Bon j'arrête, temps mort...
FC Barcelone
- Seb T.
 - Responsable marketing @Directoire

- 
				Psychogene

@Seb T.: c'était pas vis-à -vis de toi que je faisais cette remarque 
 Mais + vis-à -vis de ceux qui ont descendu le Real quand ils ont fait leurs tournées, mais là  bien entendu c'est le Barça et çà  parle pas... 
 Deux poids deux mesures en quelque sorte 

Pour ce qui est de l'équipe à reconstruire à l'époque de ces tournées le Real n'avait rien à reconstruire, tu le sais très bien
 Enfin j'me doute que tu as dit çà  pour me taquiner 
En tout cas
 et puis  
 et puis aussi  
 parce que je le répète c'est pas toi que je visais avec cette remarque 

Pour ce qui est de l'équipe à reconstruire à l'époque de ces tournées le Real n'avait rien à reconstruire, tu le sais très bien
En tout cas
Matthieu
						- Seb T.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le futur crack du Barça... 

Sport a écrit :Le Mexicain a reçu de multiples propositions cette année, mais en mars il a prolongé en faveur du Barça car son grand rêve est de triompher sous le maillot barcelonais…
Sa présence au stage d’Aarhus et le superbe but qu’il a marqué face à l’équipe locale lors de la première rencontre amicale de la présaison a servi d'incomparable lettre de présentation de Giovani dos Santos pour le barcelonisme, mais son prometteur avenir avait déjà été remarqué par les grands clubs du continent européen. L'entourage du footballeur a reçu de nombreuses propositions pendant toute l'année, parmi celle du Real Madrid, et la réponse a toujours été celle-ci : son seul souhait est de triompher comme blaugrana.
Giovani est à Barcelone depuis déjà 4 ans après avoir été découvert dans la ‘Danone Cup’ à Paris et les bonnes manières qu'il avait toujours montrées ont été confirmées année après année. Son explosion définitive s'est produite lors du Mondial des moins de 17 ans, disputé en octobre au Pérou, où la sélection mexicaine s'est adjugée le titre devant le Brésil.
À ce moment précis, différents clubs ont commencé à demander des nouvelles de lui, puisque il est clair que le joueur peut arriver loin. Parmi les propositions reçues, une du Real Madrid s'est produite, mais la réponse a été claire. Le souhait du Mexicain de jouer au Barça est très fort et c’est à présent sa priorité absolue.
De plus, le joueur n'oublie pas que le Barça a misé sur lui pour l’emmener en Europe et le traitement qu’il a reçu tant lui comme ses parents et ses frères a été incomparable. Le plus petit, Jonathan, jouera la saison prochaine avec les Juniors B et est une autre perle de la cantera.
Giovani a captivé au Pérou les recruteurs de la moitié du continent, spécialement les Anglais, habitués à ‘pêcher’ de jeunes valeurs. Arsenal, Manchester United et, surtout, Liverpool ont pris contact avec son entourage.
L'équipe de Rafa Benitez a été celle qui a essayé de le convaincre avec la plus grande insistance au mois de janvier, mais Giovani n'a pas voulu bouger. Un autre club qui a voulu le recruter a été l'América de Mexico, l'équipe la plus puissante de son pays. Les chiffres du contrat mis sur la table étaient enivrantes et lui garantissaient que, dans le cas d'accepter la proposition, il aurait pratiquement un poste assuré dans la sélection pour la Coupe du Monde en Allemagne.
Le Barça a été informé à tout moment des propositions que le représentant du joueur recevait et les deux parties ont décidé que l'heure de rédiger un nouveau contrat, toujours dans la catégorie junior, était arrivée. Giovani a signé en mars jusqu'en 2010 et, bien que ce ne soit pas un contrat que le blinde de manière définitive puisqu’il n'est pas encore professionnel, par contre il sert comme déclaration d'intentions que Giovani ne veut pas partir. Ce sera autre chose lorsque le joueur sera majeur, en mai 2007, et sa carrière professionnelle météorique continue sur le même chemin. Alors une nouvelle révision, avec des sommes plus conformes au football d'élite, sera nécessaire en suivant un processus similaire à celui de Leo Messi.
L'année prochaine il comptera également sur une autre valeur ajoutée, comme l’est la nationalité espagnole. Le joueur a initié les démarches en février et à la fin de l'année ou au début de la prochaine, il cessera d'occuper une place d'étranger. Ce facteur est celui que l’empêche d’être inscrit par le Barça en compétition espagnole, les places étant occupés par Eto’o, Marquez et Ronaldinho, avec l'exception que le défenseur obtienne la naturalisation brièvement. Rafa a déjà livré toute la documentation et il est seulement dans l’attente du rendez-vous à prendre pour jurer la Constitution.
Giovani aurait pu initier les démarches deux ans auparavant, mais le Barça n’était pas intéressé puisque, avec le passeport communautaire, les clubs anglais auraient eu plus de facilités pour l'emporter. Avec cette décision, le club a encore plus protégé le joueur.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- Seb T.

Sport a écrit :Le FC Barcelone est intéressé par la venue d'Eric Abidal pour la saison prochaine. Il serait le remplaçant de Gio ou de Sylvinho…
Cette saison n'a pas encore commencé et le FC Barcelone pense déjà à planifier la prochaine. L'arrière latéral gauche français, Eric Abidal est sur le point de mire du club azulgrana pour l'été 2007. C'est un joueur, selon une information apparue dans le journal ‘L'Equipe', qui plait à Frank Rijkaard et dont l'incorporation servirait pour relever l'un des deux latéraux gauches de l'équipe.
Giovanni van Bronckhorst, 31 ans, et Sylvinho, 32, se trouvent dans une situation similaire cette saison. Tous les deux vivent leur dernière ligne droite de leur carrière et ils achèvent leur contrat le 30 juin 2007. Tant Frank Rijkaard comme Txiki Begiristain ont l'intention de prolonger l'un des deux, tandis que l'autre devrait continuer sa route loin du Camp Nou. Par conséquent, la saison est prévue d'être chaude au poste de latéral gauche, parce qu'il y a en jeu la prolongation au club. Le Barça écarte la possibilité de prolonger les deux, au vu de leur âge, ce pourquoi il pense déjà à la relève.
Frank Rijkaard se serait basé sur Eric Abidal, un joueur qui s'est fait une place parmi les meilleurs joueurs du championnat français et qui s'est fait remarquer au Mondial.
Les premiers contacts entre le FC Barcelone et l'agent du joueur se sont déjà produits, d'après les déclarations du propre intéressé : “Je suis heureux à Lyon, où il me reste trois années de contrat. Toutefois, on ne peut pas dire non à quelques grands clubs comme Barcelone ou Arsenalâ€, a déclaré le joueur, qui a disputé les deux dernières saisons avec l'actuel champion de France. Abidal est arrivé à Lyon en provenance de Lille l'été 2004 après le paiement de 8.5 millions d'euros. Aujourd'hui, le prix d'Abidal avoisinerait les 15 millions d'euros.
En dépit de connaître l'intérêt de Barcelone, le latéral gauche de Lyon pourrait ne pas attendre la fin de la saison, car Arsenal essaye actuellement de le recruter. Arsène Wenger se trouve face au fait que son arrière gauche, Ashley Cole, pourrait abandonner le club dans les prochains jours et signer en faveur de Chelsea, ce pourquoi il cherche déjà des solutions. Et il a pensé à Eric Abidal.
Wenger a récemment téléphoné à son ami Gérard Houllier, entraîneur de Lyon, pour demander un prix pour Abidal et Malouda, pour lequel il est aussi intéressé au cas ou Reyes signe au Real Madrid. Houllier a indiqué au patron des ‘gunners' que ses deux joueurs ne sont pas en vente et Wenger, au vu de la grande relation qu'ils maintiennent, lui a promis qu'il ne ‘pêcherait' à Lyon.
Le club français a annoncé hier à travers sa page web qu'Abidal et Malouda, également international avec la France, “ne sont pas en venteâ€, que le premier est sous contrat jusqu'en 2009 et le deuxième jusqu'en 2010.
Quoiqu'il en soit, Lyon s'est caractérisé pour être un club vendeur, comme le démontre la saison passée où il s'est séparé de Michael Essien. “Si un joueur émet le souhait de partir, je ne vois pas pourquoi quelqu'un peut le lui en empêcherâ€, a déclaré hier Abidal. Reste à savoir s'il attendra le Barça ou s'il rejoindra auparavant Arsenal avec Henry.
					Modifié en dernier par Seb T. le 2 août 2006 16:54, modifié 1 fois.

- Seb T.

sport.es a écrit :Francesco Tavano, un des buteurs revelations de la saison passée du calcio, pourrait figurer dans la liste des transferts du Barça, comme il est signalé aujourd'hui depuis l'Italie.
Tavano, 27 ans, joue à Empoli et a marqué 19 buts la saison passée. Un chiffre qui a réveillé, apparemment, l'intérêt d'un bon nombre de clubs européens. L'agent du joueur, Stefano Guercini, a declaré que le Barça figure parmi ces clubs. Le Barça, à la demande de Frank Rijkaard, suit sa façon de jouer. "Le néerlandais veut évaluer surtout si le joueur pourrait s'adapter au schéma tactique de l'équipe ", dit l'agent du joueur dans un interview paru au site tuttomercatoweb.com.
						- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

L'Equipe a écrit :Linan Serra candidat
Candidat à sa propre succession à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta voit enfin un concurrent émerger. Francesc Linan Serra, ancien joueur de handball de Barcelone, a affirmé son intention mercredi de participer à l'élection du 3 septembre qui désignera le président du club champion d'Espagne et d'Europe. Néanmoins, il devra d'ici là collecter un nombre suffisant de signatures de soutien, ce qu'il n'avait pu faire lors des dernières campagnes.
«La réussite sportive du club a détourné l'attention de sujets importants. Si les affaires vont bien financièrement, je ne vois pas pourquoi le prix des places ne baisserait pas», a expliqué Linan Serra. Les autres adversaires potentiels de Laporta se plaignent du calendrier de la campagne : la direction en place ayant démissionné le 26 juillet, la préparation de l'élection se déroule dans son ensemble pendant les vacances.
- Seb T.

Sport.es a écrit :Xavi le grand patron du FC Barcelone
Rijkaard récupère son meilleur timonier pour que le navire blaugrana continue à naviguer avec autorité de par toute la planète.
Il lui plaît de toujours tenir le gouvernail. Il dirige le vaisseau blaugrana avec un cap ferme depuis huit saisons et est devenu le "patron" idéal pour apporter à bon port de grands transatlantiques. La saison passée, il a dû amarrer pendant six mois à cause d'un grave contretemps, mais heureusement déjà totalement oublié. Il a navigué sur des mers irritées depuis sa jeunesse, son caractère l'endurcissant jusqu'à ce qu'il se transforme en un authentique loup de mer. Son expérience contraste avec sa jeunesse. Il connaît parfaitement les cartes de navigation et son cahier de bord est plein de succès et de titres.
Ses 'mousses' l'admirent et ses adversaires le craignent. Il s'est sorti de mers aussi redoutables que les Anglais et les Italiens. C'est le capitaine envié par tous et le miroir où tous les marins se regardent à chaque fois. Son nom est Xavi Hernà¡ndez. Par chance pour le Barça, cette saison le 'capità¡n' arrive avec l'envie que le vent imprime plus de vitesse, s'il entre, à un vaisseau qui va avec le vent en poupe. Mais avant cela il doit obtenir le titre de PER (capitaine d'embarcations de loisirs). Il le fera à peine rentré de la tournée, "si j'ai un moment", éclaire le natif de Terrassa. Son agenda très sérré dans les semaines à venir compliquera sa possibilité de trouver un creux pour passer l'examen. Son frère Oscar a déja obtenu le titre de PER, il profite de l'embarcation que la famille Hernà¡ndez a achetée il y a quelques mois -un spectaculaire 'Chaparral' de douze mètres- qui est amarré en Palamà³s.
Xavi Hernandez passe par le port de Marina del Rey, sur la cote Califronienne
Qu'est-ce qui est le plus difficile : diriger un bateau ou le FC Barcelone ?
La vérité est que diriger le FC Barcelone est plus naturel pour moi. J'ai l'avantage que l'équipage est le meilleur du monde et même le capitaine du Titanic serait capable d'arriver à bon port ainsi. Pour ce qui est du bateau, c'est déjà plus compliqué parce qu'il ne s'agit pas seulement de prendre le gouvernail et de se jeter à la mer, il faut tenir compte de beaucoup plus de facteurs et de variables.
Comment vous sentez vous en ce début de la présaison ?
Comme un débutant ! J'ai les espoirs d'un gamin de revenir dès que possible à la routine des matchs et des entraînements. La saison promet d'être passionnante.
De plus le club semble ne pas vouloir perdre le cap et a inscrit trois joueurs différents et avec de l'expérience.
Oui, trois authentiques grands joueurs. Zambrotta est un champion du monde qui est au meilleur moment de sa carrière, Thuram est une légende dans le monde du football qui certainement va nous apporter beaucoup de choses sur le terrain et montrer aussi beaucoup d'autres dans le vestiaire et Gudjohnsen est un joueur impressionnant qui nous donnera beaucoup d'options en attaque.
Etes vous rassurés qu'aucun milieu n'ait été acheté ?
Dans quel sens ?
Parce que si les techniciens ne considèrent pas prioritaire d'ajouter un milieu, c'est parce qu'ils ont une confiance totale en ceux qui sont la...
Je peux parler pour moi. Je me suis toujours senti totalement appuyé par les techniciens et cela m'a permis de jouer avec plus de confiance.
Tous vos compagnons assurent que cette saison, ils veulent les six titres, Est-ce que Xavi est aussiambitieux ?
C'est clair! Le Barcelone doit toujours aspirer au maximum. Qui peut dire que nous ne pouvons pas gagner les six titres avec l'equipe que nous avons ? Je le dis tout de suite, il n'y a aucun joueur qui se relache en pensant à jouer la Coupe du Roi, pour donner un exemple.
Est-ce que la barre de l'année dernière n'est pas trop haute ?
Nous ne sommes pas idiots et nous sommes conscients qu'on ne gagne pas une Liga et une Coupe d'Europe chaque année, mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas essayer et si on peut, l'améliorer.
Est-ce que vous savez ce qui se passe avec Ronaldinho ?
Non, qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Il semble qu'il cherche une amélioration de salaire et plus d'années de contrat...
Je ne sais rien, mais en tout cas si cela est ainsi il s'agit d'un problème qu'ils doivent résoudre entre le joueur et le club.
Qu'est-ce qu'il se passerait si Ronaldinho finissait par quitter le Barça ?
Je suis usr que cela n'arrivera pas. Il y a des choses très improbables et d'autres impossibles. Je crois qu'il est impossible que Ronnie parte du Barça parce que c'est un de nos symboles les plus aimés. Il n'est pas non plus idiot et sait qu'il n'y a pas de meilleur endroit qu'à Barcelone.
Bien sûr, Xavi est-il content du Barça ?
Oui. Je ne peux pas me plaindre. Je me suis formé ici et je sais que si je ne m'étais pas autant dépensé pour le club, je ne serais pas ici. Je suis très reconnaissant de ceux qui m'ont toujours appuyé. Le FC Barcelone ne m'a jamais manqué.
Comment jugez vous la situation que vit Joan Laporta ?
Un certain regret, pour dire vrai. J'étais à l'étranger et suivais tout grâce au téléphone et à internet. Laporta est un président qui a fait beaucoup de bonnes choses pour ce club et cela me surprend donc encore plus.
Est-ce que celà peut toucher le vestiaire ?
Je ne crois pas. Nous devons être concentrés sur notre travail,point.
Est-ce qu'il y a un titre qui vous plait plus que les autres ?
Gagner la troisième Liga consécutive serait important parce que cette équipe commencerait à marquer une époque, mais il n'y a pas de doute qu'en gagnant une deuxième Coupe d'Europe nous entrerions par la grande porte dans l'histoire du club.
Comment vous trouvez vous physiquement ?
Assez bien.
Mais vous travaillez quelques phases de l'entraînement en solitaire...
Je fais un travail de prévention parce que je sors d'une blessure très grave et ici personne ne peut courir de risques.
						- The_Key_Player

- Seb T.

Joan Laporta compte déjà  827 signatures 

L'ex président était à midi au siège central de sa candidature à Barcelone pour saluer les socios et les remercier pour leur appui…
Joan Laporta est sur le chemin de se transformer en candidat en un temps record. Hier, premier jour de la récolte des signatures dans les 171 sièges répartis en Catalogne, il a obtenu déjà 827 signatures de socios rien que au siège central de Barcelone. Il est déjà prêt des 1.804 signatures exigées pour opter à la réélection.
Le chemin de Laporta vers la présidence est vertigineux. Sans doute que les deux Ligas et une Champions sont des arguments solides pour arriver à ce que des centaines de socios se soient dépêchés hier à offrir leur appui à l'ex président et y compris que ceux-ci attendaient pendant plus de deux heures l'arrivée de Laporta – on l'attendait à 10h mais il est arrivé à 12h10 -, qui a dû interrompre ses vacances à S'Agarà³ pour aller au siège central de sa candidature à la Plaça Catalunya (siège de Banesto) et saluer en personne tous les socios. "Je suis franchement étonné parce que je n'espérais pas qu'un dimanche matin on puisse mobiliser tant de personnes. Je suis très reconnaissant pour toute cette affection. C'est une reconnaissance à notre travail ", a indiqué Laporta.
Laporta a annoncé qu'il n'entrera pas dans des guerres dialectiques contre des candidats, puisque "le débat, nous le centrerons seulement sur des projets, mais je ne vais pas entrer dans des évaluations personnelles. Je vais seulement parler de projets et d'équipe et nous n'allons faire aucune critique contre personne ", a clarifié l'ancien président, tandis qu'il a qualifié la campagne comme "une occasion de parler avec le barcelonisme, de présenter des idées nouvelles et de nous marquer de nouveaux défis ".
Le déjà candidat a été entouré par la majorité des membres de son équipe, les ex directeurs Ferran Soriano, Alfons Godall, Joan Franquesa, Joan Boix et Josep Cubells, entre autres, ceux qui ont comparu à la première heure du matin, ainsi que les ex azulgrana Enric Masip et Xepkin, sollicités par les socios. Laporta a pris à midi un repos de deux heures pour déjeuner et il est retourné l'après-midi pour continuer à remplir son rôle de candidat. Là , davantage d'embrassades l'attendait, des tapes amicales sur l'épaule et davantage de félicitations. "C'est le meilleur président qu'a eu le Barça", assurait le socio Jaume Farrà s, celui qui s'est approché pour offrir sa signature. Xavier Iglesias disait la même chose: "Il a été le meilleur. Il a fauté avec les entrées pour Paris mais nous ne lui en voulons pas, nous devons voter sur le bilan global de sa gestion ".
Source : Mundo Deportivo

L'ex président était à midi au siège central de sa candidature à Barcelone pour saluer les socios et les remercier pour leur appui…
Joan Laporta est sur le chemin de se transformer en candidat en un temps record. Hier, premier jour de la récolte des signatures dans les 171 sièges répartis en Catalogne, il a obtenu déjà 827 signatures de socios rien que au siège central de Barcelone. Il est déjà prêt des 1.804 signatures exigées pour opter à la réélection.
Le chemin de Laporta vers la présidence est vertigineux. Sans doute que les deux Ligas et une Champions sont des arguments solides pour arriver à ce que des centaines de socios se soient dépêchés hier à offrir leur appui à l'ex président et y compris que ceux-ci attendaient pendant plus de deux heures l'arrivée de Laporta – on l'attendait à 10h mais il est arrivé à 12h10 -, qui a dû interrompre ses vacances à S'Agarà³ pour aller au siège central de sa candidature à la Plaça Catalunya (siège de Banesto) et saluer en personne tous les socios. "Je suis franchement étonné parce que je n'espérais pas qu'un dimanche matin on puisse mobiliser tant de personnes. Je suis très reconnaissant pour toute cette affection. C'est une reconnaissance à notre travail ", a indiqué Laporta.
Laporta a annoncé qu'il n'entrera pas dans des guerres dialectiques contre des candidats, puisque "le débat, nous le centrerons seulement sur des projets, mais je ne vais pas entrer dans des évaluations personnelles. Je vais seulement parler de projets et d'équipe et nous n'allons faire aucune critique contre personne ", a clarifié l'ancien président, tandis qu'il a qualifié la campagne comme "une occasion de parler avec le barcelonisme, de présenter des idées nouvelles et de nous marquer de nouveaux défis ".
Le déjà candidat a été entouré par la majorité des membres de son équipe, les ex directeurs Ferran Soriano, Alfons Godall, Joan Franquesa, Joan Boix et Josep Cubells, entre autres, ceux qui ont comparu à la première heure du matin, ainsi que les ex azulgrana Enric Masip et Xepkin, sollicités par les socios. Laporta a pris à midi un repos de deux heures pour déjeuner et il est retourné l'après-midi pour continuer à remplir son rôle de candidat. Là , davantage d'embrassades l'attendait, des tapes amicales sur l'épaule et davantage de félicitations. "C'est le meilleur président qu'a eu le Barça", assurait le socio Jaume Farrà s, celui qui s'est approché pour offrir sa signature. Xavier Iglesias disait la même chose: "Il a été le meilleur. Il a fauté avec les entrées pour Paris mais nous ne lui en voulons pas, nous devons voter sur le bilan global de sa gestion ".
Source : Mundo Deportivo

Les inscriptions au forum sont rouvertes