Journée des Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

DNA a écrit :Le Racing est toujours aussi populaire

Plus de 2000 supporters strasbourgeois sont venus découvrir le nouveau visage du RCS hier matin à  la Meinau, lors d'une journée qui leur était dédiée.

DU MONDE. - Près de 2000 personnes ont assisté à  l'entraînement en public du RCS hier matin, sur la pelouse de la Meinau. Ils étaient ensuite plus de 2500 à  se presser pour faire signer maillots, posters et ballons... Toute l'équipe du Racing s'est prêtée au jeu. Dur, dur pour les supporters, obligés de patienter de longues minutes sous un soleil de plomb. Heureusement, le staff marketing du RCS avait prévu glaces et buvette. Les petits n'ont pas non plus été oubliés, avec cinq baby-foot à  l'ancienne et des structures gonflables mises à  disposition.
CITONY, OUI OU NON ? - La décision n'est toujours pas prise concernant Mickaël Citony, à  l'essai depuis une semaine. L'allier venu de Créteil, qui n'a pas joué face au Slavia Sofia, devrait être fixé aujourd'hui ou demain. « On va en discuter avec tout le staff », a indiqué Jean-Pierre Papin.
ABSENTS. - Arthur Boka, qui ne s'est pas entraîné cette semaine, a repris hier en trottinant sur la pelouse de la Meinau. Edgar Loué, lui, a été ménagé à  cause d'une rage de dents.
RECRUES. - « On a quasiment bouclé notre recrutement », a précisé le président du Racing, Emil Gargorov apporte le touche technique qui nous manquait. Il est capable de marquer 7 ou 8 buts par saison sur coups de pieds arrêtés ».
LA BARRE DES 7000. - « On va passer la barre des 7 000 abonnés cette année », prédit Philippe Ginestet. Hier, le cap des 6 600 a été franchi. Soit largement plus que les 2500 abonnés qui avaient payé leur année au RCS après la dernière descente en L 2, en 2001.
BUDGET. - Le budget du Racing devrait se situer autour de 15 millions d'euros. Soit le plus gros budget d'un club français de Ligue 2.
SUPPORTERS. - Les différentes associations et groupes de supporters ont été reçues par le président Philippe Ginestet à  l'issue de l'entraînement des joueurs à  la Meinau pour préparer la saison à  venir.
APPLAUDIMÈTRE. - Le plus applaudi hier matin a sans conteste été... JPP. Mais Stéphane Cassard, un des « anciens » du club, a lui aussi été chaleureusement ovationné par la tribune est.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les supporters étaient au rendez-vous

Plus de deux mille supporters strasbourgeois ont investi l'enceinte de la Meinau, hier matin, pour suivre le décrassage organisé sur le terrain d'honneur. L'affluence a eu de quoi interpeller. Car l'été 2006 succède à  un printemps de funeste bilan, une relégation et un piteux total de deux victoires à  domicile pour l'exercice passé. Mais l'aficionado alsacien, bien plus rosse avec ses favoris lors de la descente de 2001, a visiblement appris l'indulgence dans l'intervalle. Ils sont d'ailleurs 6600 à  avoir d'ores et déjà  acquis leur abonnement. « La passion est intacte », en conclut Philippe Ginestet, soucieux de remercier la fidélité constatée en guise de préambule. « Et on se retrouve avec de sacrées responsabilités ». On avait quelques difficultés à  croire en sa capacité à  les endosser au mois de mai, alors que le successeur de Gindorf se retrouvait aux commandes d'un navire dont les membres de l'équipage démissionnaient les uns après les autres. « Je me suis effectivement retrouvé avec le départ d'un manager, d'un entraîneur et d'un recruteur et il a fallu se retrousser les manches », a-t-il rappelé en bord de pelouse hier. Si l'identité des nouveaux occupants des différents bureaux demeure secondaire, la réorganisation de tout le pôle technique s'apparentait à  une étape ô combien sensible la plus. En sortant l'entraîneur du FC Bassin d'Arcachon de sa manche, Philippe Ginestet a réussi un coup de maître. « J'ai pensé à  lui depuis longtemps, car je lui ai toujours trouvé de la fraîcheur dans les interviews, et qu'il est l'homme plein de clarté qu'il semble être », a conclu le président sur le sujet. Si, de la fraîcheur, au sens propre, les courageux du dimanche matin en ont manqué, ils ont pu s'offrir une nouvelle tranche d'enthousiasme à  la mode Papin. Et, comme lors de chaque match amical, des « JPP » n'ont eu encore de cesse de retentir dans les travées de la Meinau hier. L'aura de l'époustouflant buteur semble intacte dans le coeur des fans de foot alsaciens. Et l'intéressé se montre habile à  l'entretenir en instaurant quelques dialogues francs du collier, en exprimant son bonheur de se retrouver « dans une ville qui respire le foot ». Quelques petites attentions verbales à  l'adresse des présents ont donc fini par nourrir suffisamment de courage à  la plupart pour se consacrer à  une longue file d'attente, dont le but a été de quérir la sacro-sainte signature des « Racingmen » de la saison. Une vague impression a abouti à  la conviction que la griffe du coach n'a pas été la moins recherchée.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

C'était sympa, il a quand même manqué une présentation globale de l'équipe avec une intervention au micro de chaques joueurs...

Celà  aurait été beaucoup plus simple pour les supporters qui ne connaissent pas tous les joueurs qui composent ce groupe...

Sinon, franchement, très sympa comme journée...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre