Mais on ne peut pas reprocher à Aulas d'être ambitieux et donc déçu lorsque Lyon perd. Bien sûr que c'est le foot de perdre mais Lyon est là où il là grâce aussi à cet esprit de refus de la défaite.
Alors autant j'aime pas quand on conteste la supériorité de Lyon par des excuses bidons (arbitrage, etc..) autant quand Lyon perd je trouve ça bête que Aulas se cherche des excuses. Ils ont perdu, c'est le foot et on peut pas tout le temps gagner.
Olympique Lyonnais
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15815
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14375
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Equipe a écrit :Benzema et Govou forfaits
Les attaquants de Lyon, Karim Benzema et Sidney Govou, sont sortis sur blessure lors du match contre Valenciennes (2-1) vont déclarer forfait pour France-Grèce mercredi. Pour Benzema, remplacé à la 13e minute par Sylvain Wiltord, le médecin de l'OL, le docteur Jean-Jacques Amprino, craint une déchirure derrière la cuisse gauche.
Le joueur passera une échographie samedi matin pour connaître l'exacte gravité de la blessure et la durée d'indisponibilité. Govou, quant à lui sorti à la 55e minute et remplacé par Loïc Remy, souffre d'une contracture derrière la cuisse gauche selon le docteur Amprino qui a précisé que le joueur avait quitté le terrain par précaution dès qu'il avait senti la douleur. Son indisponibilité pourrait être de deux à trois semaines.
Lyon pense à recruter un attaquant
Ces deux blessurtes ajoutées à celle de Fred, absent jusqu'à la trêve, devrait pousser l'OL à recruter un attaquant, soit un joker soit lors de la période hivernale. «Nous y réfléchissons et nous allons en discuter ce soir (vendredi) avec Gérard (Houllier) », a notamment confirmé le président Jean-Michel Aulas. «Cela peut être envisageable. Il y a encore beaucoup de matches entre novembre et décembre et il nous manquera ces trois joueurs. Pour les postes d'attaquants, cela fait beaucoup d'absences. Ce n'est pas aussi évident que cela car les très bons joueurs sont souvent dans des clubs qui participent aux coupes d'Europe», a-t-il ajouté.
«On ne peut pas réfléchir sur le groupe lorsqu'il est au complet mais quand il déplore des défections, blessures ou suspensions, de ses meilleurs éléments», a continué Aulas avant de conclure : «mais ensuite il peut y avoir des problèmes de gestion car certains sont sur le banc et l'apprécient moyennement. Toutefois, si nous ne voulons pas nous retrouver comme à Milan, en quart de finale de la Ligue des Champions, privés de joueurs suspendus, il faut réfléchir très sérieusement à tout cela».
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Un recrutement adapté et réussi
Lyon, leader de la L1, qui reçoit Monaco, ce soir au stade de Gerland, en match de la 19e journée, peut être satisfait de son recrutement qui lui a coûté 25 millions d'euros de transfert environ et qui pourrait être complété par un ou deux attaquants en janvier.
Comme chaque saison, l'OL a assuré la continuité de son effectif en engageant rapidement Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, Kim Kà¤llstrà¶m, fruits d'une réflexion de plusieurs mois. L'arrivée de Diarra, mi-août, a semblé, quant à elle, plus précipitée dans la foulée du départ de Mahamadou Diarra au Real Madrid pour 26 millions d'euros. « Le recrutement a été très bon dans l'esprit », se félicite notamment l'entraîneur Gérard Houllier.
JEREMY TOULALAN : Première recrue de l'OL en provenance du FC Nantes pour 7 millions d'euros, il s'est vite imposé, comme milieu droit alors que Mahamadou Diarra était encore à Lyon, puis comme milieu récupérateur dans l'axe après le départ du Malien au Real Madrid qu'il a rapidement fait oublier par son abattage.
KIM Kà„LLSTRà–M : son but inscrit à l'OL avec Rennes pour un match gagné 4-1 par l'OL au stade de la Route de Lorient la saison passée, mais aussi la performance de ce milieu de terrain gaucher, ont séduit l'OL qui avait cherché dès février à recruter cet international suédois pour 7 à 8 millions d'euros. Il a démontré un excellent bagage technique associé à une grande activité. Il n'a bénéficié que d'une dizaine de jours de congés après le Mondial et a semblé terminer l'année assez entamé physiquement avec des performances plus neutres qu'en début de saison.
SEBASTIEN SQUILLACI : arrivé pour 3 millions d'euros de Monaco dans le cadre d'une transaction qui a fait partir Sylvain Monsoreau à l'ASM, il a connu des débuts laborieux avant de prendre ses marques et de profiter de la blessure musculaire de Claudio Caçapa, absent deux mois et demi, pour s'imposer complètement aux côtés du Brésilien Cris. Il a également inscrit deux buts, à Nantes (3-1) lors de la première journée, et surtout le but victorieux face à Valenciennes (2-1). « Je me sens bien sur le terrain et en dehors. La qualité de l'effectif est propice à une bonne adaptation tout comme l'ambiance dans le vestiaire. », explique-t-il.
ALOU DIARRA : transféré du RC Lens pour 6,25 millions d'euros, il s'est difficilement mais progressivement adapté. Il a été assez bon quand on a fait appel à lui, à l'image du match qu'il a disputé mercredi contre Nancy en coupe de la Ligue, démontrant qu'il a lui aussi un rôle à jouer à l'OL. Son engagement physique pourrait être précieux notamment à l'extérieur en Ligue des Champions. Venu dans la continuité du départ de Diarra au Real, il a plutôt remplacé Benoît Pedretti, parti peu après à Auxerre. De là , est née une certaine incompréhension et sa déception de ne pas jouer assez, publiquement affichée à Kiev, a été une initiative malheureuse vite réprimée, dans un club guère habitué à ce type de comportement.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Quel foin pour ce joueur ... Suis loin de trouver exceptionnel et Lyon n'arrete pas de faire le forcing ...L'Equipe a écrit :Piquionne, ça se tend
La question du possible départ de Frédéric Piquionne vers Lyon a conduit les deux co-présidents de l'AS Saint-Etienne à une mise au point autoritaire, dimanche, laissant clairement entrevoir une divergence de vues entre eux et leur attaquant-vedette. «Il sera à la disposition de son encadrement technique. S'il ne veut pas jouer, il y a la réserve et puis autre chose» s'estemballé Roland Romeyer. «Frédéric Piquionne n'est pas à vendre et restera à l'AS Saint-Etienne avec qui il a un contrat de deux ans et demi. Nous avons pris une décision ferme, définitive, et irrévocable. Ce n'est pas une question d'argent mais d'honneur. Nous sommes des patrons. Nous allons le démontrer».
Alors que Lyon n'a jusqu'ici formulé qu'une offre de 5,5 millions d'euros, ramenée à 4,65 millions après déduction des taxes selon les calculs de l'ASSE, les Verts se disent prêt à résister à toute surenchère. «Ce ne sera pas l'argent qui va conditionner les valeurs de l'ASSE, sinon elle sera en difficulté dans un proche avenir, s'engage Bernard Caiazzo. Nous devons montrer l'exemple à tous nos joueurs. Quand un club comme l'AS Saint-Etienne marche bien, s'il suffit qu'un autre plus riche aille voir directement un joueur à qui il reste plus de deux ans de contrat, au mépris des règlements, en leur faisant des promesses alléchantes à l'occasion d'un mercato d'hiver, il n'y aura plus d'ASSE».
M. Caïazzo annonce aussi son intention d'écrire à la Ligue pour faire cesser cette «affaire Piquionne», qui «a assez duré» selon M. Romeyer. Les dirigeants stéphanois établissent un lien entre la pression entretenue par l'OL et la série de quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, subie par l'équipe d'Ivan Hasek. «Nous avions un club qui fonctionnait bien, une équipe solidaire et voilà que l'on vient nous embêter».
Interrogé par Canal+, Frédéric Piquionne, blessé pour le match de dimanche contre Monaco (0-1), a opposé un «RAS» sur le sujet. Plus tôt dans l'après-midi, le président Aulas avait au contraire laissé entendre que le Stéphanois aurait bientôt quelque chose à signaler. «C'est un garçon intelligent et un bon joueur. S'il a des choses à dire, il les dira la semaine prochaine». A l'attention des dirigeants stéphanois, Gérard Houllier avait déclaré vendredi qu'il fallait rayer les mots «jamais et toujours» du vocabulaire de tout homme de football. Il avait comparé leur situation à la sienne au moment où Essien et Diarra avaient été sollicités par Chelsea et le Real Madrid. On connaît la suite.
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15815
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Tu parles que si c'était un club étranger qui avait mis les millions il l'auraient laché le Piquionne (qui c'est vrai n'a rien d'exceptionnel).. C'est juste pour emmerder le voisin Lyonnais tout ça..

Par contre pour l'histoire des 4 défaites qui coincident avec le début de la pression mise sur Piquionne, j'ai du mal à trouver + bidon comme excuse..
Par contre pour l'histoire des 4 défaites qui coincident avec le début de la pression mise sur Piquionne, j'ai du mal à trouver + bidon comme excuse..

Les inscriptions au forum sont rouvertes
