FC Sochaux-Montbéliard
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Jean-Claude Plessis a confirmé lundi le départ d'Alain Perrin. Le nom de son successeur n'est pas encore officiellement connu. Mais Frédéric Hantz tient la corde pour sauter sur le tremplin sochalien.
Jean-Claude Plessis en sourirait presque. Le FC Sochaux perd son entraîneur, mais le président de Sochaux choisit de faire bonne figure. De passage à Roland Garros, il a rencontré Patrick Chêne et lui a officialisé le départ d'Alain Perrin pour Lyon. Pour le président de Sochaux, c'était inéluctable. Avec la très bonne saison opérée par le FC Sochaux, après les errements de la saison précédente, Alain Perrin ne pouvait refuser les offres d'un top-club. Après son échec marseillais puis une petite traversée du désert dans le Golfe et en Angleterre, Perrin a retrouvé son chemin, acquis de la bouteille, appris de ses erreurs et se sentait prêt à mener une équipe en Ligue des Champions. Dans cette épreuve, il ne fut pas si mauvais que ça avec l'OM dans un groupe relevé, comprenant cette année-là le Real Madrid des Galactiques Zidane, Beckham, Figo et Ronaldo et le FC Porto de Mourinho et Deco, futurs vainqueurs de l'épreuve.
Avec le départ de Perrin, Sochaux devient le fournisseur officiel des grosses écuries : Dominique Bijotat a rebondi à Monaco comme directeur du centre de formation, Guy Lacombe a fugué au PSG et voilà Alain Perrin probablement à Lyon. Pour Jean-Claude Plessis, ça en deviendrait presque un atout : Sochaux est un tremplin idéal, en cas de réussite comme… d'échec. Les entraîneurs le savent désormais, même s'il n'est pas simple de travailler tous les jours avec Plessis, aller à Sochaux est un gage d'une certaine réussite. Ces dernières années, le club de Montbéliard a gagné Coupe de la Ligue et Coupe de France. Joueurs comme éducateurs savent que les Jaune et Bleu permettent d'étoffer un palmarès tout en offrant une exposition discrète médiatiquement mais réelle sportivement.
Aujourd'hui, Frédéric Hantz paraît avoir le profil idéal. Le Manceau a indiqué qu'il voulait rester dans la Sarthe. Mais à la condition que la plupart de ses cadres restent. Or, il sera difficile au président Legarda de pouvoir garder tous ses joueurs de premier rang : Romaric, Basa, Grafite (entre autres), sont très courtisés et Pelé a obtenu un bon de sortie mérité. A Sochaux, l'ex-entraîneur de Brive jouerait également la Coupe d'Europe, passage obligé pour progresser. Mais officiellement, le coach, sous contrat, ne doit pas bouger de La Pincenardière. S'il n'était pas libéré, Plessis dit avoir d'autres atouts dans son jeu. Raynald Denoueix, qui a été auditionné par les Lyonnais avant de dire non, pourrait parfaitement s'inscrire dans la politique formatrice du club. Pas vraiment inquiet, Jean-Claude Plessis, lui, se baladait sereinement dans le village de Roland Garros : preuve en tout cas que malgré ce changement important au sein du club, il n'y a pas le feu à Bonal. Loin de là .
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14297
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
-
Merwan
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3751
- Enregistré le : 1 juin 2003 18:18
Transfert - Ligue 1 - Sochaux: Hantz nouvel entraîneur du club
Frédéric Hantz, qui officiait la saison dernière au Mans (L1), a été nommé entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard (L1) pour les deux prochaines saisons, a annoncé samedi le club franc-comtois de football. Hantz, 41 ans, qui était au Mans depuis deux ans et demi, "sera l'entraîneur de Sochaux "pour les deux prochaines saisons (...). Il s'est accordé avec le club sochalien ce samedi et devrait être à Montbéliard dès mercredi", a indiqué le FCSM. Il succède dans le Doubs à Alain Perrin qui a pris le chemin de Lyon, sextuple champion de France, un an seulement après son arrivée à Sochaux. Frédéric Hantz a contribué à l'accession du MUC 72 à l'élite, il y a deux ans. L'équipe s'est ensuite classée 11e de L1 en 2006 et 12e en 2007. En tant que joueur, il a été formé à Rodez (1980-1987) avant d'évoluer à Aurillac (CFA/1987-88), Clermont (L2/1988-89), Istres (L2/1989-92), Metz (L1/1992-93), Nice (L1/1993-95) et Niort (L2/1995-97). Il a également entraîné Rodez (1998-2001) puis Brive (2002-04). Avec ce dernier club, alors en CFA (4e div.), il s'était fait remarquer par un beau parcours en coupe de France en éliminant Lorient (L2), Nancy (L2) et Auxerre (L1), avant de tomber devant le Paris SG, futur vainqueur de l'épreuve. Hantz va pouvoir appliquer à Sochaux "des méthodes parfois atypiques. Les joueurs manceaux ont ainsi pu expérimenter des footings à six heures du matin, des causeries d'avant-match dans l'obscurité ou une reprise le 1er janvier à deux heures du matin", souligne le club sochalien sur son site internet (http://www.fcsochaux.fr). Il rejoint un club récent lauréat de la coupe de France, 7e de L1 et qualifié pour la coupe de l'UEFA.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14297
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Karim Ziani : avantage OM ?
Sauf énorme et improbable surprise, Karim Ziani va quitter le FC Sochaux-Montbéliard dans les jours qui viennent, un an seulement après son arrivée dans le Doubs. Auteur d'une très belle saison, le petit milieu de terrain fait l'objet de bien des convoitises en France comme à l'étranger. On peut pourtant estimer que l'Algérien restera en Ligue 1, et depuis quelque temps, il semble que l'OM tienne la corde devant l'Olympique Lyonnais d'Alain Perrin. Le départ de Franck Ribéry est en effet imminent (Real Madrid, Bayern Munich). Or, la semaine prochaine, Jean-Claude Plessis s'attend à faire entrer les négociations avec l'OM dans une phase plus active. « Son prix ? », questionne le président sochalien. « Ça va dépendre du prix de vente de Ribéry ».
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Information L'Equipe : d'abord annoncé en Angleterre, du côté de Fulham puis de Bolton, durant le mercato hivernal, Vikash Dhorasoo pourrait, à 33 ans, relancer sa carrière en France. Sochaux en aurait fait une de ses priorités. Dhorasoo est libre depuis son licenciement par le Paris-SG.
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
