Grace à 2buts de Gargorov et ça serait le pied
L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- Hans
- Trésorier@Directoire

- Messages : 5362
- Enregistré le : 8 août 2002 11:53
- Localisation : Lingolsheim
SO a écrit :CFA: la réserve se maintient !
Belle délivrance pour la réserve du Racing. En arrachant, dans les arrêts de jeu, la victoire (0-1) sur la pelouse de Lesquin, ce samedi lors de la dernière journée du CFA, les hommes de François ont décroché leur maintien en CFA. Ils profitent des nuls d'Epernay et Saint-Quentin pour passer devant ces deux formations et terminer à la 14e place du classement du groupe A. Après de longues semaines et de longs mois à lutter pour cet objectif, les jeunes pensionnaires du Centre ont décroché leur sésame. Tout est bien qui finit bien...
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Il faut tirer un grand coup de chapeau aux seize garçons qui étaient présents pour cet match. Ils n'ont jamais baissé les bras malgré un penalty refusé, un tir sur le poteau et les occasions adverses. Ils ont tout donné jusqu'au bout. Et, pour la première fois de la saison, la réussite était avec nous. Ce maintien est la récompense de la qualité du travail réalisé au Centre et bient récompenser les jeunes aussi. »
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16103
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Il n'a pas fait grand chose en CFA Gasmi cette année, mais ce but là vaut de l'orLe Racing sauvé !
LESQUIN 0
RACING II 1
Mi-temps : 0-0. 172 spectateurs. Arbitres : M. Millot, assisté de MM. Carouge et Ernoul. Le but : Gasmi (90+3).
LESQUIN : Bourgois - Debisschop, Demarque, Savigny, Wiart, Douichi, Giublesi (Gourouli, 77e'), Boyard (Etondé, 71e'), Alexandre, Tainmont Lourenço (Leroy, 62e). Non entrés : Sweertvaegher, El Barkaoui. Entraîneur : Régis Bogaert.
STRASBOURG : Gurtner - Tritz (Schneiderlin, 68e), Weber, Lourde, Fanchone ; Gasmi, Grimm, Othon, Olivier (Zenke, 59e) ; Zerbini (Bergueira, 75e'), Durak.
Il n'y a que le football qui peut procurer des émotions telles qu'en ont vécues hier sur le coup de 20 h les jeunes Strasbourgeois. Alors qu'ils avaient buté durant plus de quatre-vingt-dix minutes sur la défense lesquinoise, trouvant la transversale (Zenke, 69e), le poteau (Grimm, 75e), les Alsaciens explosèrent de joie au coup de sifflet final, entraînant l'ensemble de la délégation dans une sarabande au milieu du terrain.
Il faut dire que cette équipe a galéré pendant de longs mois, et que ce maintien est pour eux une véritable récompense. « Comme l'avait dit l'entraîneur de Lesquin, parce que le stade s'appelle Jean-Pierre Papin, beaucoup ont pensé que Strasbourg s'imposerait facilement, insista un François Keller, les yeux plein de larmes. Mais au vu des 90', Lesquin et Strasbourg ont donné une leçon de foot à ces personnes. Il faut tirer un grand coup de chapeau aux gamins ! »
Des gamins qui ne renoncèrent jamais. Dans l'obligation de s'imposer, Strasbourg se montrait évidemment le plus entreprenant, Zervini (12e') puis Gasmi (28e', 44e') obligeant Bourgois à la parade. Alors que dans le même temps, Gurtner passait une première période tranquille.
Au fur et à mesure que le temps passait, François Keller jetait toutes ses armes dans la bataille. Si Lesquin ne profitait pas de ses contres, Leroy notamment trouvant les gants (70e') puis le poteau (88e) de Gurtner, le Racing allait trouver la faille sur son ultime offensive. Sur un centre de Schneiderlin, Gasmi plaça le ballon dans un trou de souris pour délivrer les siens. Ouf !
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14377
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :

Les inscriptions au forum sont rouvertes

