Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Pas de souci pour Lacombe, il est le bras droit d'Aulas depuis 20 ans... ;)

Houiller a très peu de chances de conserver son poste, question de temps, mieux vaut une démission du coach qu'un limogeage avec indemnités à  verser...

Encore une fois, sur ce dossier, il faut lire entre les lignes... ;)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Je voulais revenir sur l'acte totalement raciste de Baros face à  Mbia le rennais, où baros lui fait clairement comprendre que Mbia pue ....

et l'énorme foutage de gueule de l'OL qui proclame haut et fort qu'ils emmerdent tout le monde en défendant l'indéfendable... Ils sont les plus forts, et donc se croient tout permis... pour infos l'OL a déclaré dans son communiqué qu'elle regrette la maladresse de Baros et que son geste aurait été mal interprété ... mon oeil oui !

JE rappelle qu'un tel acte manifeste de racisme de Baros est sanctionné d'après les réglements d'au MINIMUM 6 mois de suspension !

Si l'OL avait été un club respectueux qui prend ses responsabilités, ils auraient du licencier leur joueur pour faute grave !

Franchement, je suis scandalisé par cette affaire !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi je vois rien qui prouve que c'est raciste, il aurait pu faire exactement la même chose à  un blanc.. Surtout que je vois mal Baros faire ça compte tenu du paquet de noirs qui jouent dans sa propre équipe.. :roll:

Pour moi c'est un geste de provoc comme un autre et les médias ont direct sauté sur l'affaire en la transformant en acte raciste..

Moi quand je vois ces images, la 1ère chose que je me dis c'est que Baros est énervé de pas réussir ce qu'il entreprend et qu'il cherche un moyen de provoquer le défenseur qui le prend au marquage, en l'ocurrence Mbia.. On peut absolument pas dire que c'est un geste raciste car rien ne le prouve tout simplement.

Après je suis d'accord pour condamner le geste qui est scandaleux, d'où peut on dire à  un joueur qu'il pue, de là  à  le tourner en geste raciste y'a une différence énorme.
Kriskool

Message par Kriskool »

Bonne question...
:lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

julio-césar a écrit :
Gotcha a écrit :JE rappelle qu'un tel acte manifeste de racisme de Baros est sanctionné d'après les réglements d'au MINIMUM 6 mois de suspension !
Si ca avait été l'inverse, Mbia qui fait se geste à  Baros, est-ce que tu aurais aussi été scandalisé ?
évidemment !!

franchement, faut être de mauvaise foi comme aulas pour oser ne pas l'interpréter comme un geste raciste :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Mbia aurait fait ça à  Baros, personne n'aurait parlé de geste raciste (surtout pas les médias) mais seulement de geste de provocation, ça me semble évident.

Y'a pas de raison que du coup on attribue une quelconque valeur raciste au geste de Baros, c'est tout.

Et puis, j'ai entendu parlé Mbia sur RMC le lendemain du match, lui même n'a parlé à  aucun moment de racisme mais seulement d'un duel un peu tendu tout le long du match avec Baros qui n'arrivait à  rien et qui ne savait plus comment s'en sortir (d'où son geste de dépit qui n'était autre que de la provoc à  la Materazzi)..
télésupporteur

Message par télésupporteur »

un joueur que je verrai bien à  l'OL, Emana de toulouse
Seb T.

Message par Seb T. »

Je crois que Lyon a déjà  parié sur l'avenir la saison passée en recrutant français (Toulalan-Kallstrà¶m voire Squillaci)...

Les seuls joueurs de L1 qui les intéressent cette saison sont Bodmer, Makoun, Keita, Ribéry voire Armand...

Ensuite, je crois qu'ils vont vouloir recruter du lourd afin de réussir en Champion's League et afin de voir l'action OL grimper...

Celà  passe par le recrutement de deux à  trois joueurs d'envergure internationale...

Néanmoins, l'OL suit Emana depuis deux ans sans que ce soit une priorité de recrutement...
silex57

Message par silex57 »

Tu dis voir Armand, à  priori c'est le remplacant prévu pour Abidal c'est donc assez probable. Maintenant j'aimerais bien que l'OL se renforce un peu en allant chercher des joueus en Espagne ou en Italie, des joueurs habitués à  jouer des matchs contre des grosses équipes.

En Angleterre faut pas rêver avec leurs droits télé ils achétent et gardent tout le monde ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Seb T.

Message par Seb T. »

Exact, concernant Armand, je pense que les lyonnais doivent lorgner à  l'étranger, plusieurs pistes sont à  l'étude mais Armand serait une piste de repli au cas où...

Huntelaar est une piste privilégiée en attaque, Lacombe souhaite le recruter à  tout prix...
Répondre