[06/07] 22ème J: Strasbourg / Niort : 1-0
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Ils sont tellement pas habitué à avoir Lacour remplaçant qu'ils l'ont oublié dans la compo ...DNA a écrit :Niort, premier de cordée
Les Chamois niortais sont le premier maillon d'une cordée de trois matches contre des mal-classés. Va falloir rester bien cramponné pour le Racing !
REÇU 7 sur 9 ? - Alors que Grenoble-Châteauroux et Reims-Dijon de ce soir peuvent profiter aux Strasbourgeois en cas de succès face à Niort, le Racing entame une série de trois matches face à des mal-classés (Guingamp le lundi 5 février, puis Tours le vendredi 9 à la Meinau). « On joue tous les matches pour les gagner. Mais avec 7 points sur les 9 possibles, je serais déjà satisfait », rappelle Jean-Pierre Papin.
LE CHOIX YACHIR. - Comme face à Lille, JPP fera confiance à Samir Yachir dans l'entrejeu, choix qui repousse Guillaume Lacour sur le banc de touche. Binôme incontournable du milieu en compagnie de son siamois Cohade, l'ancien Lyonnais a joué 19 matches tous en tant que titulaire. L'entraîneur du Racing compte sur Yachir pour animer le flanc gauche délaissé à la fois par Mouloungui et probablement Gasmi pour cause de blessure.
PEAU DE CHAMOIS. - Kevin Gameiro (béquille), forfait, Romain Gasmi (cuisse) dans le groupe des 17, mais très incertain. Voilà les deux buteurs face à Lille absents ce soir face à Niort. Certes, les Chamois n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le... 8 août (1-0 à Gueugnon) et viennent d'enregistrer neuf défaites de suite en autant de déplacements avec 21 buts encaissés, mais il ne faut pas vendre leur peau avant d'avoir marqué et gagné.
DAVID CONTRE GOLIATH. - De retour à Strasbourg après 9 ans d'absence, David Klein a pas mal bourlingué : Toulouse, Ajaccio, Metz, Martigues, Clermont-Foot, La Roche-sur-Yon et Valenciennes. « J'ai même passé deux mois en Ecosse (à Partick Thistle). Un bon souvenir, mais j'étais trop loin de ma famille. Mon meilleur souvenir reste la montée en L1 avec Valenciennes. J'y suis parti tout simplement parce ce que j'arrivais en fin de contrat et qu'on ne m'a pas proposé de prolongation. A Strasbourg, je ne vais plus reconnaître grand monde si ce n'est Alex Vencel et Pascal Johansen qui arrivait quand j'ai quitté l'Alsace. », explique le gardien niortais qui s'attend à être beaucoup sollicité.
LEROY, PRENOM BENOIT. - Dans la famille des Leroy, et sans aucun lien de parenté, il y a Jérôme, le Sochalien. Il y avait aussi Laurent, le Cannois spécialiste du ciseau retourné. Et le prochain pourrait se prénommer Benoît. Meilleur buteur des Chamois avec 8 réalisations, ce Leroy en question a été formé à l'école auxerroise. Du cousu main ! Il devrait être associé à Rivière en attaque. C'est le plan B de Philippe Hinschberger, le coach niortais, car sa paire offensive de départ Gagnier-Obiorah est sur le flanc.
![]()
Bon, que penser ??? D'abord on ne sait pas si c'est vrai, mais si je suis pour enlever la paire Lacour-Cohade, c'est plutôt pour mettre Lacour à la place de Deroff, et puis Yachir ... que va-t-il donner ??? allez soyons fou, faisons confiance à JPP une fois de plus ...
-
popus cornus
- Junior@Amateur

- Messages : 95
- Enregistré le : 9 août 2006 14:21
-
popus cornus
- Junior@Amateur

- Messages : 95
- Enregistré le : 9 août 2006 14:21
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
A part Yachir (mais a-t-on une autre solution) et Deroff (pourquoi pas Lacour ?) cette compo paraît être la plus logique. Y'a de la vitesse maintenant va falloir animer le jeu. Quand à Ekobo à la place de Camadini, je ne suis pas pour, l'envie de Camadini m'a bien plu face à Lille.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
je connais bien cette équipe de Niort puisque j en supporter juste apres le Racing...Attention à Gonzalez tres rapide sur le côte mais le point faible est la defense centrale..Couturier est un solide gaillard mais pas tres rapide...Au milieu un excellent joueur de ballon ce Periatambée, une grosse masse tres technique.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes

