Olympique Lyonnais
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4720
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4720
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Goose
- Entraineur@Staff

- Messages : 2729
- Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33
Malgré la multiplication des démentis et les propos rassurants du président Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier ne sera plus l'entraîneur de Lyon la saison prochaine. Le divorce sera officialisé à 17h45.
Le feuilleton de l'été n'en sera finalement pas un. Gérard Houllier, pourtant sacré meilleur acteur du festival 2007 le week-end dernier, va quitter la superproduction OL à l'issue du dernier épisode programmé samedi à 20h45. Ainsi en a décidé le coach lyonnais qui a remis sa démission au réalisateur Jean-Michel Aulas, désormais tout tourné vers un nouveau casting pour rapidement trouver un nouveau premier rôle. Qualité requise : un solide CV dans l'optique d'emmener l'Olympique Lyonnais vers les sommets européens. Tout en inscrivant de nouvelles lignes de trophées nationaux dans le générique de fin de saison.
Gérard Houllier, qui s'expliquera à 17h45 lors d'une conférence de presse, a en fait décidé de prendre une année sabbatique pour raison personnelle. Une vraie lassitude physique et mentale s'était installée depuis plusieurs mois. Et sous la pression de sa famille, il a décidé de lever le pied. Cette annonce, plutôt inattendue à la veille du dernier match de la saison, met en tout cas un point final à une collaboration de deux saisons. Avec des hauts et des bas dans le domaine sportif. Mais avec surtout de nombreux conflits humains.
Si des langues devraient se délier dans les jours prochains, la priorité est désormais de trouver un successeur à l'ancien coach de Liverpool. Les noms de Frédéric Hantz (Le Mans) et d'Alain Perrin (Sochaux) ont déjà circulé du côté de Tola-Volage. Mais c'est surtout celui de Didier Deschamps qui résonne avec insistance. Le coach turinois rencontrera prochainement ses dirigeants pour évoquer son avenir à la tête de la Vieille Dame. Avec une porte de sortie vers l'OL déjà entrouverte…
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Lippi en première ligne ?
Après l'annonce du départ de Gérard Houllier, se pose immédiatement la question de sa succession. Comme il l'avait déjà indiqué le week-end dernier à Monaco, Jean-Michel Aulas ne semble pas pris au dépourvu. «On est toujours en alerte. Comme dans une entreprise, on fait de la veille en permanence, souligne le président lyonnais. Gagner un 7e titre de champion de suite avec un 4e entraîneur me passionne.» Des noms ont déjà circulé pour être le nouveau pilote de la Formule 1 : Raynald Denoueix, Alain Perrin, Jean-Marc Furlan, Claude Puel ou encore Didier Deschamps font partie des plus cités. C'est bien un ancien de la Juventus Turin sur lequel l'OL aurait des vues, mais cet entraîneur n'est pas français. Il s'agit de Marcello Lippi.
Son charisme, son expérience, son envergure internationale et son palmarès (Coupe du monde en 2006, Ligue des champions en 1996) parlent évidemment pour le champion du monde italien, 59 ans, qui sort d'une saison sabbatique après avoir laissé les clés de la Squadra Azzurra à Roberto Donadoni. Ces derniers jours, Lippi aurait appelé plusieurs fois le standard de l'OL, en demandant à parler à Bernard Lacombe.
Si ce choix bousculerait pas mal la culture lyonnaise ainsi que le staff technique (difficile de voir Lippi débarquer seul à Lyon), il correspondrait aux intentions de l'OL de passer la vitesse supérieure pour se donner toutes ses chances d'aller le plus loin possible en Ligue des champions. Quel entraîneur français (hormis Arsène Wenger) aurait ce profil pour succéder à Houllier ? D'où l'idée d'un entraîneur étranger.
Jean-Michel Aulas a d'ailleurs lâché une phrase lourde de sous-entendus, vendredi en fin d'après-midi. A la question : le prochain entraîneur parlera-t-il français ?, il a répondu : «Au moins en partie...». Une chose est sûre pour le président lyonnais : le nom de cet entraîneur sera connu rapidement. «J'espère au cours de la semaine prochaine.»
Pendant ce temps, les négociations avec les joueurs vont continuer. «Juninho a prolongé, d'autres vont confirmer dans les prochains jours qu'ils vont rester », précise Aulas. Grégory Coupet est de ceux-là ? « J'ai vu son agent aujourd'hui (vendredi). Je souhaite absolument que Greg reste à Lyon.»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes
