[06/07] 30ème J: Caen / Strasbourg : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

M'Bodji je n'y crois plus trop (à  vrai dire dès la première fois où je l'ai vu jouer, je me suis posé la question :? ), Gameiro et Yachir auraient selon moi dû faire partie du groupe (ne serait-ce qu'en tant que remplaçants), Gargorov ça reste à  voir ... Quant à  Gasmi, je crains pour lui qu'on ne le reverra pas trop :roll:

Par ailleurs, le groupe de JPP me paraît tout de même assez convainquant ...
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Pareil, si Gameiro ne fait pas partis du groupe c'est que JPP a de bonnes raisons, le joueurs se cherche depuis son retour de blessure et ce qu'il propose actuellement n'est pas suffisant, mais il reviendra.

Quand à  M'Bodji, il a briller par son absence depuis son arivée, il a surtout montré qu'il n' a pas le niveau pour l'instant :?
Le staf ( JPP le premier) se sont trompés sur le niveau de ce joueur.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Bellaid/Devaux en défense centrale ce soir....coolllllllllllllllllllllllll :)
Tum relegué sur le banc, comme quoi....
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Moi je sens bien ce match... Sûr que les Bleus vont en baver, mais d'un autre côté c'est tout à  fait le genre de rencontre qu'ils affectionnent... En plus ils n'ont pas joué depuis 3 semaines, donc ils seront frais et ne demanderont qu'à  en découdre.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Et puis je suis content que JPP redonne sa chance à  Mouloungui. Ce mec est un chien fou, mais il sera encadré par un groupe expérimenté, de plus en plus uni et solidaire. Et puis - contrairement à  d'autres - il a fait ses preuves, faut pas l'enterrer trop vite...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :L'ivresse d'un sommet

Après trois semaines sans jouer, le Racing (3e) affronte ce soir une équipe de Caen accrochée à  sa deuxième place, dans ce qui est bel et bien le choc au sommet de cette 30e journée de Ligue 2.

« La Normandie nous réussit bien », ironise Jean-Pierre Papin. Sûr que beaucoup de Strasbourgeois ont encore en tête leur dernier voyage dans l'Ouest. Celui qui les avait conduits en Seine-Maritime, au Havre et qui avait permis à  l'équipe de JPP de marquer un grand coup.

Ce hold-up parfait réalisé par les ciel et blanc à  Jules-Deschaseaux avait néanmoins dû être arraché dans la douleur. Ce soir, dans un stade Michel d'Ornano plein comme un oeuf, il risque d'en être encore de même. Car le Racing est confronté à  une équipe caennaise forcément revancharde après sa défaite de l'aller (3-2), qui n'a d'autre choix que de chercher la victoire devant ses 21 000 supporters.
Pourtant, ce choc entre le 2e et le 3e de L 2 n'inquiète pas des Strasbourgeois qui se disent tous « sereins ». « On est tranquilles », lâche même JPP. Une sérénité qui se mêle d'impatience avant cette confrontation alléchante entre la meilleure attaque du championnat (Caen) et l'une des meilleures défenses (Racing). « On a hâte d'y être et de jouer, comme pour tous les gros matchs de L 2 », résume Guillaume Lacour.
Pour les Strasbourgeois, la pression est forcément sur les épaules des Caennais, qui évoluent à  domicile et ne se sont plus inclinés sur leur pelouse depuis 15 mois. « On va à  Caen avec un petit matelas. Avec nos 4 points d'avance sur le Havre et ce match en retard, on a deux jokers, explique le technicien du RCS, et en plus, après ce déplacement, il y aura toujours huit matchs et beaucoup de points à  prendre ».
Reste que l'enjeu comptable est important pour le Racing. « Celui qui gagne ce soir aura un pied en L 1, reconnaît Jean-Pierre Papin, avant de préciser, si Caen gagne, pour eux ce sera fait et si nous on les bat, on n'aura plus besoin de s'occuper de ce qui se passe derrière ».
Une victoire qui aurait certainement l'avantage de décourager définitivement des Havrais qui ne jouent que lundi soir à  Reims. Mais pour ça, il va falloir tenir 90 minutes face à  une équipe de Caen offensive et souvent inspirée. « C'est une équipe qui joue très bien au ballon, souligne Lacour, mais je crois qu'on a les moyens défensifs pour les contenir. Si on ne se retrouve pas acculé devant nos buts, ils vont être perturbés ».

Pour JPP, même topo. « La clé du match, c'est la maîtrise technique au milieu de terrain », poursuit le coach, qui compte ensuite sur la vitesse de Mouloungui et la lucidité de Joao pour faire la différence sur un contre.
Derrière, la paire Bellaïd/Devaux aura la lourde tâche de bloquer les incursions de Gouffran, Samson et Compan. Pas évident. Mais comme le dit encore Papin, « On fait tous une carrière de footballeur professionnel pour jouer ce genre de matchs ».
Mouaih, personnellement je sens plutôt une petite déroute ce soir ...
Trop de confiance dans les paroles des Strasbourgeois ... mais j'espère me tromper ;)
Trouver la clé
Les Strasbourgeois devront trouver la clé du cadenas caennais s'ils veulent rapporter trois points de Normandie. Pas évident face à  une équipe invaincue sur sa pelouse depuis le début de saison.

SIX. - Caen a une attaque prolifique, la meilleure de L 2, avec 52 buts marqués. «C'est vrai que le nombre de buts marqués par Caen est impressionnant», reconnaît Jean-Pierre Papin. Côté défense, l'équipe normande n'a encaissé que six buts dans son antre. Seule l'équipe de Dijon a réussi à  marquer plus d'un but à  d'Ornano, le 22 décembre dernier. Ce qui n'a pas empêché les Bourguignons de s'incliner 3-2.
ABSENTS. - L'entraîneur caennais Frank Dumas sera privé de trois titulaires, à  savoir Sébastien Mazure, Nicolas Seube et Brahim Thiam. Mazure, qui a marqué 4 buts cette année (dont un face au RCS à  la Meinau) est touché au mollet tout comme Thiam. Seube, habituel capitaine, est victime d'une élongation.
RESCAPES. - Seuls deux Strasbourgeois (Devaux et Johansen) avaient participé au dernier déplacement du Racing à  Caen en Championnat de France, durant la saison 2001/2002. Le Racing de Chilavert s'était incliné (2-1).
SERIE. - Après un mois de février difficile, où le SM Caen s'est incliné à  deux reprises (à  Bastia, puis Metz), l'équipe de Frank Dumas est à  nouveau sur une bonne dynamique, avec une série en cours de trois victoires (Montpellier, Tours, Niort) et un nul (Guingamp) lors de ses quatre derniers matchs. Et l'équipe normande ne s'est toujours pas inclinée sur sa pelouse depuis le début de saison. «Il y a un début à  tout et toutes les séries ont une fin», a indiqué JPP, pas vraiment inquiet.
CACHOTTERIES. - Frank Dumas ne donne que très rarement son groupe avant les matchs à  enjeu. Cachottier (ou superstitieux selon les versions), l'entraîneur caennais a une nouvelle fois joué au chat et à  la souris avec les journalistes, comme il l'avait déjà  fait la semaine précédent la venue du Havre.
SUR LE BANC. - Ahmed Kantari partira en Normandie en cas de coup dur de dernière minute et devrait être le 17e homme. Hervé Tum, toujours pas à  100% en raison d'un problème de genou et Yacine Abdessadki, qui n'a pas joué depuis son retour de blessure, seront sur le banc. Papys M'Bodji est quant à  lui laissé à  la disposition de la CFA.
Quant à  Jeff Strasser, JPP le juge «trop court» pour être «frais et prêt» et a préféré faire confiance à  la paire Devaux/Bellaïd en défense centrale.
Image

JPP dit que Strasser n'est pas assez "frais et prêt", je pense plutôt qu'il s'est rendu compte que Bellaïd et Devaux allaient très bien ensemble, et qu'Habib n'était pas le fautif des buts pris comme il le disait ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Strasser face à  Gouffran ca pourrait faire tres mal (pour nous)... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

JPP a laissé beaucoup d'attaquants à  la maison, comme certains l'on souligné.
Je pense qu'il vise le nul comme d'ab. 0-0. Mais face à  l'armada caennaise j'ai un peu peur...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
silex57

Message par silex57 »

C'est clair que les 5 joueurs de devant à  Cean ça laisse réveur ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Le meilleur moyen de voir si effectivement on a une défense solide c'est ce soir face à  une future équipe de ligue 1 qui possède des joueurs offensifs de talent
Verrouillé