[Ex] Sidi Yaya Keita
- Pinon
 - Manager général@Directoire

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Au départ, Monaco avait quand meme proposé 2.5 m €  

DNA a écrit :Sidi Keita file à Lens
Après avoir été annoncé à Saint-Etienne ou encore Monaco, Sidi Yaya Keita a finalement signé hier un contrat en faveur du RC Lens.
Le suspense aura duré près d'un mois. Convoité par de nombreux clubs de L 1, le milieu récupérateur Sidi « Yaya » Keita a finalement opté pour le RC Lens.
Le club nordiste, en discussion depuis plusieurs semaines avec le RCS, a fait signer au jeune Malien un contrat de 5 ans. Il devrait remplacer poste pour poste Alou Diarra, annoncé partant pour l'étranger. Le montant du transfert - qui n'a pas été communiqué - avoisinerait les 5 M d'euros. De quoi permettre au Racing de repartir en quête des trois ou quatre joueurs désirés pour boucler le recrutement.
- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

- Pinon

rclens.fr a écrit :
Sidi Keita : « Les discussions étaient compliquées entre Strasbourg et Monaco, mais je me disais que Lens était aussi un grand club. Alors pourquoi pas ? » Et de préciser, à l'invitation de Gervais Martel : « Et puis c'est vrai qu'à Monaco le public ce n'est pas ça. Jouer à Lens devant quarante mille personnes, c'est quand même mieux ! […] J'ai pu discuter un peu avec Adama (Ndlr. Coulibaly) et il m'a dit que Lens était un bon club. […] Si je viens à Lens, c'est pour jouer les premières places, la qualification en Ligue des champions » Et de préciser, si Alou Diarra restait à Lens : « Je suis là pour jouer bien sûr, et ce n'est pas moi qui vais gérer ça. C'est l'entraîneur qui décide. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- silex57

- Kriskool
 - Responsable marketing @Directoire

- Pinon

KCB a écrit :La spécificité de ce transfert, qui nous a été révélée par une source proche du dossier du côté de Saint - Etienne (qui avait fait la même proposition que Lens), est que l'indemnité de transfert est à double niveau. En effet, une partie est fixe et s'élève à 4,5 M€. L'autre est conditionnelle. En effet, en cas de non montée du club en L1 à la fin de la saison, le Racing de l'Est percevra du Racing du Nord un montant de 1,5 M€. En cas de montée en L1, la transaction se limitera ainsi à 4,5 M€.
Ce montage assez étonnant peut d'ailleurs être considéré comme une prime à la non performance. Un moyen surement pour le club d'assurer ses arrières en cas de non montée immédiate, montée qui aurait bien entendu été plus facile avec Keita que sans lui.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- NéRiK
 - Secrétaire général@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes