Les Insolites du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Its_me a écrit :Mais Grenoble n'a pas un superbe attaquant qu'on appelle Jacques Rémy?
Si tu voulais dire ca ironiquement, je crois que tu est allé :nrv: ... droit dans le mur :lol:

Mais c'est vrai qu'il a deja marqué je crois, et Roda aussi, ben ... contre Istres :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Clermont : Brando et Montero sur le point de signer
Selon le site officiel de Clermont Foot, Jean-Louis Montero et Frédéric Brando devraient signer avec le club ce mardi. Les deux joueurs sont libres de tout contrat et ne sont donc pas considérés comme joker.


A noter que Montero a fait au moins cinq ou six clubs en essai avant de signer qq part... :shock:

Et ....

Viorel Moldovan, qui a signé son retour en amical contre la Côte d'Ivoire par un but vendredi, devrait signer un contrat de six mois durant le Mercato hivernal en janvier 2004.

Iscuse moi, moi voulait trop de sou, moi etre parti en arabie, mais la-bas trop chaud ... :lol:

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, suit de près les bonnes performances de Camel Meriem à  Marseille. Le coach girondin espère bien récupérer le joueur en fin de saison.

:lol: Maintenant qu'il remarche comme a Sochaux il lui refait les yeux doux... :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Et le top du top pour la journée ...

Le capitaine du champion d'Espagne Raul arrivera en fin de contrat en juin 2005. Le directeur sportif, Jorge Valdano souhaiterait faire signer au numéro 7 des Merengue un contrat à  vie. Les Madrilènes écarteraient ainsi les nombreuses sollicitations dont Raul est l'objet. Cet été, le club de Chelsea aurait proposé plus de 100 millions d'euros pour s'attacher ses services. Cependant selon toute vraisemblance, Raul devrait signer dans les prochaines semaines un nouveau contrat qui le lierait au Real Madrid jusqu'en 2010.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:tarres:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'histoire est en marche ...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

ils comptent encore le faire jouer à  50 ans ? :lol:
c'est nul contrat à  vie : un contrat de 10 ans suffit et ils n'ont qu'à  refusé toutes les propositions qui arrivent :roll:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Un contrat à  vie n'importe quoi!
Une offre de 100 000 000 € ! :shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ca peut être pratique des contrats à  vie aussi chers pour faire sortir l'argent qui est rentré d'on ne sait où dans les caisses.... non? :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ca fait cher si un club veut le racheter en payant les années de contrat qui lui reste...

Partons sur le fait qu'il joue jusqu'a 40 ans. Il en a 26. Il gagne on va dire 300.000 € par mois, ce qui fait .... (40-26)*12*300.000 = seulement 50.400.000 € ... d'ou un gain de 100 M ... :wink:

Je dis vraiment nimp ce soir ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Insolites ...

Message par argueti »

Laquait marque de son but

Le gardien de but de Charleroi, le Français Bertrand Laquait, a inscrit un but insolite, sur un long dégagement au pied, permettant à  son équipe d'ouvrir la marque face à  Mons, samedi soir en match de la 17e journée du Championnat de Belgique.

Après cent secondes de jeu, Laquait récupérait le ballon avant d'effectuer un long dégagement en direction de ses attaquants. Poussé par le vent, le ballon finissait par surmonter le gardien adverse pour se loger dans le but montois.

« Je ne l'ai évidemment pas fait exprès. Mon objectif était de dégager vers les attaquants pour donner de l'air à  ma défense. La trajectoire du ballon et le vent ont fait le reste », rigolait Laquait.

« C'est la deuxième fois de ma carrière que j'inscris un but pareil. Il y a cinq ans, avec l'équipe réserve de Nancy (France), j'avais marqué de cette manière face à  Calais », poursuivait-il, au micro de la télévision RTBF.

Le but de Laquait n'a cependant pas permis à  son équipe de s'imposer. Charleroi et Mons ont fait match nul 2 à  2.

Formé à  l'AS Nancy Lorraine, club avec lequel il avait disputé 48 matches en 1re division française, Bertrad Laquait (26 ans) évolue à  Charleroi depuis un an. Il est considéré comme l'un des meilleurs portiers du Championnat de Belgique et est notamment convoité par le FC Bruges.

Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Cinq cartons rouges contre Besiktas

Le leader du Championnat de Turquie, Besiktas, a vu cinq de ses joueurs écoper d'un carton rouge dimanche lors d'un match contre Samsunspor, une série inédite qui a entraîné sa défaite automatique et qui pourrait lui valoir d'autres sanctions.

Le match, qui a eu lieu à  Istanbul dans le stade de Besiktas, Inonu, s'est déroulé dans une atmosphère aussi violente dans les tribunes que sur le terrain. Ainsi, Zago (25e, deuxième avertissement), Ibrahim (41e, deuxième avertissement), Yildirim (44e, rouge direct), Pancu (69e, rouge direct) et Ilhan Mansiz (85e, deuxième avertissement), révélation turque au Mondial 2002, ont successivement été exclus pour des fautes violentes sur des joueurs de Samsunspor, équipe de milieu de tableau (10e) qui menait 4-1 lorsque la rencontre a été arrêtée, à  la 85e minute.

En effet, les lois du jeu de l'International Board précisent qu'« aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de sept joueurs ». A ce niveau de la compétition en Turquie, c'est la première fois qu'une équipe reçoit cinq cartons rouges au cours de la même rencontre, décision qui entraîne l'arrêt de la partie, la défaite automatique de l'équipe sanctionnée et l'annulation des buts marqués par celle-ci.

De plus, d'autres sanctions pourraient suivre puisqu'outre cette défaite, Besiktas pourrait être privé de public lors d'une prochaine rencontre à  domicile, en raison d'annonces intempestives au mégaphone.

Enfin, la Fédération turque de football pourrait même obliger le club à  jouer sur terrain neutre, en raison des écarts de ses supporteurs, connus pour leur violence, et des joueurs remplaçants et des dirigeants qui avaient envahi le terrain pour protester contre les décisions de l'arbitre. Des boules de neige ont été lancées contre M. Papila, qui a été atteint au visage, mais aussi contre l'entraîneur du club de Fenerbahçe, venu en spectateur, et contre des photographes et caméramen de presse.

« La facture est très lourde », commentait ainsi la presse lundi, tandis que l'entraîneur roumain de Besiktas, Mircea Lucescu, cité par le journal Sabah, a menacé de démissionner, trouvant « déraisonnable » de rester dans ce championnat alors qu'il dit « redouter de tels événements depuis deux mois ».

:shock: :lol:
L'histoire est en marche ...
PSYKO
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 112
Enregistré le : 10 janv. 2004 22:26
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par PSYKO »

Bien fait pour eux!!!
La violence ça arrange rien!LOL
:o :o
Tous ensemble chacun pour soit!
Répondre