Ah ben c'est bien il met le pieds à la pâte Furlan !!!SO a écrit :RC STRASBOURG II - AS SCHIRRHEIN : 5-0
A Routzendorf. Mi-temps: 4-0. Les buts: Durak (8e, 29e, 41e), Bergueira (24e), Furlan (65e) pour Strasbourg II.
L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3267
- Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
- Localisation : La Wantzenau
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Qui est-ce DanielDNA a écrit :Il y avait mieux à faire
RC STRASBOURG II 2
SV LINX 2
Stade de la Zorn à Weyersheim. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Zilliox (Weyersheim) assisté de MM. Ohllender (Weyersheim) et Mathis (Weyersheim). Les buts : Daniel (28e'' et 41e'', s.p.) pour le Racing II ; Kadiakhe (57e'' et 64e'') pour Linx.
RC STRASBOURG II : Duki, Moog, Kerssane, Schneider, Abou, Ekwe-Ebele, Picot, Dje, Olivier, Daniel, Zenke. Sont entrés en jeu : Sommer et Furlan.
SV LINX : Diebold, Wimmer, Loeffler, Hetzel, Touré, Bischoff, Savane, S. Wendling, Sala, Stohl, Kadiakhe. Sont entrés en jeu : F. Wendling, Hallea, Coet, Diarra, Ippolito.
Il y avait mieux à faire hier à Weyersheim pour les stagiaires du Racing. Menant 2-0 à la pause, grâce à deux buts du Brésilien Daniel, un jeune joueur né en 1990 et mis à l'essai, les joueurs de François Keller n'ont pas su conserver leur avantage. C'est sous la pluie que les stagiaires auront finalement réussi leur meilleure période. Lançant leurs actions du flanc droit, ils mettent Linx en difficulté. Ainsi ce bon mouvement entre Picot et Dje (15e'), aurait pu profiter à Zenke, qui, s'il coupe bien le centre de Dje, se fait contrer au dernier moment. Et sous la pluie, c'est donc le Brésilien Daniel qui va se mettre en évidence. Bien servi dans la profondeur par Olivier (19e'), il manque d'abord de peu le cadre d'une frappe en pleine course. Lancé par Dje sur le flanc droit (28e'), il entre dans la surface et ouvre le score en deux temps après avoir défier Diebold.
Doublé pour Daniel
Ekwe-Ebele d'une belle frappe lointaine (34e'), ou encore Daniel (40e') d'une frappe sèche des 20m force Diebold à s'employer. Daniel, chanceux ou rusé sur le coup, bénéficiera juste après d'un penalty généreux qu'il se chargera de transformer. En seconde période, le soleil fait son retour, mais ni l'association trop récente de Zenke et Daniel, ni les efforts de Dje ne porteront leurs fruits. Pire les stagiaires seront pénalisés d'une largesse défensive dont Abou a le secret, qui permet à Kadiakhe de réduire le score (57e'). Ne parvenant à enfoncer le clou, les stagiaires se font même égaliser sur ce corner de Bischoff (64e') que Diakhate reprend de la tête. Les deux équipes en resteront là . C'est dommage pour les stagiaires parce qu'il y avait quand même mieux à faire hier.
Cédric Cariou
L'histoire est en marche ...
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
L'Alsace a écrit :Quatre avec la CFA. La réserve strasbourgeoise était concernée hier après-midi par un match amical disputé à Mothern, face à Haguenau, pensionnaire du CFA2. Le staff technique a décidé d'y envoyer quatre éléments professionnels, Pascal Camadini, Anthony Weber, Jean-Christophe Vergerolle et Régis Gurtner. En revanche, Haykel Gmamdia, pourtant remis d'un pépin au mollet, n'y a pas pris part. Autant dire que le Tunisien semble de moins en moins intégré au Racing Club de Strasbourg qui souhaite plus que jamais le voir trouver son bonheur ailleurs.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Là , il y a quelque chose
RC STRASBOURG II 3
FR HAGUENAU 1
Mi-temps : 1-1. 200 spectateurs. Arbitre : M. N. Schmitt assisté de MM. B. Schmitt et Weiss. Les buts : Bah (25e'), Ledy (53e') et Durak (66e') pour le Racing II ; Guessand (12e') pour le FRH. Avertissements : Vergerolle (89e') au Racing II ; Herbrecht (45e') au FRH.
RC STRASBOURG II : Gurtner - Fanchone, Lourde, A. Weber, Vergerolle - Bergueira, Camadini, Bah, Zerbini - Ledy, Durak. Sont entrés en jeu : Zenke, Ekwe-Ebele, Moog.
FR HAGUENAU : Schaeffer - Dirrenbach, Renckert, Herbrecht, Specht - Deubel, Gutfreund, Koch, Sonrel - Anstett, Guessand. Sont entrés en jeu : Recher, Kraemer, Y. Weber, Offner, N'Koulou.
Les stagiaires du Racing, accompagnés de trois pros, ont impressionné face au FR Haguenau, qui aura eu le mérite d'ouvrir le score. A deux semaines du début du championnat, les joueurs de François Keller ne sont plus loin de la vérité. Avec une ossature de stagiaires qui sera sans doute proche de son équipe de base pour la saison à venir, les doublures du Racing ont montré hier un visage très intéressant, bien plus serein que la veille à Weyersheim.
Guessand ouvre la marque
Pourtant c'est bien le FR Haguenau qui ouvre le score, après avoir essuyé sans trembler le jeu à une touche de balle du Racing. Jouant parfaitement le contre, les joueurs de Philippe Knobloch obtiennent un corner. Trop court sur celui-ci, Lourde ne peut empêcher Specht de remettre dans le paquet. Guessand surgit alors et place le ballon hors de portée de Gurtner (12e'). Sur un nouveau contre, Sonrel adresse une belle frappe (17e') qui file à côté du but de Gurtner. Les doublures du Racing, emmenées par un Camadini des grands jours, n'abdiquent pas mais, quand ils ne trouvent pas le cadre, ils se heurtent à Schaeffer. Ils reviennent au score à la 25e', grâce à Bah, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Zerbini, qui crochète Schaeffer avant de remettre tout le monde à égalité.
Ledy puis Durak pour la victoire
En seconde période, le Racing II va faire valoir sa supériorité. C'est d'abord Ledy qui donne l'avantage aux siens, en effaçant Schaeffer avant de trouver le petit filet dans un angle impossible (53e'). Durak, malchanceux jusque là , notamment après avoir vu son penalty repoussé par Schaffer et le poteau à la 44e', va conclure la victoire strasbourgeoise d'une frappe à ras de terre intelligente (66e'). Les doublures vont ensuite gérer tranquillement leur avance. On se dit que là , et au regard de la bonne opposition offerte par le FRH, les joueurs de François Keller tiennent quelque chose de très positif. A retenir donc à deux semaines du début du championnat.
Cédric Cariou
L'histoire est en marche ...
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
L'Alsace a écrit :Ne pas revivre la saison passée
Maintenu à l'arraché la saison passée, la réserve strasbourgeoise espère se consacrer à un exercice moins compliqué. Avec une nouvelle approche initiée par le coach en chef, Jean-Marc Furlan, la réserve strasbourgeoise doit s'attendre à une autre manière de fonctionner. Le groupe pro a beau souffrir de quelques sureffectifs liés au passé, François Keller, toujours aux manettes, peut envisager de faire la part belle à la jeunesse strasbourgeoise. « Le discours du coach va dans le sens de la formation », souligne le technicien qui entame sa 4e saison sur le banc. « Tout ce qu'il a déclaré va dans le sens du travail réalisé au centre ». A priori donc, exit les cadors affichant une motivation toute relative lorsqu'il s'agit d'évoluer au quatrième échelon de la hiérarchie nationale.
« La saison passée, on a véritablement pu s'appuyer sur les joueurs formés au club lors des deux derniers mois de compétition », rappelle l'entraîneur de la CFA pour édulcorer un exercice qui a longtemps fait planer la menace de relégation sur sa troupe. « On s'est retrouvé à lutter pour le maintien et on a su alors répondre présent. Les joueurs peuvent être boostés par l'expérience qu'ils ont pu emmagasiner pendant cette période. Dans tous les cas, pour cette saison, la volonté est de voir évoluer la génération 1988 ».
« Un groupe de meilleure qualité »
L'exercice qui débute face à Raon l'Etape, samedi, à Geispolsheim, s'avère ainsi décisif pour les Bergueira, Zerbini et autre Ekwe-Ebele qui arriveront à la fin de leur contrat respectif en mai prochain. Il s'agit pour eux de convaincre de la pertinence de leur proposer un contrat pro, à l'instar de Quentin Othon, Mamadou Bah et Simon Zenke, les trois néo-pros qui poursuivront leurs gammes à leur côté.
« J'ai le sentiment de travailler depuis un mois avec un groupe qui m'apparaît de meilleure qualité que la saison passée », rassure le coach, avant de relever la difficulté du championnat à venir : « On aborde un championnat très long et il serait plutôt opportun de bien négocier le début ».
Histoire de ne pas revivre la saison 2006-2007 et de continuer à correspondre aux ambitions précédentes, à savoir permettre à des jeunes prometteurs de franchir les portes du professionnalisme. « Quatre en ont le potentiel », conclut François Keller sur le sujet.
L'Alsace a écrit :Départs : Assami (Istres), De Jong (Martigues), Grimm (Delémont, Sui), Kerssane et Alcino ( ?)
Arrivées : Sommer (Louhans Cuiseaux), Nkambule (Super Sport United, S-Af, r.p.)
Le groupe : Sommer, Fischer, Duki - Fanchone, Lourde, Picot, Moog – Bah, Ekwe Ebélé, Nkambule, Olivier, Othon – Zenke, Zerbini, Ledy, Durak, Dje
L'Alsace a écrit :Un groupe B solide
Le FC Mulhouse et le Racing II évolueront cette saison au sein du groupe B du CFA. Ce changement de groupe ne signifie pas un dépaysement complet puisque pas moins de neuf formations qui évoluaient au sein groupe A l'an passé ont migré vers le groupe B (FCM, Racing II mais aussi Besançon, Epinal, Epernay, Vesoul, Metz II, Nancy II, Sochaux II). Pour compléter le tableau des 18 équipes, il faut y ajouter deux réserves pro (Lyon et Auxerre), pour un total de sept réserves, un promu de CFA 2 (Belfort), un relégué du National (Raon l'Etape) et cinq équipes qui changent de groupe (Jura Sud, Croix Savoie, Red Star 93, Montceau-les-Mines et Saint-Priest).
Ce groupe B ne semble pas, a priori, plus difficile que celui de la saison dernière car trois des meilleures équipes amateurs de l'an passé (Calais, Dunkerque et Compiègne) n'y figurent plus. Besançon reste au rang des favoris, même si pas mal de joueurs ont quitté le club. Parmi les autres favoris figurent les Vosgiens de Raon l'Etape qui arrivent du National, mais aussi Montceau-les-Mines, demi-finaliste de la dernière Coupe de France, Croix Savoie de l'ancien Mulhousien Pascal Dupraz où évolue notamment l'ex-Bisontin Djebaili (l'un des meilleurs buteurs du groupe A l'an dernier). Il faudra également composer avec le Red Star 93 et avec Epinal qui affiche ses ambitions avec le recrutement de Boissenon (ancien d'Epinal) et de l'attaquant Boulanger (ex Ligue 2, Clermont) qui arrive de Toulon (National).
Mulhouse débutera à domicile avec la réception de Vesoul. Les Mulhousiens devraient être rapidement fixés sur leurs possibilités avec un début de saison assez terrible qui les verra rencontrer trois réserves pro (dont celle du Racing), mais aussi Besançon.
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Elle avait quand même de la gueule cette équipe avec Abdé, Ekobo, Gasmi, CamCam et GargorovSO a écrit :L'équipe réserve du Racing en a fini avec sa campagne de rencontres de préparation estivale ce dimanche. Une campagne qui s'est achevée sur une bonne note pour les Strasbourgeois.
Opposés au Sporting Schiltigheim, les hommes de François Keller l'ont emporté 3-0. De bon augure avant l'ouverture du championnat de CFA dimanche à Geispolsheim face à Raon l'Etape (15h).
Au terme de leur préparation, les Bleus affichent un bilan de 5 victoires et 1 nul, avec 20 buts inscrits et 6 encaissés.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Nous avons fait un match sérieux, c'est ce qu'il faut avant tout retenir de cette sortie. Nos adversaires étaient affaiblis par la forte charge de travail physique qu'ils ont accumulée tout au long de la semaine. De notre côté, cette partie a permis de donner du temps de jeu aux professionnels qui en avaient besoin. Je suis satisfait de notre préparation. Les gamins bossent bien depuis le début. Maintenant, le championnat commence et on aborde la première rencontre dans l'optique de faire une bonne sorite mais surtout de l'emporter. »
RC STRASBOURG II - SC SCHILTIGHEIM : 3-0
A Niederbronn. Mi-temps: 1-0. Les buts: Mathlouthi (41e), Gasmi (59e), Zerbini (76e) pour Strasbourg II.
RC Strasbourg II: Gurtner; Tritz, Ekobo (Lourde, 46e), Weber, Vergerolle; Gasmi (Zerbini, 70e), Abdessadki, Camadini, Schneiderlin (Ledy, 63e), Gargorov (Bergueira, 70e); Mathlouthi (Bah, 63e). Entraîneur: F. Keller.
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
DNA a écrit :Maintien et formation
La réserve du Racing sort d'une saison difficile, qui l'a vue sauver sa tête lors de la dernière journée. Cette année elle visera le maintien, sans pour autant négliger son autre objectif, qui consiste à former et à proposer le plus de stagiaires possible à Jean-Marc Furlan.
« D'une année à l'autre on voit que tout peut changer. La saison dernière, on venait de gagner la Gambardella et pourtant il a fallu que nous nous battions jusqu'au bout », résume François Keller. Autant dire que la réserve du Racing ne peut pas prétendre à un objectif précis en terme de classement.
En fait, François Keller ne peut annoncer qu'une chose, à savoir qu'il vise le maintien, « le plus rapidement possible ». Ne serait-ce que pour éviter le stress connu en fin de saison dernière quand son groupe est allé chercher le maintien lors de la dernière journée.
« Proposer le maximum de jeunes à Jean-Marc Furlan »
Surtout, dans le contexte particulier d'une équipe réserve, François Keller sait qu'il ne pourra pas s'appuyer sur un groupe stable. A n'en pas douter le va-et-vient des pros entre l'équipe et la réserve aura à nouveau son influence.
S'il doit s'appuyer sur le match amical de dimanche contre Schiltigheim, le coach n'a tout de même pas trop de souci à se faire à ce niveau là . « Dimanche les pros ont montré de bonnes intentions, donc s'ils descendent dans mon groupe ce sera pour montrer qu'ils ont leur place au-dessus », appuie-t-il.
Ce qui est d'autant plus important, quand on sait que l'objectif affiché de l'entraîneur est avant tout de poursuivre la formation des stagiaires. « Nous ce qu'on veut, c'est mettre le maximum de jeunes en évidence. Parce qu'on sait que pour Jean-Marc Furlan la formation est très importante ».
« Un championnat est ce qu'on en fait »
« Pour les jeunes, la ligne de conduite est simple : il faut accentuer leurs points forts et diminuer leurs points faibles ». Le plus dur sera de trouver la bonne osmose entre formation et nécessaire turnover professionnel.
« Après, un championnat est ce qu'on en fait », juge à juste titre François Keller. Il vaudra mieux tout de même éviter de se mettre en difficulté dès le début, comme ce fut le cas l'an dernier avec une succession de quatre matches nuls à domicile.
« Cette année on commence par recevoir une équipe qui descend, Raon l'Etape, avant d'aller chez un promu, Belfort, invaincu sur sa pelouse l'an dernier. Donc il faudra être vigilant d'entrée de jeu », prévient François Keller. Et comme un championnat est donc ce qu'on en fait, la réserve a, dès dimanche, les cartes en main pour se mettre rapidement à l'abri.
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16103
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
DNA a écrit :Tout le monde est content
BELFORT 2
RC STRASBOURG II 2
Stade Roger Serzian. - Mi-temps : 2-2. 150 spectateurs. Arbitre M. Mombert assisté de MM. Buttefey et Trimbur. Les buts : Cuskic (32e') et C. Faivre (45e'+2') pour Belfort ; Durak (8e' et 45e') pour Strasbourg. Avertissements : Schneiderlin (26e') et Lourde (40e') à Strasbourg.
BELFORT : Pacati, Sagenly, Martiny, Arisi, Tahiri, V. Faivre, Agnus (Jabal 88e'), Cuskic (Sebbah 80e'), C. Faivre (Kuznik 72e'), Atasoy.
RC STRASBOURG II : Gurtner, Tritz, Vergerolle, Weber, Lourde, Bah, Bergueira (Ekwe Ebele 76e'), Schneiderlin, Ledy (Fanchone 92e'), Zerbini (Zenke 71e') Durak.
Après être restée au repos forcé en raison des intempéries qui se sont abattues sur la région alsacienne, la réserve de Strasbourg débutait officiellement sa saison hier après-midi sur la pelouse de Belfort.
Fort de son armada de professionnels (?????), le Racing s'évertuait à , selon l'expression, « faire courir le ballon ». Mais, passé, le round d'observation, les hommes de François Keller passaient la vitesse supérieure et jetaient les premières banderilles. Zerbini décrochait à l'entrée de la surface de réparation pour venir chercher le ballon et lançait habillement Ledy qui, malheureusement, tergiversait au moment de la frappe et n'attrapait pas le cadre (7e').
Dans la minute qui suivait, Ledy se muait en passeur et Durak, à l'entrée des 16m, ajustait Pacati d'une frappe sèche le long du poteau. Mis en confiance par cet avantage, les Strasbourgeois appuyaient encore et Ledy frappait à côté (10e'). L'orage passé, les Belfortains reprenaient le contrôle des opérations et allaient dominer la suite des débats.
C'est sur une action apparemment anodine que les coéquipiers de Martiny allaient recoller au score. En milieu de terrain, V. Faivre lançait Cuskic et, alors que l'action semblait perdue, Gurtner jugeait mal la trajectoire d'une passe trop profonde, avançait, reculait puis...glissait : Cuskic n'avait alors plus qu'à pousser le cuir dans le but vide (32e').
Alors que l'on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, une insolente efficacité strasbourgeoise redonnait une unité d'avance aux visiteurs : Durak, de nouveau lui, sur un service de Zerbini, ajustait une magnifique demi-volée à l'entrée de la surface de réparation qui laissait Pacati sans un mouvement (45e'). Les Belfortains répliquaient dans la foulée et Cuskic débordait le long de la ligne de but et centrait en retrait pour C. Faivre, qui crucifiait l'infortuné Gurtner (45e'+2')
La seconde période débutait sur un rythme bien moins élevé. Cette apathie naissante était stoppée par les locaux qui, par l'intermédiaire de C. Faivre, donnait au portier strasbourgeois l'occasion de claquer une demi-volée de toute beauté (62e').
Le jeu perdait en intensité et les espaces se créaient sans générer de véritables actions dangereuses mais Belfort reculait et surtout n'arrivait plus à garder la maîtrise du ballon.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
