant ce match.

TOP

:D :D :D Rodrigo : pour moi l'homme du match malgré ce carton, quel abattage et quelle débauche d'énergie, vraiment la trouvaille de ce mercato.
:D :D Bellaid : fallait quand même féliciter la défense, pour moi ca a été le meilleur des deux ce soir.
:D Renteria : celui-la il va faire mal si il a des ballons (Gargorov...), son association avec Gameiro peut être porteuse d'espoir.

FLOP

:twisted: :twisted: :twisted: Mouloungui : désolé mais j'ai vraiment pas aimait son match, je l'ai trouvé un peu léger et beaucoup trop brouillon, mais apparement c'est la chaleur qui doit me faire ça quand je vois vaut commentaires
:twisted: :twisted: Johansen : vraiment pas a sa place
:twisted: Mathlouti : rentre, perd une balle, déborde deux fois, et gâche ses actions grâce à  deux centres indignes de ce niveau, il reste du travail.

Bref comme beaucoup je suis satisfait, j'espère que le Racing continura sur sa lancée, et j'attends Gargorov avec impatience aussi, c'est vraiment le seul qui peut jouer en 10 à  mon avis.

PS : avec la chaleur d'hier, rien que dans la tribune à  gueuler tout le match j'avais la tête qui tournait, j'imagine pas sur le terrain, chapeaux!
Avatar du membre
meth_bond_0016
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 58
Enregistré le : 11 févr. 2003 21:59
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par meth_bond_0016 »

tu as trouvé ton club médiocre hier soir toi???
hum !
Meth Bond Agent0016 au service de sa communauté !
Avatar du membre
meth_bond_0016
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 58
Enregistré le : 11 févr. 2003 21:59
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par meth_bond_0016 »

vaevictis a écrit : Reste de belles choses (occasion de renteria pas exemple, arret de cassard) qui me font penser que l'equipe n'est pas si nul que cela.
Bon centre de Mouloungui.... :lol:
Meth Bond Agent0016 au service de sa communauté !
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Le message est passé

Les Strasbourgeois, qui partaient un peu dans l'inconnu pour leur retour en Ligue 1, ont montré de belles qualités dans le jeu et un enthousiasme à  toute épreuve face à  Marseille. Reste à  confirmer dans la durée.

« Les joueurs de Strasbourg ont été pertinents et gênants et je ne pense pas qu'on aurait pu gagner ce match », lâche Albert Emon quelques minutes après le coup de sifflet final.
L'entraîneur marseillais, lucide, n'était pas vraiment satisfait de la prestation des joueurs phocéens en terre alsacienne. Les Marseillais « n'ont pas eu d'occasion et ni imprimé de rythme », ajoute même sans ambages le coach marseillais.
Et il est vrai que l'OM, présenté comme un des prétendants au titre de champion derrière Lyon, a déçu pour sa première prestation de la saison. Et Emon d'expliquer qu'en tout début de championnat, son équipe n'est - forcément - pas au meilleur de sa forme.
Reste que cette logique vaut aussi pour le Racing. Comme le soulignait avec prudence Jean-Marc Furlan à  la veille du match, il manquait selon lui « deux semaines de travail et deux matchs amicaux » pour que les Strasbourgeois soient au top physiquement.

« Je me demande si on ne méritait pas cette victoire »

Et vu sous cet angle, la prestation du RCS a tout de la bonne surprise. Premier satisfecit pour le coach strasbourgeois : les consignes données ont été respectées à  la lettre. « On travaille seulement depuis 6 semaines ensemble. Et quand il y a un nouvel entraîneur et quatre nouveaux joueurs sur le terrain, c'est pas évident que le message du coach passe », souligne Jean-Marc Furlan.
« On a géré cette rencontre et peut être même que les garçons auraient pu marquer. Si on comptait les points comme en boxe, je me demande si on ne méritait pas cette victoire », estime-t-il encore.
Avec raison. Car en toute fin de match, ce sont bien les Strasbourgeois, via Johansen, Gameiro ou encore Mathlouthi, qui auraient pu plier la rencontre. Ne manquait qu'un brin de lucidité ou de réussite, comme lorsque Carrasso a dévié, du genou, cette balle de Renteria qui filait droit au but.
Marseille, qui alignait tout de même un 4-3-3 alléchant, avec sa triplette d'attaque Zenden/Cissé/Niang, a finalement eu bien du mal à  mettre Cassard et la défense strasbourgeoise en danger.
Et avoir muselé l'OM est d'autant plus encourageant que les Strasbourgeois sont eux aussi loin d'être totalement au point tactiquement parlant. « On n'est pas encore affûté, reconnaît Furlan, et on peut toujours faire mieux dans l'action stratégique ».

« Il y aura des rencontres beaucoup plus compliquées »

Le président Philippe Ginestet, lui, n'hésite pourtant pas à  parler de « match référence » et de rappeler à  quel point « la confiance engrangée après ce genre de match » peut être importante pour la suite des opérations.
Une suite qui s'annonce « plus compliquée », selon Stéphane Cassard. Le portier strasbourgeois, encore une fois excellent samedi, se réjouissait que ses coéquipiers aient réussi « à  jouer libéré ». Mais refuse de s'emballer. « Je suis satisfait, mais il ne faut pas s'arrêter à  ce match. Il y a aura des rencontres beaucoup plus compliquées à  gérer, on ne jouera pas toujours l'OM dans un stade comble, et à  ce moment-là , c'est le collectif qui devra faire la force de notre équipe », explique-t-il.
Une prudence partagée par Jean-Marc Furlan. « On prépare cette équipe pour aller crescendo, mais il faudra au moins une dizaine de rencontres pour connaître sa vraie valeur », achève le coach.
DNA a écrit :Racing.com

Les joueurs du Racing ont beaucoup communiqué entre eux samedi soir pendant 90 minutes. Au contraire de Marseillais qui l'ont plutôt joué perso.

« On ne s'en sortira que par notre collectif, nous ne pouvons pas rivaliser en terme d'individualités par rapport à  l'OM », soulignait Manuel Dos Santos avant le coup d'envoi de ce choc de la 1ere journée.
Et au sortir de ce 0-0 ensoleillé pour le hâle et le moral, on peut dire que le Racing a parfaitement su conjuguer des vertus qu'il faudra enfiler durant toute cette saison en même temps que le maillot : application, sérieux, concentration, solidarité, envie. Et avec Jean-Marc Furlan, il y aura inévitablement une bonne dose de plaisir et folie, lui qui était surtout satisfait de la manière, dont ses joueurs ont mené leur barque face au destroyer marseillais.

« On n'a pas gagné de ballons propres, il n'y a pas eu trois passes entre nos attaquants »

« Il est toujours intéressant et rassurant de se dire que le message a été entendu, que tout ce que nous commençons à  mettre en place à  l'entraînement se vérifie en match, souligne-t-il en substance. On partait dans l'inconnu avant cette première journée. Le visage du Racing prend forme et plus la compétition va avancer, mieux nous serons. »
Samedi soir, le promu strasbourgeois a imposé son collectif face à  l'armada marseillaise, où le manque de liant et de communication a été flagrant. « Ce match, je ne pense pas qu'on aurait pu le gagner, analyse lucidement Albert Emon, ou alors tout juste sur un coup de pied arrêté. L'essentiel, c'est que l'on n'ait pas perdu. »
De quoi (presque) donner des regrets à  des Alsaciens qui se seraient sans doute frotté les mains pour une tel partage du butin avant l'abordage. Surtout que l'entraîneur marseillais enfonce encore un peu le clou. « On n'a pas gagné de ballons propres en milieu de terrain pour alimenter notre compartiment offensif et devant nous avons été assez pauvres dans la communication, parce ce qu'il n'y a jamais eu trois ou quatre passes successives entre nos attaquants. »
Principaux visés : Zenden et Cissé, les deux anciens compères de Liverpool, dont on se demande s'ils avaient les mêmes heures d'entraînement chez les Reds, tant ils ont donné l'impression de venir chacun d'une autre planète. L'international français ayant sans doute brûlé plus d'énergie à  râler qu'à  rameuter.
A l'avenir, il faudra que l'OM mette davantage d'huile dans des rouages privés de son moteur à  réaction Ferraribéry qui donne désormais sa pleine mesure sur le circuit allemand. Samir Nasri aurait pu être le piston manquant. Ouf ! Ce ne sera que pour le match retour.

« Strasbourg m'a parfois surpris par certaines de ses individualités »

En matière de com, le Racing, lui, n'a pas été en déficit. Bellaid et Paisley, Lacour, Cohade et Rodrigo, Johansen et Renteria : on s'est beaucoup parlé et encouragé samedi soir le gazon de la Meinau.
On s'est aussi replacé, remotivé, reconcentré. Le Racing a montré de la vie et de l'envie. « Il y avait surtout une équipe de qualité en face, précise Pape Diouf, le président de l'OM. Strasbourg m'a parfois surpris, car certaines de ses individualités ont été difficiles à  contenir. »
Et si c'était tout simplement le promu qui avait fait déjouer l'un des futurs patrons de L1 ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Demain est un autre jour

Le nul décroché contre l'OM samedi à  la Meinau (0-0) a lancé la saison du RCS sur de bonnes bases. Mais personne ne s'emballe, dans l'attente d'en savoir plus lors du premier déplacement à  Nice ce samedi (20 h).

« Dimanche, c'est le jour du Seigneur. Celui des familles aussi. Les joueurs qui le souhaiteront passeront simplement aux soins. Mais le groupe est au repos jusqu'à  mardi matin. » :Jean-Marc Furlan, qui n'ignore pas que les prochaines semaines seront chargées (trois matches entre le 11 et le 18 août, puis trois autres entre le 25 août et le 1er septembre), a donc accordé hier à  ses joueurs le « jour du soigneur ». Lequel – le kiné Eric Moerckel en l'occurrence – n'a pas vu passer grand-monde en cette matinée dominicale. Il faut dire que la première rencontre 2007-2008, contre l'OM la veille à  la Meinau (0-0), s'était terminée sans bobo.
Mieux même, le Racing est sorti de ce choc avec un moral regonflé. Le grand saut du promu dans l'inconnu de la L 1, avec un staff technique renouvelé et un onze de départ bouleversé (les cinq recrues, Dos Santos, Paisley, Rodrigo, Renteria et Fanchone, ont été alignées d'entrée), ne s'est pas terminé par un crash. S'il n'a pas tout à  fait permis au RCS de décoller, ce baptême à  la Meinau lui a permis de prendre un peu de hauteur. Grâce, entre autres, à  un secteur défensif solidement campé, entre une charnière Bellaïd – Paisley qui a étouffé le tandem Cissé – Niang, un Guillaume Lacour toujours constant, même en dépannage au poste de latéral droit, et un Manu Dos Santos sur la lancée de sa bonne 2e moitié de saison passée avec Monaco. Sans oublier le rôle obscur, mais précieux, d'un Rodrigo, efficace essuie-glace devant l'arrière-garde alsacienne, ni la sûreté d'un Stéphane Cassard. « Nous avons été costauds défensivement, mais peut-être avons-nous manqué de réalisme devant », constate Habib Bellaïd : « Ce n'est pas très grave, car nos joueurs offensifs ont du talent. Si l'on garde une bonne assise défensive, je suis persuadé qu'offensivement, ça va venir. »

Dos Santos : « Ce groupe est très à  l'écoute »

« Nous avons fait le match qu'il fallait, surtout collectivement », acquiesce Manu Dos Santos, « le collectif sera de toute façon notre force cette saison, parce que nous n'avons pas, dans notre effectif, d'individualités comme celles de l'OM. Ce groupe est très à  l'écoute et ça me plaît. Les jeunes ont envie de progresser et sont avides de conseils. Il y a beaucoup d'échanges entre anciens et jeunes. »
Il serait prématuré de tirer des plans sur la comète. Personne, ce matin, ne peut affirmer que cette première sortie, aussi encourageante soit-elle, ne sera pas une étoile filante dans la galaxie de matches programmés lors de ce premier mois de compétition. Jean-Marc Furlan le sait, mais n'en pousse pas moins un ouf de soulagement : « Après ce que nous avions vécu en préparation, ce point me satisfait, même si nous ferons les comptes en mai 2008. Il était important de voir si le travail accompli en six semaines de préparation avait été efficace. Avec un nouvel entraîneur, un nouveau staff, de nouvelles directives et cinq nouveaux joueurs sur le terrain, l'inquiétude était assez forte. Il y a eu de la sérénité, de la patience. Pour les joueurs, il y a même une vraie frustration de ne pas avoir pris les trois points sur les deux ou trois opportunités que nous nous sommes procurées. » Libéré par son statut d'outsider, le Racing n'a pas joué petit bras. C'est un premier pas. Mais, comme le suggère encore Furlan, « il en reste 37 à  accomplir. »
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

je viens d'enregistrer mon top
et quelle surprise à  la moyenne
cohade en n° 1 et johansen en dernier
nous n'avons pas vu le même match :oops:
et certains ont déjà  remplacer deroff comme bouc émissaire
et si cohade n'était pas titulaire face à  nice :lol:
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Moi aussi, ça m'a surpris de voir Cohade si haut dans le classement, j'ai pas trop compris. ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

ZITELLI a écrit :Moi aussi, ça m'a surpris de voir Cohade si haut dans le classement, j'ai pas trop compris. ;)
C'est surtout Johansen dernier qui est anormal ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé