Bon il est vrai que leur motivation doit sans doute être moindre aussi...
L'équipe II a largement sa place en CFA
Espérons qu'ils arriveront à se maintenir, quel gachis s'ils descendaient tout de même
Les inscriptions au forum sont rouvertes


OUF ...SO a écrit :CFA: de l'air
La réserve du Racing a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire. Ce mercredi après-midi, en match en retard de la 25e journée du CFA, l'équipe de François Keller a battu la réserve du RC Lens (1-0) grâce à un but de Quentin Othon en première période. Un succès logique mais qui aurait pu être plus large au vu des nombreuses occasions strasbourgeoises. Un succès qui fait surtout du bien au classement puisqu'il permet à la réserve alsacienne de sortir de la zone des relégables. Mais il faudra rééditer cette performance samedi lors du derby face au Sporting Schiltigheim pour pouvoir respirer encore mieux.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Nous ne sommes pas encore sauvés mais ce succès casse la spirale négative. J'espère que cela va nous faire du bien pour aborder nos six derniers matches comme il faut. Je suis content, surtout que nous avons certainement réalisé notre meilleure première période de la saison. C'est dommage encore une fois que l'on ait pas su se mettre à l'abri plus tôt car nous sommes restés à la merci d'une égalisation lensoise. »
Mercredi 18 avril 2007: RC Strasbourg II - RC Lens II: 1-0
Strasbourg: Puydebois - Kerssane, Lourde (Fanchone, 64e), Weber (cap.), Kantari - Gasmi (Ekwe Ebélé, 85e), Othon (De Jong, 50e), Schneiderlin, Olivier - Zerbini, Zenke.
But: Othon (23e).
Avertissements: Weber (77e)

SO a écrit :En s'inclinant lors du derby du CFA, ce samedi après-midi face au Sporting Schiltigheim (1-3), la réserve du Racing a réalisé une mauvaise opération dans l'optique du maintien. Les hommes de François Keller n'ont pas su confirmer leur succès acquis face à Lens II (1-0) trois jours plus tôt. Pourtant, les jeunes Strasbourgeois avaient ouvert le score à l'issue du premier quart d'heure sur un coup-franc de Quentin Othon et dominaient les débats. Au retour des vestiaires, bousculés par Schiltigheim, ils ont craqué, encaissant deux buts dans les derniers instants de la partie.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, dans la lignée de notre match face à Lens. Malheureusement, en seconde période, nous n'avons pas su exploiter les quelques situations favorables à cause d'un manque de réalisme. Maintenant, dans notre situation, il y a deux solutions: soit nous baissons les bras, soit nous nous accrochons. A cinq journées de la fin, c'est un mini-championnat qui commence entre les équipes qui luttent pour le maintien. Pour l'instant, nous sommes premiers et il faudra le rester. Personnellement, j'y crois toujours. Ce sera dur mais nous y arriverons ! Pour les jeunes, c'est vrai, c'est une situation nouvelle à gérer. Mais si nous avons le talent, nous nous maintiendrons. »
SO a écrit :GROUPE A - 29e journée
Samedi 21 avril 2007: RC Strasbourg II - SC Schiltigheim: 1-3
Strasbourg: Gurtner - Kerssane, Lourde (Dje, 90e), Weber (cap.), Fanchone - Zerbini (De Jong, 71e), Othon, Schneiderlin, Olivier - Durak, Zenke.
But: Othon (14e).
Avertissements: Zenke (59e)