Ludovic Sylvestre était au Barça...G-Rom a écrit :Ludovic Sylvestre est au Barça, ou il a d'ailleurs été titulaire au dernier match de championnat (comme pas mal de jeunes)
Il a signé au Sparta de Prague...
Les inscriptions au forum sont rouvertes


DNA a écrit :S'il se félicite de la bonne préparation réalisée par ses jeunes protégés, l'entraîneur François Keller sait que la composition du Racing II dépendra largement du nombre de pros qui redescendront en CFA, faute d'être retenus pour jouer en Ligue 2.
A première vue, tous les feux sont au vert du côté de l'équipe réserve du Racing. La préparation aux allures de marathon qui a débuté dès le 10 juillet sous un soleil de plomb semble avoir porté ses fruits.
Avec trois victoires (contre l'ASIM, Biesheim et Vauban) et deux nuls (0-0 face à Haguenau et 1-1 contre Schiltigheim), les jeunes stagiaires terminent invaincus leur série de cinq matches amicaux.
L'entraîneur François Keller se dit satisfait des efforts fournis par son groupe : « Au-delà de ces bons résultats en matches de préparation, les jeunes ont l'air d'être prêts physiquement. Je suis très content de leur forme athlétique et ils ont montré qu'ils avaient un gros potentiel technique.»
Si l'on complète le tableau par le fonds de jeu qui a permis à cette équipe de remporter la Coupe Gambardella ainsi que la Coupe d'Alsace la saison dernière, on se dit que le Racing II peut attaquer le championnat de CFA pétri de certitudes.
Seulement voilà : à l'instar de toutes les réserves professionnelles, celle du Racing est tributaire des choix effectués dans l'équipe fanion. En clair, François Keller devra composer chaque week-end avec les joueurs pros que Jean-Pierre Papin n'aura pas retenu pour participer aux joutes de la Ligue 2.
Se maintenir et proposer des jeunes au groupe pro
Une dépendance d'autant plus grande que l'effectif de l'équipe une du Racing est actuellement très étoffé. Pour ne pas dire surchargé.
« Pour l'instant, il y a environ 8 ou 9 pros qui pourraient jouer en CFA, explique François Keller. Ils auront besoin de temps de jeu. Dans ces conditions, la plupart des jeunes stagiaires risquent de se retrouver sur la touche. Et le "choix" se fera en fonction des postes qui ne seront pas pourvus par les pros. Un garçon comme Anthony Weber, malgré ses énormes qualités, risque de ne pas avoir beaucoup l'occasion de jouer. Mais je sais que le président Ginestet apprécie nos jeunes, (il était présent au match contre le Sporting) et je lui fais confiance pour trouver une solution. »
Comme chaque saison, le Racing II voudra obtenir son maintien le plus rapidement possible, tout en essayant de bien figurer dans les coupes. François Keller espère également voir un maximum de ses jeunes pousses progresser pour éventuellement frapper à la porte du groupe pro.
Pour cela, il faut d'abord que ces garçons aient l'opportunité de montrer leurs qualités sur les terrains du CFA. Contre Lesquin demain, par exemple.
Racing II - Lesquin, demain à 16 h au Centre sportif de Geispolsheim.

Il y a pas qu'avec l'équipe pro que ca bloqueSO a écrit :Pour son match de rentrée, la réserve du Racing a été tenue en échec, à domicile, par Lesquin (0-0). L'équipe dirigée par François Keller bénéficiait pourtant du renfort de huit joueurs issus du groupe professionnel. Sur une pelouse grasse, sa formation n'a pas trouver la faille et a même déjoué par moments. Un début de championnat pas idéal d'autant que la semaine prochaine, les stagiaires se déplacent à Dunkerque, chez l'un des favoris à la montée en National.
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Au vue de notre piètre prestation, ce résultat nul est un exploit. Ce sont deux point venus d'ailleurs. Certains joueurs peuvent se poser des questions. Ce qu'on a vu est indigne d'un Centre de Formation et de joueurs pros au niveau de l'envie et de l'attitude. Il n'y avait pas de qualité technique et pas d'impact athlétique. Je suis inquiet par rapport à certaines individualités. Leur niveau d'aujourd'hui est nettement inférieur à celui d'il y a six mois. On ne pourra pas continuer comme ça. Le nul est presque inespéré pour nous, aujourd'hui. »
