L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Un petit répit
RC STRASBOURG II 2
EPERNAY 0
Centre sportif de Geispolsheim.- Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Commandoux assisté de MM. Raedersdorff et Benkemouche.
Les buts : Schneiderlin (67e') et Durak (73e'). Les avertissements : Loué (45e'), Schneiderlin (65e') au RCS II. Coltel (70e'), Osselaer (76e') à Epernay.
RC STRASBOURG II : Gurtner, Celestini, Fanchone, Kantari, Weber, Loué, Alcino (Grimm, 88e'), De Jong (Durak, 46e'), Perbet, Gasmi (Olivier, 12e'), Schneiderlin.
EPERNAY : Maubeche, Coltel, Lauta (Poittevin, 60e'), Poulain, Charlier, Osselaer, Monier, Luissint, Kebeya Mbeya, Elmadkouri, Grosset.
Un peu plus et ils n'y croyaient plus. Gagner à domicile était devenue pour les stagiaires du RC Strasbourg une douce utopie. « Cette victoire nous fait évidemment du bien, confirme François Keller, coach plus soulagé que heureux. On est content d'avoir enfin gagné à domicile, ça nous permettra de jouer à l'extérieur avec un peu moins de pression. »
Par contre, pour la manière, il faudra repasser. Hier, les Strasbourgeois ont "juste" gagner. C'est déjà beaucoup, ou disons plutôt, ce n'est pas rien. Face à une équipe d'Epernay plutôt molle, mais dangereuse en contre-attaque, les stagiaires (enfin mi-stagiaires, mi-pros puisque Gurtner, Kantari, Loué, Perbet, Gasmi et Schneiderlin étaient sur le terrain) ont assuré l'essentiel. En première mi-temps, les Strasbourgeois monopolisent le ballon, mais n'en font pas grand chose. Et la sortie de Gasmi sur blessure (10e') n'arrange rien. C'est même Epernay qui est proche d'ouvrir le score quand Kebeya échappe à la vigilance de Kantari et Weber. Mais il rate son plat du pied (32e'). Ce n'est que 10' plus tard que Perbet, de la tête et sur un centre de Celestini, est tout proche de libérer le Racing II. Dans la foulée, Elmadkouri, profitant d'un loupé de Weber, manque son un contre un face à Gurtner (44e'). « On a moins bien joué en deuxième période, mais on a eu ce petit coup de pouce qui nous fait défaut depuis le début du championnat », explique François Keller. Et il a raison. Loué et Perbet disparaissent de la circulation et les Bleuets perdent la maîtrise du ballon. Mais à la 67e', sur leur seul vrai enchaînement du match, les stagiaires ouvrent le score par Schneiderlin après un bon travail de Fanchone. Et le Racing se met à l'abri à la 73e' quand Durak récupère la balle, crochète son vis à vis et trompe le gardien adverse d'une frappe limpide (2-0). Malgré l'une ou l'autre frayeur de dernières minutes, les hommes de François Keller tiennent le score. Ils peuvent (un peu) souffler.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Rageant !
CALAIS 3
RC STRASBOURG II 2
Mi-temps : 1-1.- Arbitre : M. Charrier. Les buts : Baron (43e'), Hoguet (61e'), Dutitre (87e') pour Calais ; Tritz (15e'), Weber (74e') pour Strasbourg. Les avertissements : Hoguet (30e'), Meirsman (56e') à Calais. Devaux (30e'), Grimm (90e') à Strasbourg.
CALAIS : Schille, Letzelter, Baron, Briesmalien (Meirsman, 46e'), Rollet, Pruvost (Devilliers, 86e'), Playe (Dambetti, 32e'), Marque, Boutoille, Hoguet, Dutitre. Entraîneur : Sylvain Jore.
RC STRASBOURG II : Duki, Tritz, Weber, Assami, Devaux, Grimm, Alcino (Ekwe-Ebele, 82e'), De Jong, Gargorov, Perbet (Durak, 72e'), Fanchone. Entraîneur : François Keller.
Dispositifs ambitieux pour les deux équipes, hier soir : 4-4-2 pour Calais, 3-5-2 pour Strasbourg. Autant dire que Calaisiens comme Strasbourgeois affichaient clairement leur volonté de gagner.
Passées les cinq minutes d'observation, Strasbourg imposait un pressing haut. Utilisant également bien les couloirs, le RCS parvenait rapidement à ses fins en ouvrant le score. Ainsi, Grimm délivrait le centre idéal pour Tritz qui, au second poteau, reprenait victorieusement du plat du pied (0-1, 15e'). Les Alsaciens, hormis un rush de Hoguet ponctué par une intervention de Duki (23e'), n'étaient guère inquiétés. En dépit d'arrières strasbourgeois très incisifs dans leurs interventions, Baron égalisait avant la pause. Le défenseur, monté sur un corner, plaçait d'une reprise de la tête la balle dans les filets (1-1, 43e'). Le CRUFC, en début de seconde période, imposait, à son tour, un pressing haut. Choix payant puisqu'Hoguet prenait la balle au rebond pour un lob payant (2-1, 51e'). Le RCS s'efforçait de reprendre le jeu à son compte et Perbet ratait l'immanquable devant la cage grande ouverte (61e'). Calais, afin de faire le break, ne décélérait pas et la défense alsacienne était alors à la peine face à des Maritimes volontaires et créatifs à souhait. Le RCS, toutefois, a également de la ressource et sur un corner consécutif à un contre, Weber égalisait de la tête (2-2, 74e'). Les espaces se créant, les occasions étaient nombreuses de part et d'autre. Plus particulièrement cette frappe d'Ekwe-Ebele qui heurtait la transversale de Schille (85e'). Calais, toutefois, avait le dernier mot grâce à Dutitre qui, suite à une première frappe contrée, reprenait la balle avec succès (87e'). Le poteau sauvait Schille sur un tir de Fanchonne (88e'). Le nul aurait été plus équitable.
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16103
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
La charnière tellement en réussite l'année dernière a du mal cette année ....SO a écrit :Le CFA s'incline
La réserve du Racing a perdu pour la première fois de la saison à domicile. L'équipe de François Keller s'est inclinée, ce samedi après-midi, face à la réserve de Nancy (2-3). Au terme d'un match fou, les Strasbourgeois peuvent nourrir quelques regrets. Après avoir ouvert le score de manière magistrale par Anthony Weber (photo), les Lorrains égalisaient grâce à un but d'Ekobo contre son camp. En seconde mi-temps, malgré un but de Perbet, Nancy inscrivait deux buts supplémentaires. Une réaction est attendue la semaine prochaine lors du derby face au Sporting Schiltigheim.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « C'a été un bon match. Nous avions réalisé une bonne première mi-temps. Malheureusement, nous manquons de réalisme. On aurait dû prendre l'avantage à plusieurs reprises au cours de cette rencontre. Et puis, on leur donne trois buts, c'est symptomatique depuis le début de saison. Ces erreurs individuelles, qui ne sont pas des fautes de jeunesse, nous coûtent beaucoup de points depuis le début. . Le maintien sera long et pénible à acquérir. »
J'attends de lire la compo parce que Devaux devait jouer, et on voit qu'Ekobo était là ... Ca serait un peu minable de prendre 3buts en CFA pour Ekobo-Devaux ...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 20322
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
8 pros et pas fichus de gagner...DNA a écrit :Il y a des soirs comme ça...
RACING II 2
NANCY II 3
Mi-temps : 1-1. - 300 spectateurs. Arbitre : M. Mathiot (Ligue Centre) assisté de MM. Sommer et Sontag. Buts : Weber (20e'), Perbet (78e') pour le Racing II ; Ekobo (34e', csc), Myom (48e') et Rudolf (80e', s.p.) pour Nancy II. Avertissements : Schneiderlin (28e') au Racing II ; Bomy (30e'), Sapina (41e'), Campara (56e') à Nancy II. Expulsions : Tritz (79e') au Racing II ; Chouleur (90e'+3) à Nancy II.
RACING II : Puydebois - Tritz, Devaux, Ekobo (De Jong, 72e'), Weber - Loué (Perbet, 69e'), Schneiderlin, Othon (Durak, 86e') - Gargorov, Alcino, Mathlouthi.
NANCY II : Lapeyre - Myom, Campara, Sapina - Bomy, Guerriero, Hamdani - Rudolf, Camerling, Chouleur - Malonga.
Minés par trop d'erreurs individuelles, les réservistes strasbourgeois se sont inclinés hier à domicile pour la première fois de la saison. Il n'y a plus de doute: maintenant, ils devront se battre jusqu'au bout.
Il y a des soirs comme ça, on se dit que rien ne va. A n'en pas douter, les doublures du Racing pourront se dire qu'hier, c'était un soir comme ça. Sans doute certains se le diront plus que d'autres.
Pourtant, après dix minutes difficiles, ils ont su prendre le dessus. Le résultat ne se faisait pas attendre, et sur ce service très intelligent de Gargorov, Weber plaçait un bijou des 30m sous la transversale de Lapeyre.
Le Racing poussait, le Racing jouait, et quand, à la 33e', l'arbitre ne sifflait pas une faute évidente de Campara sur Gargorov en pleine surface, la soirée devint maussade. Pour preuve l'égalisation heureuse de Nancy la minute suivante sur ce centre de Malonga que Ekobo reprenait dans ses propres filets.
« On ne peut pas pleurer à chaque fois »
Comme un signe, les hommes de François Keller se faisaient surprendre en début de seconde période. Suite à une mauvaise relance de Ekobo, Nancy bénéficiait d'un coup franc à l'entrée de la surface. Rudolf expédiait un missile que Puydebois repoussait dans les pieds de Myom.
Alors le Racing a tenté des choses, sans réussite, jusqu'à ce centre de Othon victorieusement dévié de la tête par Perbet (78e'). Mais sur ce corner nancéien au second poteau, Tritz se sacrifiait pour sortir de la main la tête de Camerling (79e'). Rudolf, sur penalty, appliquait la sanction et redonnait l'avantage à Nancy.
Et comme il y a des soirs comme ça, les réservistes s'inclinent pour la première fois chez eux. « Nous n'avons pas su être dangereux devant le but, eux oui. Et la réalité pour moi est cruelle ce soir », estime François Keller. « C'est vrai qu'on pouvait mener 2-0, mais on ne peut pas pleurer à chaque fois sur un penalty. C'était à nous de réussir à mener 2-0 », ajoute-t-il.
Maintenant que l'on sait que la maison est prenable, on ne peut plus en douter : il faudra se battre pour le maintien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes


