[06/07] 22ème J: Strasbourg / Niort : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Dr Greenthumb
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2004 12:29

Message par Dr Greenthumb »

Bon, je sais qu'il n'y en a pas forcement beaucoup, mais faut laisser un peu de temps à  notre triplette magique pour qu'elle prenne ses marques.

Sinon, concernant le manque de fond de jeu, tout le monde sais que des joueurs ne peuvent pas etre au top pendant les 50 matchs de la saison. Du beau jeu nécessite de la disponibilité, donc de la débauche d'énergie (CQFD). Je pense que malgré la qualité indéniable de cette équipe de Niort, la rencontre ne représentait aucun enjeu majeur, hormi les 3 points. Contrat rempli, et, pour le beau jeu, on attendra le retour de Metz et des beaux jours. (1 grand bravo d'aillerus à  tous les courageux qui sont venus se cailler les miches à  la Meinau) :tarres: :bravo:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Pas beaux, mais costauds

Le Racing ne joue assurément pas bien mais il gagne. Ce constat, devenu précepte au fil des semaines, a le principal mérite de rapprocher les Strasbourgeois de la Ligue 1. Ce qui, au final, est le but de la manoeuvre.

Dans les rangs du Racing, personne n'a, à  un seul instant, l'impertinence de faire la fine bouche. La victoire arrachée vendredi soir contre Niort, au ratio d'un but pour deux occasions, grosso modo, suffit au bonheur de tous. Le président Ginestet, ainsi, ne voulait retenir que le résultat. « Franchement, les trois points, c'est tout ce qui m'intéresse, dit-il. Au regard des autres résultats, c'est même une bonne opération. » Il est vrai que la défaite de Dijon, tombé à  Reims (1-0) et, à  un degré moindre, celle de Grenoble, piégé à  domicile par Châteauroux (0-1), permettent d'accroître la marge de manoeuvre sur les poursuivants. En attendant de voir si Le Havre ne viendrait pas à  se prendre les pieds dans le tapis, demain soir en son antre contre Guingamp en match décalé, les hommes de Papin comptent cinq points d'avance sur les Normands et les Dijonnais.

Gagner neuf fois, peu importe la manière

« Notre avance par rapport aux autres, je m'en f..., livrait à  chaud un Jean-Pierre Papin soulagé de l'issue de la soirée. Ce qui me préoccupe, c'est notre tableau de marche. Une occasion, ça a suffi pour prendre trois points. Et si on doit encore gagner neuf autres rencontres de cette manière-là , ça m'ira très bien. » Neuf victoires lors des seize dernières matches, soit vingt-sept points, voilà  l'objectif que l'entraîneur strasbourgeois espère atteindre, histoire de valider son billet pour la Ligue 1. A ce rythme-là , Le Havre, équipe la mieux armée dans le peloton de chasse, finira aussi par s'essouffler. De la théorie à  la réalité, il est un pas que même les esprits optimistes se refusent de franchir lestement. La faute à  une qualité de jeu qui ne cesse d'inquiéter. Vendredi contre les Chamois niortais, comme deux semaines auparavant à  Montpellier (0-0) ou encore en fin d'année dernière face à  Amiens (1-0), le Racing a bâclé son jeu. Jusqu'à  atteindre l'indigence.

« Un beau spectacle contre Lille, mais on a perdu »

« Ce que je retiens, c'est notre bon comportement défensif, plaide Jeff Strasser, le défenseur central. Et même si on n'est pas parvenus à  emballer la partie, on a su débloquer la situation. Contre Lille, en Coupe de France, les supporters ont assisté à  un beau spectacle. Mais on a perdu. En L 2, c'est une bagarre constante, des matches souvent fermés. Tout ce qui compte, c'est la victoire. » Pour gagner, encore faut-il inscrire des buts. Une tâche qui échoit, à  peu près, a tout le monde dans cette équipe, à  l'image d'un Habib Bellaïd qui a ouvert son compteur personnel contre Niort. Sauf aux... attaquants, Mouloungui excepté. Mais comme le Gabonais, auteur de cinq réalisations cet automne, est actuellement blessé... La première association des recrues - M'Bodji, Joao Paulo et Yachir -, n'a pas été couronnée d'une franche réussite. « Je ne m'attendais pas à  ce qu'ils cassent la baraque, dit Papin. Ils manquent d'automatisme. A ce titre, les absences de Gameiro et de Gasmi nous ont nuis. » La rentrée attendue cette semaine des deux buteurs contre le LOSC, ainsi que de Mouloungui - Tum et Devaux en ont encore pour au moins dix jours -, devrait permettre de hausser le niveau de jeu d'ici lundi prochain et le déplacement à  Guingamp. « On a des jeunes qui ont du talent, précise Strasser. Une fois que tout le monde sera rétabli, la concurrence fonctionnera à  plein. La qualité de jeu en gagnera d'autant. »
On vous le dit, personne à  Strasbourg n'ose faire la fine bouche. « Tant que l'on gagnera, il n'y aura personne pour nous déloger du podium », conclut JPP. Si c'est pas une logique implacable, ça.

Séb.K.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Au-dessus de la mêlée

Pénible vainqueur de Niort vendredi à  la Meinau (1-0), le RCS a conforté sa 3e place en L2 et pris ses distances avec ses poursuivants, en attendant le match Le Havre - Guingamp de demain. Son rythme comptable est celui d'un futur promu en L1.

Depuis hier midi, les joueurs du Racing sont au repos. Ils ne reprendront le collier que mardi matin, après deux jours et demi de répit. « Quelquefois, ça fait du bien », ne cache pas Jean-Pierre Papin, « surtout en ces périodes de grand froid. » Les Bleus vont ainsi oublier durant 48 heures la rudesse de l'hiver et d'un championnat de Ligue 2 dont ils ont décidément toutes les peines à  s'extraire, malgré un classement flatteur (3e), cinq points d'avance sur le 4e et un joker avant le dernier match de la 22e journée, Le Havre - Guingamp, demain. Mais JPP ne s'illusionnait pas avant-hier soir sur la qualité du spectacle offert par ses troupes aux quelque 10 000 courageux qui avaient bravé un froid certes moins polaire que redouté. Vendredi, comme hier après le décrassage, tout le monde a néanmoins quitté la Meinau soulagé. Comme le président Philippe Ginestet une grosse heure après le coup de sifflet final : « Le match n'a pas été très beau, mais nous avons 41 points. Contre Lille, nous avions bien joué, c'est vrai, mais je n'oublie pas que nous avions perdu (2-3 l'autre samedi en 16es de finale de Coupe de France). »

70 points en fin de saison ?

Jeff Strasser venait d'employer les mêmes mots, à  un ou deux près, dans la zone d'interviews. « Contre Lille, nous avons produit du beau spectacle, mais nous avons perdu. Là , en termes de spectacle, le match a été difficile. Nous n'avons pas réussi à  l'emballer, à  mettre de la folie. Mais même si cette victoire n'est pas très glorieuse, nous avons réussi à  débloquer calmement la situation. Et les supporters sont sans doute heureux de constater que nous possédons cinq points d'avance sur Le Havre et Dijon. La L2, ce n'est rien d'autre qu'une longue bagarre et un jeu fermé, avec des adversaires bien regroupés qui nous attendent. Nous ne sommes pas toujours capables de dominer de A à  Z. En fait, affronter des équipes qui jouent davantage, comme Châteauroux ou Caen, nous plaît davantage, parce qu'il y a plus d'espaces. Une fois encore, un coup de pied arrêté a décanté la rencontre. Habib (Bellaïd) a marqué un très beau but. Je suis content pour lui. Et nous avons de nouveau su garder notre stabilité défensive. C'est essentiel. » Pour la 14e fois en 22 journées (sur les 27 buts inscrits cette saison), le Racing a effectivement marqué sur coup de pied arrêté. Un coup franc en l'occurrence, généreusement accordé pour une faute inexistante, qui a fait pester tous les Niortais, à  l'image de leur coach Philippe Hinschberger, frustré de la défaite 1-0 : « Si j'ai un regret ? Oui, celui d'avoir pris un but sur un coup franc imaginaire. » Comme souvent depuis le début de saison, la balance a penché du bon côté pour un RCS loin d'être maître de son sujet, mais qui, à  chaque nouvelle victoire, devient un peu plus maître de son destin. « Si on gagne encore 9 matches 1-0, j'en serai ravi », avance Jean-Pierre Papin. Jeff Strasser renchérit : « Si on ne joue pas bien lors de nos 16 dernières rencontres, mais qu'on les remporte toutes 1-0, je signe tout de suite. » Une chose est sûre : s'il maintient son rythme des 22 premières journées (1,86 point par match), le Racing finira avec 70 unités au compteur. Depuis le retour à  une Ligue 2 à  20 équipes en 1996-97, jamais un promu en L 1 n'a eu besoin d'un total aussi élevé (entre 63 et 68 points sur 10 saisons). Ce n'est pas une assurance tout risque, mais ça met une drôle de pression sur les autres, Le Havre en tête.

Stéphane Godin
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

et que dire de la moyenne de Caen et de Metz !!!! :shock:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

si je comprends bien, niort était un candidat à  la montée que le racing a relègué à  plus de 6 pts :twisted: :twisted:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

urotsukidogi a écrit :Bon un match bien pourri hier soir. Niveau occases toujours aussi peu à  se mettre sous la dent.
A noter quelques appels inéterssants de Joao Paulo qui obtient un coup franc plus que généreux à  l'origine du but de Bellaid. J'avais trouvé les commentaires sur Yachir un peu durs après Lille mais alors hier soir, rien de rien, un contrôle réussi enchainé avec une perte de balle des plus connes. Ce côté gauche ne semble pas lui réussir. M'Bodji, on se demande ce qu'il fout là , Jpp le fait jouer 60 minutes à  chaque fois. A noter son incroyable intelligence de placement sur la passe d'Abdé ou il a 30 fois le temps de se placer pour ne pas se retrouver hors jeu et ou il se retrouve quand même hors jeu. Camadini n'a rien fait d'intelligent bien au contraire. Abou a été moyen , Deroff pareil, seuls Bellaid et Strasser ont un peu dorti leur épingle du jeu.
Le jeu justement c'est ce qui nous manque encore et toujours. Si il y a eu des mouvements intéressants par périodes, il ya toujours eu un grain de sable. Copie à  revoir d'urgence.
et en plus il a fait froid ... t'as passé une super soirée du coup :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé