Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Foot - L1 - Lyon - Coupet blessé à  un genou
La nouvelle a jeté un froid à  Tola-Vologe à  trois jours de la venue d'Auxerre : Grégory Coupet, le gardien de l'OL et des Bleus, s'est blessé au genou gauche lors d'un entraînement spécifique, jeudi. Le pied bloqué dans un filet de son but, sur une réception, le numéro un lyonnais a ressenti une douleur violente qui l'a conduit à  pousser un cri entendu par ses équipiers sur les terrains voisins. Il a dû sortir porté par les kinés. La nature de sa blessure n'est pas encore connue, ni la durée de son indisponibilité. Il passera une IRM en début d'après-midi, mais le club semble se préparer à  une vérité difficile.

«Ça a l'air sérieux, indique déjà  le médecin de l'OL Jean-Jacques Amprino. Ça a bien tiré. Le ligament interne aurait pu être touché». «On est tous tristes pour ''Greg'', ajoute Jérémy Toulalan au nom de ses équipiers, j'espère qu'il va vite se rétablir». La participation de Coupet à  la première journée est plus que compromise et, au-delà , la question de sa disponibilité pour les prochains rendez-vous des Bleus est posée (Slovaquie - France le 22 août, et surtout Italie - France le 8 septembre). Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2010, Grégory Coupet avait effectué des matches de préparation très convaincants et paraissait affûté pour la saison à  venir.

Rémi Vercoutre se tient prêt à  le remplacer. «Je peux vous dire qu'il souffre, qu'il a mal, lâche pour l'instant celui qui se réjouissait, mercredi, des bancs désormais moletonnés installés à  Gerland pour les remplaçants. Nous sommes tous abasourdis, sous le choc, parce que c'est ''Greg''... Quand tu vois ''Jo'' (Bats, entraîneur des gardiens) triste comme ça, c'est bizarre.» La saison dernière, Vercoutre avait fait savoir qu'il envisageait de quitter Lyon pour accroître son temps de jeu, avant finalement de se raviser. «C'est peut-être un signe du destin, mais avant tout ça me fait ch..., déclare Vercoutre. Même si je sais que je vais penser un peu plus à  moi dans les prochains jours» - Avec S. L. à  Lyon
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16103
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Vercoutre titulaire en début de saison, les autres équipes de L1 vont pouvoir vraiment taquiner l'OL ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

On dirait vraiment que Lyon a la poisse ces derniers temps avec toutes les blessures... un recrutement pas vraiment tappe à  l'oeil... bref c'est vrai que ça peut changer la donne cette année.
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Message par kablanovka »

ceque je ne comprend pas c'est pourquoi ils n'ont pas gardés Riou au lieu de Vercoutre plus cher, moins jeune et moins bon :roll:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16103
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Les craintes ressenties par les joueurs et l'encadrement lyonnais jeudi midi étaient fondées : Grégory Coupet sera absent des terrains au moins quatre mois. L'IRM passée en début d'après-midi a révélé «une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, une petite atteinte du croisé postérieur et une instabilité du ménisque» selon un communiqué du club. Coupet «sera opéré lundi à  l'hôpital Lyon-Sud par le Professeur Bernard Moyen». Les quatre mois d'absence se découpent ainsi : «deux mois de cicatrisation puis deux mois de reprise sportive».
Houla, 4mois de Vercoutre ... Soit il se transcende, soit ça peut faire mal à  l'OL ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20322
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bon bah on aura Landreau en équipe de France. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Ils vont peut être recruter un nouveau gardien :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Barthez :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

qui ils veulent sauf cassard :twisted:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Itandje ?
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre