[06/07] 8ème J: Créteil / Strasbourg : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est maintenant que l'on va voir ce que l'équipe à  dans le ventre :twisted:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

De retour au boulot, donc un petit commentaire de match s'impose!!

Dejà , bien impressionné par le nombre de supporters alsaciens présent dans la tribune. Devant moi un couple, à  coté un type tout seul, derriere une famille complete (tous alsaciens exilés en IdF)

Pour ce qui est du match, l'entame a été très bonne avec un réalisme impressionnant!

Très beau but de gasmi completement esseulé au deuxieme poteau.

Après le but, par contre ça a été plus laborieux jusqu'à  la mi temps.

Deuxieme mi temps: superbe frappe de rangelov, le match est plié... ils ont passé 30 minutes à  gérer le résultat

Ce que je retiendrai: Très très bon milieu de terrain, cohade + lacour enormes à  la recupération-relance. La différence s'est faite avec grace à  ça. Gasmi et Abdessaki participent bien à  la construction (tache plus ardue)
J'ai bien aimé la volonté de poser le ballon, de le faire circuler et de construire les actions. La différence avec Créteil a été flagrante dans ce domaine.

Petit bémol: Une défense qui fait vraiment peur!!! Ils ont subi pendant presque toute la 1ere mi-temps et ça n'avait rien de rassurant. Les attaquants de créteil n'etaient pas vraiment inspirés... contrairement à  cassard qui a été parfait.
Strasser a fait qq beaux "ratés" mais est tres rugueux. Deroff a perdu tous les ballons qu'on lui a passé (d'ailleurs en 2eme mi temps il a du recevoir 2 passes..). Défensivement par contre il fait a peu pres son boulot.
J'ai eu peur qqfois sur des centres cristoliens qui traversent toute la defense sans que personne ne touche le ballon.

En ce qui concerne l'attaque, j'aime le travail de Tum. Certes il est parfois maladroit, mais en point de fixation il est indispensable. Mine de rien c'est pas facile de trouver la ligne d'attaque dans de bonnes conditions. Perbet est plus discret, mais il a le sens du placement, toujours ou ça embete la defense. Il a une tendance à  décrocher qui peut apporter des solutions. Rangelov est assez technique mais apres son but le match etait presque fini...

Alors par joueur:

Cassard: 4-5 arrets determinants. Tres bon.
Deroff: Faible dans le jeu, pas mauvais defensivement (il faudra recruter en L1..)
Strasser: Dur sur l'homme, physique mais maladroit. M'a fait peur plus d'une fois. Pas le joueur dont je m'attendais, mais peut encore trouver sa place de stabilisateur d'une defense stressante.
Bellaid: Bon potentiel, bon match. Mais ça ne m'a pas plus rassuré que ça...
Vergerolle: Jeune et ça se voit, cours partout, fait des boulettes mais etat d'esprit et resultat convaincant.
Cohade: Très fort. De mémoire 1 seul ballon perdu en position dangeureuse. Habile pour poser la balle et reorienter le jeu. Tres bonne surprise
Lacour: Associé à  cohade ce duo est impressionnant. Beaucoup de reupération (ça l'aide d'avoir été latéral), bonne technique
Gasmi: un super but. Appelle souvent le ballon. Il aime le tripoter. Doit encore apprendre à  l'utiliser à  bon escient. Ensemble tres bon
Abdessaki: Il est surveillé de près par l'adversaire. A amené de bonne choses, mais j'aurais aimé le voir un chouilla plus.
Tum: comme dit plus haut, très précieux. Il pèse, il sert d'appui. Je sais pas s'il pourra progresser dans la finition et l'habileté mais pour la L2 c'est plus que correct
Perbet: Discret mais "embetant" à  couvrir. Il bouge, décroche appelle le ballon, pars sur l'aile, se place bien etc... Mais doit développer son volume de jeu pour garder sa place.
Rangelov: Superbe inspiration sur le but. A le meme "profil" que perbet en plus technique. Joueur agréble à  voir. Doit bosser son impact physique.
Mouloungui: Il court , il court et perd le ballon. Sauf sur un coup ou le ballon est expedié sur pluton. Mais ça fait plaisir de le voir. Et à  force de courir un jour ça rentrera...

Pour finir, petite mention aux joueurs qui sont allés saluer le kop strasbourgeois (qu'on a pas mal entendu....). Ils ont meme lancé des maillots.

Bref, match agréable. Mes 2 accompagnateurs non footeux ont apprécié et ont meme su voir que le racing etait superieur.

Sinon Créteil etait quand meme assez faible, surtout au milieu ou il ont ete totalement mangés.

Voilà !!!
Modifié en dernier par fab le 19 sept. 2006 11:46, modifié 1 fois.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Merci pour ces appréciations, quand on a pas pu voir le match on doit s'en remettre aux impressions de Lucille ... :?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé