[06/07] Championnat de Ligue 2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

ils viennent seulement de passer la ...seconde :cry: :cry: :cry:

Comment ils jouent ???
Chance ou talent ???

Le Havre, qui m'avait vraiment impressioné, végète à  la fin du premier tiers du classement.

Peut-être que c'est ça la clef de la réussite en L2 : du bol et un hyper-réalisme. Le beau jeu ne paye pas.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

hier, ajaccio m'a fait penser au racing de l'année dernière
du beau jeu à  30 m des deux buts
fébrile en défense
inefficace en attaque
metz a toujours la même tactique efficace
défense très solide avec un excellent gardien,
on saute le milieu pour toucher leurs deux attaquants qui font preuve d'un grand réalisme
fan_racing

Message par fan_racing »

La façon dont jouent les messins :arrow: chance+talent+réalisme ; quand je dis talent, je ne pense pas au beau jeu, aux gestes techniques, etc ... mais plutôt au même talent (à  un échelon inférieur bien sûr) qu'avait Bordeaux la saison dernière à  savoir bétonné un max (Metz joue d'ailleurs avec 5 défenseurs il me semble) et profiter d'un simple laisser-aller pour marquer ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Arg télésupporteur m'a grillé :lol: Voilà , tout a été dit je pense ^^
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Keating a écrit :Je vais pas défendre Tum, il doit mieux faire ... Mais dans les stats, il suffit que tu lui fasses tirer les penalty, plutôt que Cohade, il monte déjà  beaucoup plus haut dans ton classement ... On peut pas classer les attaquants comme ça (pour preuve la place de Chapuis :lol: )
Ben si on ne peut classer les attaquants en fonction du nombre de buts marqués, c'est en fonction de quoi? :roll: ;)
Cissé et Fauré n'ont pas marqué un seul but sur péno, Lesage, Traoré et Gueye 1 seul chacun,
Pour la plupart des autres, c'est pareil...
Donc cette méthode est quand même assez fiable...
;)

Tout ça c'était juste pour démontrer que contrairement à  à  la majorité de nos rivaux, il nou manque un buteur qui tourne... :? ;)
Faut pas non plus prendre ça au pied de la lettre, ça permet de dégager une tendance générale... ;)

Concernant Chapuis, on put dire ce qu'on veut mais il a marqué 3 buts en 834 minutes, Tum c'est 4 buts en 1292 minutes.

Qu'on soit clair, je ne reproche pas à  Tum de ne pas marquer, s'il pèse réellement dans le jeu, crée le danger et donnes des pases décisives je suis d'accord (même si pour l'instant de ce point de vue là  c'est pas génial non plus pour le moment...) Mais alors si Tum n'est pas l'homme qui marque des buts qui tient ce rôle?
Gameiro qui revient d'une grosse blessure? C'est lui mettre beaucoup de pression! Rangelov et Perbet avec leur peu de temps de jeu ne rsiquent pas de marquer souvent... mouloungui est milieu gauche et ne pourra pas nous sauver à  chaque fois... :?

Bref pour moi dans cette équipe il manque un mec pour créer le jeu (Gargorov?) et un pour les mettre au fond (Vandenbergh?????)!!!!
Concernant Metz, c'est vrai que c'est pas toujours joli mais les résultats sont là , c'est ce qui fait une grande équipe (de ligue2), bravo à  eux; quelle sérénité... :shock:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Gotcha

Message par Gotcha »

je pense vraiment que Perbet avait été pris dans l'optique de foutre les ballons au fond.
silex57

Message par silex57 »

Concernant Metz, un pote messin (et oui ...) m'a confessé qu'ils jouent ma et ont beaucoup de bol, il a été étonné de voir un vrai but hier soir :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

La prochaine journée s'annonce chaude!
Et le classement peut encore se resserrer!
Grenoble (5) - Metz (1)

Reims (8) - Caen (2)

Strasbourg (3) - Bastia (10)

AC Ajaccio (11) - Dijon (4)

Châteauroux (9) - Amiens (6)

Le Havre (7) - Montpellier (12)

Istres (17) - Libourne/Saint-Seurin (13)

Gueugnon (14) - Brest (15)

Créteil (16) - Niort (18)

Tours FC (20) - Guingamp (19)
En gagnant face à  Bastia, nous ferions forcément une très bonne opération...

Metz se déplace à  Grenoble, et je vois bien leur euphorique lancée se calmer un peu, en allant faire un nul style 1-1. Qui nous arrangerait parfaitement, on remettrait 2 points à  Grenoble au passage...
:D
Reims-Caen, ça pue aussi le match nul à  plein nez... Au pire Caen gagne et Reims est définitivement distancé... ;)

Châteauroux reçoit Amiens, là  encore celui qui perd va perdre beaucoup de plumes pour la montée... 8)

Et puis Dijon de déplace à  Ajaccio, jamais facile de gagner en Corse surtout qu'ils viennent de perdre à  Metz... ;)

Bref si on fait pas les cons, on se replace parfaitement a la mi-saison... 8)
Et on se retrouvera avec 5 ou 6 clubs pouvant encore espérer la montée à  mi-parcours. Et ça ça va changer beaucoup de choses pour les matchs retours! Beaucoup d'équipes n'auront plus rien à  gagner, par contre d'autres viseront soit la montée, soit le maintien et joueront avec le couteau entre les dents ou s'écrouleront! ;)
Cette deuxième partie de saison s'annonce palpitante! 8)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

J'avoue que Metz, c'est un grand mystère pour moi.
Mais je reste persuadé que rien n'est fait et rien n'est joué pour leur cas.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

C'est pas possible, ce club aura forcement une baisse de régime ou je ne comprends plus rien au foot. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé