[06/07] 25ème J: Châteauroux / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

je vois un match ouvert dimanche avec un score du genre 3-2 pour nous avec du beau jeu de part et d'autre...
N'est ce qu'un rêve ou qu'une utopie de plus....?
Vais-je encore être déçu par un match finissant sur un bon vieux 0-0...
Alala... :roll:
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Kindskopf67 a écrit :Vais-je encore être déçu par un match finissant sur un bon vieux 0-0...
Non, on va se dire que dans tous les cas, ça va encore être lamentable, qu'il y aura vraiment de quoi pester contre cette équipe sans fond de jeu et contre son entraîneur ; et de cette façon, nous ne pourrons qu'avoir de bonnes surprises :P
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Hier soir Le Havre a repris la 3e place en rétamant Ajaccio... C'est vraiment la grosse équipe du moment, ça ne m'étonnerait pas qu'elle déloge Caen puis Metz en tête du classement.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

si seulement le racing pouvait gagner à  Chateauroux demain !!!

pour la défense à  3 dans l'axe pourquoi pas ?
lors de notre dernier match, c'est en jouant à  3 derrrière que nous sommes revenus.
enfin c'est surtout l'entrée de Yachir qui a donné 2 bons ballons qui a fait du bien .
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« àŠtre encore plus forts »

A la veille du déplacement à  Châteauroux, face à  une équipe qui pointe à  une belle cinquième place au classement, Guillaume Lacour se dit « vigilant et méfiant ».

« Si on gagne là -bas, ça mettra de la distance pour un petit moment », lance Guillaume Lacour. Comme à  son habitude, le petit milieu de terrain est d'un calme olympien à  l'issue de la séance d'entraînement matinale du Racing. Et reconnaît volontiers que ce déplacement à  Châteauroux est un test pour le Racing. Même si, selon lui, il n'est pas utile de se mettre une pression excessive. « C'est sûr, ils sont cinquièmes et toujours en course pour la montée, mais c'est surtout à  nous de faire notre match », explique le joueur à  tout faire du RCS. Titularisé la plupart du temps en milieu récupérateur aux côtés de Cohade, Lacour risque fort de retrouver en terre berrichonne un poste de défenseur latéral qu'il a déjà  occupé cette année. Histoire de pallier l'absence d'Yves Deroff, suspendu. « Châteauroux nous a bien réussi pour l'instant, mais il faudra être d'autant plus vigilants », ajoute Lacour. Psychologiquement, le RCS part en effet avec un bonus. L'équipe castelroussine n'a rien d'une bête noire pour des Alsaciens qui n'avaient pas fait de quartier lors de la Coupe de la Ligue (victoire 4-2 à  Gaston-Petit), avant de concrétiser en championnat à  la Meinau (victoire 2-0).

« Les remplaçants sont souvent décisifs »

Sans compter que les coéquipiers de Teddy Bertin, qui restaient sur trois victoires consécutives (face à  Créteil, à  Grenoble et face à  Ajaccio) se sont lourdement inclinés à  Istres la semaine dernière. Et le coach Daury doit en plus se passer des services de Sidibé (fracture au pied) et du Strasbourgeois El-Jadeyaoui (déchirure à  la cuisse). Le maître à  jouer castelroussin, David Vandenbossche, est quant à  lui incertain. Des bonnes nouvelles que Lacour balaie d'un revers de main. « Ces absences ne changent rien. On a vu, notamment au Racing, que les remplaçants sont souvent décisifs. Chaque match est différent, il faudra être méfiant », souligne Lacour.

« Les critiques on les entend, mais on ne se prend pas la tête »

Surtout que le visage montré par le RCS ces dernières semaines n'est pas des plus rassurants face à  des équipes bien moins à  la fête au classement. « Pour l'instant, on gagne en n'étant pas très bons. Les critiques sur notre jeu on les entend, mais on ne se prend pas la tête tant que les résultats suivent, poursuit Guillaume Lacour, On sait qu'il faudra élever notre niveau de jeu ». Quant aux matchs décisifs à  venir (au Havre, à  Caen ou encore à  Grenoble), il n'en fait pas une montagne. « C'est à  nous de rester sur le podium, même si on a de gros matchs à  venir à  l'extérieur. Toutes les équipes s'accrochent et on doit être encore plus fort », enchaîne-t-il. En comptant, comme toujours depuis le début de saison, sur un mental sans faille. « A chaque fois qu'on a été menés au score on est revenus. On n'a jamais lâchés, on sait qu'on peut marquer même en toute fin de match quand on y croit. Avec le temps et le travail, le jeu reviendra », achève-t-il.

Barbara Schuster
L'Alsace a écrit :Devaux titulaire ?

A en croire l'opposition d'hier matin, Jean-Pierre Papin pourrait être tenté par un roulement au sein de sa défense centrale. L'international espoirs Habib Bellaïd ne figurait pas en effet parmi les « titulaires » possibles. La charnière Devaux - Strasser pourrait ainsi être alignée, avec, sur son flanc droit, Eugène Ekobo, susceptible de suppléer Yves Deroff suspendu. L'équipe de départ à  Châteauroux devrait ressembler à  ceci : Cassard - Ekobo, Devaux, Strasser, Abou - Cohade, Camadini, Lacour, Johansen - Joao, Tum. Ce dernier, victime d'une tension à  la cuisse gauche, a été ménagé hier, mais s'entraînera en principe normalement ce matin. Six autres joueurs sont concernés par le déplacement dans l'Indre : M'Bodji, Mathlouthi, Bellaïd, Yachir, Mouloungui et Puydebois. Edgard Loue (qui purgera la semaine prochaine un match de suspension avec la réserve), Romain Gasmi, Emil Gargorov, Ahmed Kantari et le 3e gardien Régis Gurtner joueront cet après-midi (16 h) à  Geispolsheim le derby de CFA contre Sochaux 2.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Devaux à  la place de Bellaïd :shock: Alors là  faudra qu'on m'explique ... La dernière fois qu'on a eu ça c'était pour la branlée à  Metz ...
GeoGeo

Message par GeoGeo »

lors de son dernier match devaux avait donné satisfaction il me semble ? moi je dis pourquoi pas, même si evidemment bellaid c'est le top ;)
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par momofifa67 »

enfin johansen en 10 derriere les 2 attaquants :)
Pinon

Message par Pinon »

Surtout qu'il a encore fait un bon match face à  Tours en sauvant surtout le 2-1 pour Tours !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

GeoGeo a écrit :lors de son dernier match devaux avait donné satisfaction il me semble ? moi je dis pourquoi pas, même si evidemment bellaid c'est le top ;)
Et pourquoi pas Devaux à  la place de Strasser (ou alors tant qu'à  faire une défense à  5 carrément) :?: Bellaïd je l'ai trouvé irréprochable sur les derniers matchs, au contraire de Jeff ...
momofifa67 a écrit :enfin johansen en 10 derriere les 2 attaquants
Ou alors c'est Johansen à  gauche et Cohade à  droite ; connaissant JPP, rien n'est impossible :?
Verrouillé