Nouveau but pour Schneiderlin, pas mal pour un milieu défensifDNA a écrit :Le Sporting se retrouve
SC SCHILTIGHEIM 1
RC STRASBOURG II 1
Stade de l'Aar. Mi-temps : 0-0. - 550 spectateurs. Arbitre : M. Mombert (Lorraine), assisté de MM. Dagon (Alsace) et Rosenfelder (Alsace). Les buts : Siasia (67e') pour le Sporting ; Schneiderlin (57e') pour le Racing II. Les avertissements : Cuntz (81e') et Colling (83e') au Sporting ; Lourde (35e'), Durak (39e') et Ekwe-Ebele (90e'+6) au Racing II.
SCHILTIGHEIM : Wolff - Heitz, Colling, Cuntz, Gluck - Sonrel (Koita, 61e'), Ayvaz, Dafi, Boughardayan - Matundo (Riehl, 90e'+1), Siasia (Krebs, 78e').
RC STRASBOURG II : Duki - Othon, Weber, Assami, Lourde - Schneiderlin, De Jong, Grimm - Olivier (Bergueira, 82e'), Alcino (Ekwe-Ebele, 69e'), Durak (Zerbini, 79e').
Mené à l'heure de jeu le Sporting est parvenu à revenir au score, avant de tout tenter en fin de match face à des stagiaires du Racing émoussés après un gros combat. Si d'un point de vue comptable l'opération n'est pas bonne, José Guerra peut se rassurer sur la manière.
Pendant près d'une heure ce sont pourtant les stagiaires de François Keller qui se créent les occasions les plus franches. Sur deux corners de De Jong, Assami aura l'occasion d'ouvrir le score, mais ses reprises de la tête fuiront le cadre de Wolff (14e et 34e'). Alcino, sur une belle accélération, tentera une frappe en pleine course (17e') sans plus de réussite. Olivier (39e') forcera Wolff à sortir de sa lucarne droite un splendide centre tir.
Le réalisme n'étant pas le meilleur ami des stagiaires cette saison, le Sporting regagnera les vestiaires sur un score vierge, en ayant porté le danger sur les coups de pied arrêtés distillés par Sonrel et Ayvaz.
Alors, quand les stagiaires ouvrent le score sur cette tête de Schneiderlin (57e'), à la conclusion d'un mouvement entre Othon, Alcino, De Jong et Olivier, on aurait pu craindre le pire pour le Sporting. C'était sans compter sur le coaching de José Guerra et sur la volonté d'un groupe décidé à ne pas plier.
« Le résultat est logique »
A force de camper dans la surface des jeunes racingmen, Schiltigheim va revenir au score, et sur ce centre de Boughardayan (67e'), Siasia, esseulé au second poteau, ramène les deux équipes à égalité. Bousculés par le positionnement de Koita et le travail de Boughardayan dans le couloir de Lourde, les stagiaires donneront l'impression de craquer. Même à dix après la sortie de Schneiderlin sur blessure (90e'+1) ils s'accrocheront à ce match nul au final équitable.
« Vu notre situation, c'est le genre de match qu'on ne peut pas perdre. Nous aurions pu mettre un 2e but en fin de match, mais je crois que j'ai retrouvé mon équipe sur la fin » dira José Guerra.
« Au regard du match entier le résultat est logique, le Sporting peut l'emporter sur les 20 dernières minutes et nous aurions dû faire la différence avant ça » estimera, quant à lui, François Keller.
Pour une fois l'équipe de CFA n'alignait aucun vrai pro, ça change ... ni Loué ni perbet ... est-ce déjà un signe de départ ? Même plus le niveau pour la CFA ?

Les inscriptions au forum sont rouvertes



