[Arrivée] Ali Samy Yachir

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Attention, le melon délire :jamaica:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Yachir ne comprend pas

Le milieu offensif de Montpellier, en visite demain (20 h) à  la Meinau, a longtemps été en contact avec le Racing, mais n'y a pas signé pour des raisons qu'il s'explique aussi mal que le piètre début de saison de son club.

On s'attendait à  un choc au sommet lors de la 3e journée de Ligue 2 entre deux des favoris à  la montée en L 1. On aura droit, demain (20 h) à  la Meinau, à  un match au couteau entre le 14e de L 2, Strasbourg (avant-dernier ex aequo), et la lanterne rouge, seule dernière, Montpellier. Si les Strasbourgeois n'ont récolté qu'un point, les Montpelliérains, eux, sont carrément sortis bredouilles de leurs deux premiers matches. Battus 3-2 à  Grenoble en ouverture alors qu'ils menaient 2-0, puis étrillés par Gueugnon à  la Mosson (0-3) vendredi, les joueurs de Jean-François Domergue, invaincus en matches de préparation (3 victoires, 2 nuls), sont désagréablement surpris, à  l'instar d'un RCS qui espérait autre chose que ce malheureux point (sur six) récolté en deux rencontres. Demain à  la Meinau, le public alsacien retrouvera dans le camp d'en face deux visages bien connus en Alsace, ceux de Pascal Baills, Racingman de 1992 à  1995 devenu cet été l'adjoint de Domergue après avoir été celui de Gérard Bernardet voici quelques saisons, et d'Alexis Ngambi, le défenseur central camerounais formé au RCS - mais qui n'y avait pas signé pro en 2000 -, arrivé dans l'Hérault à  l'été 2005 après trois ans à  Gueugnon. Il aurait aussi pu découvrir un joueur qui a bien failli porter le maillot bleu cette saison. Mais Ali Samy Yachir, joueur de couloir de 21 ans, qui a discuté pendant plusieurs mois avec le recruteur du Racing, Pierre Ginestet, n'a pas été retenu par Jean-François Domergue pour le déplacement en Alsace. « J'ai déjeuné une ou deux fois avec M. Ginestet. Ça s'était très bien passé. En fin de saison, je suis parti en vacances chez moi, en Algérie, en espérant que l'affaire allait se conclure. Ça n'a pas pu se faire. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. » A l'origine de cette rupture des négociations, deux éléments, selon Pierre Ginestet : « La gourmandise de Montpellier qui demandait 1 million d'euros à  l'origine, avant de revoir ses prétentions à  la baisse (Ndlr : 500000 euros, mais le RCS n'en proposait que 300000) et le fait que Yachir ait changé plusieurs fois d'agent. Nous avons eu des discussions étranges, fantaisistes même. Et nous avons laissé tomber. Dommage, car c'est un jeune joueur à  fort potentiel. L'échec des pourparlers ne lui incombe pas.» Le Montpelliérain n'en nourrit cependant pas de regrets. « C'est que ça ne devait pas se faire », philosophe-t-il, « En restant à  Montpellier où je suis sous contrat pour deux ans encore, je travaille dans la continuité, même si, pour cette fois, je ne fais pas partie du groupe. » Un Montpellier Hérault qui ne cache pas sa volonté de sortir d'une Ligue 2 où il est retombé en 2004, mais qui a dû déchanter lors des deux premières journées. « Nous sommes déçus, un peu étonnés », reprend Yachir, « ça aussi, c'est difficile à  comprendre. A Grenoble, nous menons 2-0 après 27 minutes de jeu. Mais nous concédons deux penalties, nous avons deux expulsés, certaines décisions arbitrales ne nous aident pas et nous finissons par perdre dans les arrêts de jeu. Contre Gueugnon, nous touchons les poteaux, nous nous procurons des occasions. Mais à  l'arrivée, les Gueugnonnais réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Pour l'instant, nous ne récoltons pas les fruits de notre travail à  l'entraînement. Mais ça va changer. Ce n'est pas possible. Montpellier vient à  Strasbourg, qui connaît aussi des retards à  l'allumage, pour gagner. Les Strasbourgeois descendent de L 1, ont bouleversé leur effectif et ont besoin d'un temps d'adaptation pour que la mayonnaise prenne. Nous allons tout faire pour ne pas leur laisser ce temps. Le championnat est encore long et en L 2, tout le monde peut battre tout le monde. Difficile, aujourd'hui encore, de prédire non seulement qui va monter, mais même qui sera un prétendant sérieux à  l'accession. Il faut attendre.»
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

C'est ouvert :D
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Manu a écrit :Alors lui je le dit d'entrée je l'aime pas.

0 buts en 22 matchs désolé mais on a pas besoin de ça.

Image
j'espére que je changerais d'avis :?
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Géniale une buse de plus. :?
Modifié en dernier par NéRiK le 28 déc. 2006 11:01, modifié 1 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

s'il est rapide et qu'il a les qualités de percussion, ça peut être l'ailier droit qu'il nous manque depuis 10 ans .... (et du coup replacer abdé dans l'axe)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pour l'instant ses stats ne laissent pas reveur.

S'il ne s'est pas imposé à  Montpellier... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Hop comme il estchez nous on continue ... dans son topic:wink:.
On rouvrira si le transfert capote au dernier moment.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé