[06/07] 6ème J: Tours / Strasbourg : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Oui, et puis il sera peut-être plus facile de faire un coup à  l'extérieur chez une équipe qui essayera de gagner et qui va ouvrir le jeu.

Parce que hormis les 10 première minutes, Tours à  domicile a juste chercher à  ne pas perdre, à  partir de là , c'est forcément plus difficile.

Mais bon, Caen aussi est attendu à  l'extérieur, mais eux ils gagnent.

Idem pour Lyon depuis plusieurs saisons en L1.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Il y avait la place

Même si le nul est plutôt équitable (0-0), le Racing, qui s'est procuré les meilleures occasions sur la fin, a sans doute perdu deux points hier à  Tours.

Le Tours FC est toujours invaincu à  la maison (1 victoire, 2 nuls). Alors qu'il espérait boucler son premier mois de compétition sur son troisième succès en six journées, le Racing a dû se contenter du point du match nul hier soir au stade de la Vallée du Cher. 90 minutes durant, il s'est heurté à  un promu tourangeau courageux en diable et sans complexe. « Il y a, dans une saison, 5 ou 6 matches vraiment importants. Celui-là  en est un. » Le président alsacien Philippe Ginestet avait pourtant vite situé l'enjeu de ce déplacement à  Tours avant le coup d'envoi. Autant dire que les Strasbourgeois savaient à  quoi s'en tenir. Dans une équipe conforme à  ce qu'il avait annoncé, Jean-Pierre Papin avait juste tranché sur le flanc gauche, alignant le tandem Abou – Boka dans le couloir. L'entraîneur du Racing avouait sa prudence avant cette expédition en Touraine. Il avait raison. Car les partenaires de l'ex-Strasbourgeois Vincent Doukantie, qui avait récupéré son brassard de capitaine, entrèrent dans la partie avec une belle irrévérence. Ils profitèrent des nouveaux soucis de réglages de la charnière centrale bas-rhinoise pour s'engouffrer dans les espaces. Heureusement pour les partenaires d'Abdessadki, un impérial Bellaïd sut systématiquement couper avec intelligence les ballons qu'un approximatif Ekobo (même s'il se reprit par la suite) avait laissé filer dans son dos. Le Tours FC s'offrit ainsi la première occasion dès la 7e. Une tête de Kossonogov mit à  contribution Stéphane Cassard, comme le fit plus tard une frappe de l'ancien Bordelais (31e). Sur ces deux alertes, les parades horizontales du gardien strasbourgeois sauvèrent les meubles. Un portier alsacien à  qui une reprise de Mandanne au premier poteau, sur un centre enveloppé de Collet, donna la chair de poule. Mais le ballon de l'attaquant tourangeau fila juste à  côté. Si bien huilé à  Châteauroux mardi (4-2), le jeu du Racing était cette fois beaucoup moins fluide, malgré les inspirations de l'impeccable chef d'orchestre Renaud Cohade. Sur quelques accélérations, les Bleus d'Alsace (vêtus de blanc) n'en mirent pas moins hors de position la défense du TFC. Mais Boka (17e), Perbet (18e), Abdessadki (24e) et, surtout, Tum (duel perdu avec Raimbault sur une ouverture de Perbet, 45e + 1) manquèrent tour à  tour de réalisme. Alors que, malgré ces quelques escarmouches, la fin de la première période s'était emparée d'un doux ronron, la seconde démarra sur les chapeaux de roue, les deux équipes se rendant coup pour coup. À une frappe croisée de Perbet sur l'extérieur du petit filet (53e), Collet répondit d'une autre que Cassard détourna en corner (55e).

Opération pour Boka ?

Dans ce quart d'heure de folie, Abou se sacrifia ensuite en plongeant sur une frappe de Doukantie qui prenait le chemin du but (57e). Et comme par un effet boomerang, le Tourangeau Fleurival en fit autant sur une reprise de Tum dans la foulée (59e). À se demander comment le score pouvait encore être vierge. Comme lors des 45 minutes initiales, les débats baissèrent alors d'intensité. Le Racing perdit successivement Boka (épaule gauche une nouvelle fois luxée qui faisait dire à  l'Ivoirien après le match : « Si ça continue, je vais devoir me faire opérer ») et Abou (genou bloqué) sur blessure. Papin en profita pour lancer Rangelov, Gassmi et Mouloungui. Dans une fin de rencontre plutôt décousue, le RCS aurait pu forcer la décision. Mais la tête de Bellaïd, trop enlevée (80e) et la frappe soudaine et rentrante de Gasmi (90e), ne parvinrent pas à  surprendre le portier tourangeau. Le speaker du stade de la Vallée du Cher pouvait parler de « bon point » pour le TFC. On en est moins sûr pour Strasbourg.

« Il faut s'en contenter »

Jean-Pierre Papin : « Ce nul est équitable. C'est un bon point pour nous. Il ne faut pas trop en demander, mais savoir s'en contenter. Nous étions fatigués après un mois d'août très chargé. N'oublions pas que nous avions joué mardi à  Châteauroux, alors que les Tourangeaux, qui étaient déjà  éliminés en Coupe de la Ligue (défaite 2-0 à  Sète au 1er tour), avaient bénéficié d'une semaine pour se préparer. Cette équipe tourangelle n'est pas mal, elle est costaude. Et si nous avons affiché moins de maîtrise que d'habitude, c'est un peu à  cause de cette équipe tourangelle qui nous a tenu la dragée haute. Un point me suffit pour aujourd'hui (hier). Le match n'était pas désagréable à  voir. Ç'a été un bon match de L 2. » Romain Gasmi : « Un peu comme eux, nous avons manqué des occasions. Nous aurions pu perdre ce match comme le gagner. Ces échecs dans la finition prouvent que nous allons devoir travailler encore deux fois plus devant le but. Nous espérions remporter une nouvelle victoire pour passer la trêve de 17 jours avec la conscience tranquille, en nous replaçant dans les cinq premiers. Ce n'est pas le cas (Ndlr : le Racing reste 8e). Nous ne passerons donc pas une trêve tranquille. Il va falloir mettre les bouchées doubles. » Albert Falette (entraîneur de Tours) : « Le résultat est mitigé, mais je me satisfais de ce très bon match contre une solide équipe de Strasbourg. Nous pouvons regretter nos quelques occasions ratées ».
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13676
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

le racing n'était pas muet, il a tout simplement bafouillé :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Gotcha a écrit :bref, pour monter, faut gagner à  l'extérieur, et si on gagne pas chez des promus, je ne vois vraiment pas où on va pouvoir gagner :(
Tu sais très bien que ne pas gagner à  l'extérieur au bout de 3matchs ne veut pas dire qu'on y gagnera jamais, on gagnera au moins quelques matchs, mais ce n'était pas ceux qui viennent de passer ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

2 points de perdu ca c'est sûr mais c'est surtout encore une fois des points de perdus face à  un adversaire jugé très faible. Le racing va vraiment devoir accélérer pour ne pas se retrouver rapidement dépassé par le rythme des équipes de tête.

TopFlop dispo pour ceux qui ont vu le match ou ont un avis personnel.
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 95
Enregistré le : 9 août 2006 14:21

Message par popus cornus »

1. Strasbourg ne peut pas ( encore?) prétendre à  la montée, l'équipe demeure en rodage et dipose d'une marge importante de progression aec le retour des blessés

2. On peut toujours espérer gagner à  l'extérieur mais l'important c'est surtout d'etre régulier, d'engranger des points, de ne pas perdre..

3. Le rythme victoire à  domicile nulà  l'extérieur est plutot bon

4. 4 matches sans défaite c'est une série intéressante
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :Rigueur et réalisme demandés

Après six matchs en Ligue 2, les joueurs du Racing ont une mini-trêve d'une quinzaine de jours devant eux pour se préparer à  la venue de Châteauroux. L'heure de tirer un premier bilan.

Image
Guillaume Lacour, associé à  son alter ego Renaud Cohade en récupération, a réussi un bon début de championnat. (Photo DNA - Cédric Joubert)

Six matchs, deux victoires, trois nuls et une défaite. Voilà  le bilan brut de chiffres du Racing, qui pointe aujourd'hui à  la huitième place au classement de la Ligue 2 à  l'issue des six premiers matchs de ce championnat.
Un été qui avait assez mal débuté pour le RCS, qui n'avait empoché qu'un point en deux matchs (Dijon et Amiens) avant de se rattraper, en s'imposant deux fois de suite à  la Meinau (Montpellier et Guingamp), tout en ramenant un point précieux de Niort.
« Le bilan est relativement positif, mais on peut encore mieux faire », lâche Jean-Pierre Papin sans détours, après le score nul et vierge ramené de Touraine. « A l'avenir, il faudra encore plus d'efficacité et de rigueur », poursuit le coach.

« On n'a pas perdu et on n'encaisse pas de but »

Une rigueur qui commence à  venir petit à  petit, à  l'image de la montée en puissance de Cohade, Lacour ou Bellaid - le minot du RCS se montrant de plus en plus tranchant en défense. Et même si à  Tours tout n'était pas parfait, « on n'a pas perdu et on n'encaisse pas de but », rapporte Jérémy Perbet.
Quant à  l'efficacité devant les cages adverses, il est vrai qu'elle a souvent fait défaut depuis le début de saison. Et le match de vendredi en est un bon exemple. En Touraine, le Racing s'est créé un grand nombre d'occasions dangereuses, sans réussir à  les mettre au fond. « Il va falloir être plus réaliste », confirme Yacine Abdessadki.
Stéphane Cassard, le gardien strasbourgeois auteur - encore une fois - d'une grosse performance personnelle au stade de la Vallée du Cher, n'y voit rien d'alarmant. « C'est sûr il y a eu beaucoup de déchets techniques, mais c'est dû à  la fatigue », explique-t-il.
Idem du côté de l'attaquant Perbet, visiblement « cuit » dès la fin de première mi-temps à  Tours. « Les remplaçants ont apporté du jus, c'est bien, parce que la fatigue s'est faite ressentir. Même si on est très bien préparé, on a quand même fait deux longs déplacements cette semaine », explique l'ancien buteur en série de Moulins.

« Tout le monde se donne pour le collectif, c'est l'essentiel »

Question bilan général, Stéphane Cassard semble plutôt satisfait à  l'issue de ce premier mois de championnat. « Ce n'est pas mal pour l'instant, surtout que l'équipe a été complètement bouleversée. Moi, ce que je retiens, c'est notre état d'esprit. Tout le monde se donne pour le collectif, c'est l'essentiel », ajoute-t-il. « Et si on fait un parcours de victoires à  domicile et de matchs nuls à  l'extérieur, on ira loin », souligne encore le portier.
Seule ombre au tableau, le nombre important de blessés. Après Loué, Johansen et Kantari, Abou (touché à  la cuisse) et Boka (qui s'est à  nouveau luxé l'épaule) ont eux aussi rejoint l'infirmerie. « Ces deux blessés en plus, c'est la mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'ils ont deux semaines pour se remettre », tranche JPP.
Je me disais aussi, pour l'instant, on est 8ème, OK, c'est insuffisant par rapport à  d'autres, mais on devrait tout de même récupérer Gameiro et Strasser prochainement, ça ne devrait aller que mieux ;) Gargorov devrait lui aussi monter en puissance, je ne vois donc pas de raison de s'alarmer ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Plus embêtant sont les blessures d'Abou et de Boka, ça nous limite côté gauche. Abou devrait pouvoir reprendre dans une quizaine de jours apparemment, pour Boka ce devrait être plsu long mais nous permet d'espérer qu'il reste au moins jusqu'au mercato d'hiver.
Sinon sur le niveau de l'équipe, c'est vrai que ses deux dernières sorties à  la maison sont plutôt rassurantes avec une montée en puissance et en maitrise. Le championnat sera long ça c'est sur. Si Strasser nous donne ce que l'on attend et que Gameiro est bien le futur grand espéré, ça nous promet un championnat si ce n'est intéressant tout du moins avec de belles émotions.
Reste à  s'imposer à  l'extérieur, mais ça le temps et la fraicheur physique devrait grandement nous aider.

Point particulièrement noir tout de même, à  savoir le nombre encore important de blessés. Le staff médical et de préparation physique surtout devrait tout de même revoir sa copie.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

surtout que les problèmes sur blessure au racing ca ne date pas d'hier :!: :evil:
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Verrouillé