Hagui aurait peut-être été utile, car Devaux n'avait rien d'un footballer ce soirKeating a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi Haggui était sur le banc ... pourquoi Arrache en CFA ... même s'ils ne seront pas là l'année prochaine, ils auraient été utile ce soir ... Sans retourner ma veste, il y a effectivement des décisions que je ne comprend vraiment pas ...
Jacky Duguépéroux
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Tout a fait d'accord avec toi enzyenzy a écrit :C'est quand même pas sa faute si on remplace Pagis et Niang par Gnom et Nemeth. A un moment donné, on a beau être le meilleur entraineur au monde, si tu disposes d'un groupe de chèvres, il est difficile d'avoir des résultats.
Bien dit !L'Equipe a écrit :A Strasbourg, l'équipe qui était la "mieux" placée pour éviter la relégation, Jacky Duguépéroux a reconnu que les dés étaient pipés avant la défaite contre Nancy (1-3). «On est en Ligue 2, mais ce n'est pas notre match catastrophe qui nous y a précipités. Nous y sommes depuis notre défaite contre Nantes je pense (1-0, 34e journée), a reconnu l'entraîneur alsacien, marqué par cet échec. On a déçu tout le monde, c'est à l'image de notre saison. Trois joueurs ont été à leur niveau, pas plus. Avec cet état d'esprit, même en L2, on n'aurait pas terminé dans la première moitié de tableau. C'est un échec de plus pour moi, j'espère que tout le monde va être assez intelligent pour que les derniers jours qu'on va passer ensemble se déroulent du mieux possible. C'est la fin d'un cycle, la fin d'une équipe, mais Strasbourg reste un grand club en France. Ce n'est pas la première fois qu'on descend en L2, on s'en remettra.»
L'histoire est en marche ...
-
NianKaRud
- Entraineur adjoint@Staff

Ben Jacky avait dit qu'il n'allait plus trop faire jouer ceux qui partent "sur" et qu'il allait laisser jouer les "restants". Je pense que c'était pour ça ?Keating a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi Haggui était sur le banc ... pourquoi Arrache en CFA ... même s'ils ne seront pas là l'année prochaine, ils auraient été utile ce soir ... Sans retourner ma veste, il y a effectivement des décisions que je ne comprend vraiment pas ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire

"Strasbourg reste un grand club en France"
incroyable foutage de gueule que d'oser dire une chose pareille dans notre situation
jacky a pas réussi une seule fois à mobiliser son effectif cette saison .... oui on a un groupe de merde, mais non, jacky n'est pas l'entraineur qu'il nous faut pour rebondir !
incroyable foutage de gueule que d'oser dire une chose pareille dans notre situation
jacky a pas réussi une seule fois à mobiliser son effectif cette saison .... oui on a un groupe de merde, mais non, jacky n'est pas l'entraineur qu'il nous faut pour rebondir !
-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

télésupporter va etre contentDNA a écrit :Duguépéroux sur le départ
Jacky Duguépéroux ne sera sans doute plus l'entraîneur du Racing la saison prochaine pour le défi de la reconstruction et de la remontée. Il devrait résilier sa dernière année de contrat.
Le miracle un moment perceptible lorsque le Racing avait recollé à deux longueurs de Troyes n'a donc pas eu lieu. 10 points séparent aujourd'hui le club alsacien du premier non relégable. Un fossé, un gouffre qui en dit long sur une saison qui s'est terminée dimanche en queue de poisson, alors que le public de la Meinau était en droit d'espérer un au-revoir moins distant et plus chaleureux.
« Je suis très fatigué. Il me faut digérer cette descente »
Et pourtant dans sa causerie d'avant-match, Jacky Duguépéroux avait insisté sur la nécessité de tout donner. Un ultime baroud d'honneur afin de remercier les supporters qui n'ont jamais abandonné, ni renié des joueurs dont certains méritaient sans doute pas autant de passion et de compassion.
« Un échec de plus », commentait lapidairement l'entraîneur strasbourgeois après le coup de sifflet final de cette parodie de match face à Nancy. Le futur ex-entraîneur devrait-on écrire, tant il apparaît désormais acquis que Duguépéroux ne sera plus au commandes du Racing la saison prochaine en L2.
En effet, depuis plusieurs jours, l'ancien champion de France de 1979, accumule les allusions accréditant la thèse d'un départ. Et à l'issue de cette rencontre « cauchemardesque » face à l'ASNL, il a de nouveau balisé sa prochaine sortie de piste. « Je suis très fatigué. Il me faut digérer cette descente avant de repartir (...) Il n'y a que le président qui ait dit que je serais encore l'entraîneur l'an prochain (...) J'ai 59 ans, toutes mes annuités, et je n'ai pas de soucis à me faire pour la suite. »
« Je l'ai toujours soutenu, mais le fait qu'il s'interroge me fait m'interroger aussi »
Jacky Duguépéroux est un battant, un combattant. Durant toute cette saison, il a fustigé le manque de caractère de son équipe. Ce supplément d'âme qui lui avait permis l'an dernier de rafler la Coupe de la Ligue et d'effectuer une fin de championnat canon.
Lui qui ne renonce jamais ne s'est pas reconnu à travers la mentalité d'un collectif plus proche de la guimauve que de l'acier trempé. « Avec cet état d'esprit, on aurait fini en milieu de tableau de la Ligue 2. Ce groupe subit trop. »
Un label chamalow qui s'est manifesté chez certains par un manque d'hygiène de vie, par un trop plein d'ego, d'égoïsme, de confort et de manque de professionnalisme.
Pour sa part, Philippe Ginestet doit très prochainement rencontrer son entraîneur pour faire le point. « Je l'ai toujours soutenu et je comprends sa déception au sortir de cette saison très difficile, mais le fait qu'il s'interroge me fait m'interroger aussi », admet le président du Racing.
Or, selon une source proche du club, il semble que Jacky Duguépéroux ait entrepris des démarches pour résilier sa dernière année de contrat avec le Racing.
Tenace, têtu et orgueilleux, le Breton ne sera donc pas l'homme de la reconstruction, voire de la remontée. Mais il ne restera pas non plus sur un échec et s'apprête déjà à rebondir. C'est un autre club qui en profitera.
Il reste désormais au Racing à dénicher le successeur de Jacky Duguépéroux. Il est urgent de ne plus attendre. Et surtout de ne pas se tromper.
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes