Le milieu défensif de Strasbourg Pontus Farnerud, contrarié depuis la mi-septembre par divers soucis à  la cheville droite, est encore "trop juste", selon l'entraîneur Antoine Kombouaré, pour intégrer le groupe face à  Marseille, vendredi (21h00) en match avancé de la 10e journée de L1 de football.
Le Suédois avait repris l'entraînement pendant la mini-trêve et même joué une vingtaine de minutes en amical contre Bâle (victoire 1-0), vendredi dernier, mais Kombouaré ne veut pas prendre de risques. Il devrait donc aligner de nouveau Guillaume Lacour, très bon contre Nantes (victoire 1-0) et Nice (0-0).
L'entraîneur doit par ailleurs toujours se passer de l'attaquant Eric Mouloungui (ménisque), absent jusqu'à  la fin novembre.
Il peut en revanche compter sur le retour du défenseur Vaclav Drobny, débarrassé de ses problèmes à  une cheville. Le Tchèque est en outre dans l'attente du jugement de la commission de contrôle du dopage de la Fédération française concernant son contrôle positif à  la morphine. Le jugement a été mis mercredi en délibéré.
Ce sera Lacour qui remplacera votre suédois donc  
