[07/08] Matchs Amicaux
- Pinon
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10710
 - Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
 - Localisation : Illkirch
 - Contact :
 
l'Alsace a écrit :Un derby en trompe-l'Å“il
Plutôt que sur la confrontation face à Metz, ce soir, au Stadium de Colmar (coup d'envoi à 19 heures), le Racing focalise ses attentions sur des débuts en championnat qui s'annoncent épineux.
Deux productions quelconques ne modifieront pas la ligne de conduite élaborée depuis quelques semaines au sein du staff technique strasbourgeois. Et l'entraîneur en chef, Jean-Marc Furlan, aurait volontiers troqué l'adversité messine, programmée pour ce qui s'apparente au sommet de la préparation estivale strasbourgeoise, pour une opposition plus proche des deux derniers adversaires, Boulogne-sur-Mer et Brasov, pensionnaires respectifs des Ligue 2 hexagonale et roumaine.
Mais les engagements du Racing ont contraint la troupe strasbourgeoise à se consacrer à ce derby finalement (un peu) tronqué. « Compte tenu des échéances en L1, compte tenu du dernier match de la préparation qui interviendra samedi face à Levante, compte tenu de la période de construction de l'équipe, ce sont les joueurs qui ont besoin de temps de jeu qui joueront face à Metz », prévient donc Jean-Marc Furlan. En clair, on se retrouvera avec un Racing bis sur la pelouse du Stadium et un effectif même réduit, étant donné le souhait manifesté d'aborder la rencontre dans une configuration championnat. Le public colmarien fera au moins l'économie des moult changements qui « polluent » les confrontations à quelques encablures de la reprise officielle. Il appréciera peut-être également de savoir que les quinze joueurs alignés sont « des garçons qui intéressent le club et qui doivent se soumettre à une évaluation », aux dires toujours de Jean-Marc Furlan.
Pour le reste, le traditionnel derby du Grand Est, dont la savoureuse édition précédente avait renvoyé le Racing dans l'élite, servira également de test tactique grandeur nature. Avec un schéma en 4-2-3-1 que d'aucun nomme « sapin de Noël » avec la pointe offensive en guise de sommet. C'est Ali Mathlouthi qui s'y collera tout à l'heure. Mais il n'est guère dans les intentions de Furlan de lui livrer les clefs de son attaque sur le long terme. Ni même sur le court. Plutôt que l'avant-dernière joute amicale, c'est plutôt sur le renforcement de son effectif que l'entraîneur focalise ses attentions actuellement (lire par ailleurs). Si cela peut rassurer les supporters du Racing, le promu lorrain n'affiche pas une forme beaucoup plus étincelante, demeurant sur une défaite devant Reims (1-0) et un nul à Genk (1-1) avec les quatre cinquièmes de sa défense composée de joueurs à l'essai et affichant le bilan un tantinet inquiétant de 3 défaites et 3 nuls durant la campagne de sept matches amicaux.
Racing – Metz. Stadium de Colmar.Coup d'envoi programmé à 19 heures.
Racing : Cassard – Tritz, Weber, Strasser, Abou ou Vergerolle – Fanchone, Schneiderlin, Abdessadki, Ekobo, Gasmi – Mathlouthi. Remplaçants : Puydebois (g), Abou ou Vergerolle, Paisley, Gargorov
Metz : le groupe : Marichez, Trivino – Diop, Delhommeau, Léoni, Anton, Delgado, Vivian – Agouazi, Cardy, Barbosa, Bessat, François, Gygax, Renouard – Aguirre, P. Cissé, B. Gueye, Baldé.
- raphou96
 - Responsable marketing @Directoire

 - Messages : 3307
 - Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
 - Localisation : Strasbourg
 
DNA a écrit :Amical... ou presque
Le Racing joue ce soir face au FC Metz son 6e match amical depuis la reprise de l'entraînement. Son premier vrai test face à une équipe messine que les Strasbourgeois connaissent bien.
« A 10 jours de Marseille, j'aurai préféré un autre adversaire. Là on joue une équipe de L 1, et en plus c'est un derby », lâche Jean-Marc Furlan.
Le coach strasbourgeois l'avait déjà répété plusieurs fois : il aurait préféré affronter « une L 2 ou une équipe belge ». Mais le planning - mis en place par Jean-Pierre Papin - est ce qu'il est et ce soir, Strasbourg joue contre Metz.
« A trois jours de Levante je ne peux pas faire n'importe quoi »
Reste que ce match risque de ne pas vraiment ressembler aux derniers affrontements entre les deux rivaux du grand Est, alors à la lutte pour remonter en L 1. Lors du match aller, le Racing avait pris le bouillon à Saint-Symphorien (4-1), avant d'assurer sa montée face aux mêmes Messins lors d'un match plus que décisif dans une Meinau pleine à craquer.
Rien de tel ce soir. Délocalisé au Stadium de Colmar, sans véritable enjeu et sans réelle intensité dramatique, ce derby est avant tout un match amical. Suprématie régionale en jeu ou pas.
Et un match amical est avant tout un test, comme le rappelle Jean-Marc Furlan, qui a décidé de « faire jouer ceux qui doivent défendre leur chance pour essayer de gagner une place de titulaire ». En bref : le visage du Racing ce soir sera essentiellement celui des remplaçants et des jeunes formés au club.
« C'est sûr, c'est une équipe avec moins de cadres, mais à trois jours de Levante, qui sera une sorte de répétition générale, je ne peux pas faire n'importe quoi. Surtout que demain (NDLR : ce soir) comme samedi, je veux que les gars jouent un match complet », souligne encore le coach strasbourgeois.
Du côté de Metz, Francis de Taddeo risque d'avoir une approche très similaire. A un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, la peur des blessures et celle de trop se dévoiler risquent aussi de peser lourd.
Côté strasbourgeois, on devrait retrouver la paire Ekobo/Schneiderlin en récupération, secondée par une doublette tout aussi inédite en défense centrale (Strasser/Weber).
Abdessadki - qui doit purger un match de suspension face à l'OM - devrait être en soutien de Mathlouthi seul en pointe, avec Gasmi à gauche et Fanchone à droite. Vergerolle et le jeune Tritz devraient logiquement occuper les couloirs.
LES GROUPES
- RACING : Puydebois, Gurtner - Weber, Tritz, Paisley, Vergerolle, Abou, Strasser, Ekobo - Schneiderlin, Gargorov, Abdessadki, Fanchone, Gasmi - Mathlouthi.
- METZ : Marichez, Trivino - Bassong, Bong, Corrales, Delgado, Delhommeau, Diop, C. Gueye, Leoni, Matheus - Agouazi, Barbosa, Belson, Bessat, Cardy, Diakité, Djiba, Fesja, François, Gygax, Renouard, Thomas - Baldé, P. Cissé, Farina, B. Gueye, Mendy, M. N'Diaye.
- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

 - Messages : 6474
 - Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
 - Localisation : La Garenne Colombes (92)
 - Contact :
 
Fanchone est nouveau il vaut mieux qu'il joue le plus possible pour prendre le plus possible ses marques j'imagine.
			
			
									
									30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Seb T.
 - Responsable marketing @Directoire

 - Messages : 4957
 - Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
 - Localisation : Bangkok - Luxembourg
 

                
 Les inscriptions au forum sont rouvertes 
 
    


