[Amical] Strasbourg / Lens - 21/04/06 - 18h00

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un petit nul au petit trot

Strasbourgeois et Lensois se sont quittés dos-à -dos, hier, à  Geispolsheim (1-1). La fin de saison s'annonce bien longue en Alsace.

Et dire qu'il reste quatre longues semaines à  tirer avant de voir la saison 2005-2006 strasbourgeoise s'achever enfin en L1. La joute amicale organisée hier, plus en début de soirée qu'en fin d'après-midi étant donné le retard pris par le bus des Lensois en provenance de l'aéroport d'Entzheim, a permis de se faire une idée de ce qui attend probablement Lacour, Johansen et les autres jusqu'au rendez-vous auxerrois, le 13 mai prochain : trois occasions, face à  Nancy, à  Marseille et en Bourgogne de simplement achever dignement.

Un match très amical

« Il est clair que ce sera dur de trouver l'envie et la motivation par rapport à  ce qui nous attend », révèle honnêtement Lacour, le capitaine strasbourgeois. « Mais on se doit aussi de montrer notre fierté ». Devant le public de Geispolsheim, l'observateur aura eu du mal à  la déceler, des deux côtés d'ailleurs. La confrontation entre les deux Racing centenaires aurait moins dépareillé sur un terrain annexe de la Meinau. « C'était un match amical dans tous les sens du terme, a considéré Jacky Duguépéroux avec lucidité, au final. On a été en difficulté en 1re mi-temps, avant d'être plus convaincant en 2e. On s'est créé alors deux occasions. On voit aussi sur cette rencontre que certains nous ont manqué ». La petite remarque valait peut-être pour Arrache auteur d'un retour convaincant sur son côté gauche, à  l'origine des principaux assauts strasbourgeois et du rééquilibrage des forces.

Une entame lensoise

Car l'entame fut Sang et Or, incontestablement, avec un Jemaa plutôt remuant, un Jussiê pas loin d'ouvrir la marque sur une ouverture en profondeur de Hilton (12e), un Frau auteur d'une percée qui passa en revue toute la défense alsacienne avant de faire briller Cassard (18e) et finalement une concrétisation de la domination lensoise au terme d'un mouvement Frau-Cousin. Le premier butait d'abord sur le portier strasbourgeois, mais, sur le renvoi, pouvait transmettre au second qui faisait mouche (0-1, 27e). Jemaa dans un angle fermé, à  deux reprises, était à  deux doigts de régler l'affaire (38e et 42e). Onze nouveaux Strasbourgeois avaient donc la charge de changer la donne au retour des vestiaires. Arrache sur un centre fuyant que Gmamdia ne parvenait à  reprendre devant le but grand ouvert montrait l'exemple (61e). Haggui, d'un retourné, repoussé par Itandje, sur corner, tentait de lui emboîter le pas (70e). Un centre de Lacour ramenait au final la parité. Si Krebs ne parvenait à  en couper la trajectoire, Coulibaly le prolongeait de la cuisse (1-1, 77e). Strasbourgeois et Lensois étaient quitte et pouvaient s'en retourner à  leurs impératifs de fin de saison. A l'opposé des uns des autres. Ne pas sombrer dans la morosité pour les premiers, continuer à  rêver d'Europe pour les seconds.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Arrache, faut le faire jouer, visiblement il est en train de négocier son salaire pour l'OM, il se bouge bien les fesses ...
Répondre