Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

J'allais le dire... 8)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :
Stan a écrit :Oui bon en attendant c'est pas lui qui fout rien sur le terrain.
c'est vrai, il il ne fait pas plus sur la touche, ou alors se plante :evil:
pas d'accord avec Télésupporteur pour le coatching :
Bellaid n'a pas fait une bonne mi-temps:
" en grosse difficulté face à  la vitesse de Koné et la percussion de Bagayoko" selon les DNA , Dugué le sort après 45 minutes pour mettre Haggui qui devrait offrir plus de garanties et tenir au moins jusqu'a la fin .

résultat : c'est Haggui qui merde "absent sur les 2 premiers buts et à  l'origine du 3em " selon les DNA .

Qui pouvait savoir qu'Haggui allait etre moins bon que Bellaid ?!!!!!!
franchement je crois que nous aurions tous fait la même chose !!!! ;)

quand à  faire jouer Haggui d'entrée , le risque est grand aussi . Qu'aurions nous dit si JD l'avait titularisé d'entrée et qu'au bout d'un quart d'heure Haggui soit Hors service ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Duguépéroux: « Se rebiffer »

Après le non-match, comme il le qualifie, à  Nice, Jacky Duguépéroux attend forcément une réaction de ses joueurs, ce samedi soir face à  Nantes. L'entraîneur strasbourgeois sait l'importance que peut avoir cette rencontre dans la lutte pour le maintien. Il évoque aussi le match aller (4-3) et ce scénario fou.
Un tournant dans la saison du Racing qui aura à  coeur de prendre sa revanche sur les Canaris.

Attendez-vous une réaction après la défaite à  Nice ?
Ce serait la moindre des choses car nous avons réalisé un non-match samedi dernier. Les joueurs sont avides de revanche par rapport à  ça et ils ont toujours su rebondir après les désillusions. J'attends une réaction, oui. Il faudra se rebiffer. Dans notre malheur, nous avons eu la bonne surprise de voir que nos concurrents directs avaient, eux aussi, perdu. Donc rien n'a changé mais cela fait plusieurs jokers de grillés. Mais maintenant, place aux actes !

Le groupe a-t-il conscience de l'enjeu de cette rencontre ?
C'est vrai qu'on peut en douter après ce qu'on a vu à  Nice. Mais il faut que chacun prenne ses responsabilités. Parler c'est bien, mais il nous faut des points et des victoires.

Psychologiquement, serait-ce important de sortir de la zone des relégables ce samedi soir ?
Si cela doit se faire, autant que cela soit fait le plus vite possible. D'autant que nous finissons notre championnat par deux déplacements à  Marseille et Auxerre, face à  deux équipes qui seront encore concernées par une qualification en Ligue des Champions. Il ne faudra donc pas attendre de relâchement de leur part.

Cette fin de calendrier vous fait-elle peur ?
Non, car nous avons toujours cru que le maintien était réalisable. Ce qui serait dur, en revanche, serait d'échouer à  un ou deux points.

Quel souvenir gardez-vous du match aller à  Nantes ?
J'en ai parlé aux joueurs rapidement, en début de semaine. Là -bas, c'était l'un des tournants de notre saison. Et nous avions pris un mauvais virage qui avait laissé des traces, d'ailleurs. C'a été le match du grand gâchis et de l'inexpérience. Je n'ai pas oublié l'immense joie de Nantes et notre abattement à  la fin du match. Nous avons une revanche à  prendre et il s'agit de la mettre en place avec lucidité.

Samedi, ce sera l'avant-dernier match du Racing à  la Meinau de la saison. Quel accueil attendez-vous de la part du public ?
Le public a toujours été présent cette saison, on l'a encore vu contre Lille. Nantes est une belle affiche. C'est une équipe qui pratique toujours un football en mouvement avec de jolis enchaînements. Ce sera un bon match de foot et nous voulons faire plaisir à  la Meinau en gagnant.
Bref, rien de neuf sous le soleil alsacien ...
Pinon

Message par Pinon »

Pour pas changer :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Un échec personnel »

“ Jacky Duguépéroux, qu'avez-vous dit aux joueurs ce dimanche matin après l'échec de la veille contre Nantes (0-1) qui condamne pratiquement le Racing à  la L 2 ? ”

Je l'ai résumé par un mot : résignation. Celle dont nous avons fait preuve avant même le coup d'envoi. Je leur ai dit que je n'avais pas compris pourquoi nous n'avions pas joué la première mi-temps comme la deuxième où, sans être brillants, nous avons au moins montré plus d'envie. J'ai demandé une explication. Je ne l'ai pas obtenue.

“ À l'arrivée, il reste une sensation d'énorme gâchis pour une équipe qui a toujours joué cette saison… ”

Justement, on s'est peut-être voilé la face, trop réfugié derrière cette qualité de jeu. Dans une situation comme la nôtre, peut-être en aurait-il fallu moins, mais faire preuve de plus de caractère. Ce groupe en manque.

“ À quatre journées de la fin, vous êtes presque relégué. Ne craignez-vous pas une implosion d'un effectif au sein duquel chacun pensera à  ses intérêts personnels ? ”

J'espère que les joueurs sauront être orgueilleux et montrer qu'ils respectent leur métier et les 20 000 spectateurs qui se sont encore déplacés samedi et y ont peut-être cru encore plus que nous. Les joueurs sont trop gâtés. Il y a quelques années, dans le même contexte, il n'y aurait eu que 5000 personnes au stade et elles auraient sifflé durant tout le match, pas seulement à  la mi-temps et au coup de sifflet final.

“ Vous avez déclaré les avoir secoués à  la mi-temps… ”

Oui, mais plus pour manifester mon incompréhension que ma colère. Je les ai piqués. Comme trop souvent cette saison, nous avons réagi plutôt qu'agi. C'était trop tard. L'an dernier, il a fallu 42 ou 43 points pour se maintenir. Cette année, 34 suffiront sans doute. Et nous n'avons pas su en profiter. Mathématiquement, ce n'est pas fait. Mais psychologiquement, ça va être très difficile. Même si la saison a été délicate et contrariée par un sort incroyablement contraire, il y avait la place pour se sauver. C'est dur à  digérer, car c'est aussi pour moi un échec personnel.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

celà  ne s'appellerait'il pas " être à  coté de ses pompes ", mister JD :evil:
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Finir dignement »

Jacky Duguépéroux sait que les chances de maintien du Racing ont considérablement fondu depuis la défaite contre Nantes, samedi. L'entraîneur strasbourgeois va tenter de remobiliser son groupe autour de l'infime espoir qu'il reste. Ce qu'il attend surtout, c'est de voir ses joueurs réagir et ne pas terminer la saison en roue libre.
C'est une question de respect, selon lui.

Est-ce le match le plus important de la saison que le Racing disputera, ce samedi, à  Sochaux ?
Je ne sais pas. Je crois qu'il faut avoir un autre discours, désormais. Car, aujourd'hui, nous n'avons plus rien à  perdre, à  la différence des autres rencontres où nous avions toujours l'espoir de revenir sur Troyes. Là , nous sommes en grosse difficulté. Mathématiquement, ça reste jouable et je pense que c'est là -dessus qu'il faut préparer ce match. C'est comme ça, en tout cas, que je l'ai présenté aux joueurs cette semaine. Maintenant, la question est de savoir quel sera l'état d'esprit des joueurs, samedi soir. J'ai été échaudé ces dernières semaines, entre les bonnes performances à  Saint-Etienne et contre Lille, suivies des défaites contre Nice et Nantes. Si nous affichons le même état d'esprit que lors de la seconde mi-temps face à  Nantes, ce serait bien.

Comment avez-vous fait, cette semaine, pour entretenir l'espoir dans le groupe ?
La base de ce métier, c'est le travail et le respect. Aujourd'hui, j'attends ça des joueurs. Le respect du club, du public, qui a toujours été nombreux malgré nos résultats. Et que les joueurs se respectent eux-mêmes. Ca me semble important, vu notre situation.

« Les joueurs détiennent la vérité »

Le stade Bonal vous avez bien réussi la saison passée avec une victoire cruciale pour le maintien du Racing.
Oui, même si notre victoire ne nous avait pas suffi. Mais, aujourd'hui, je ne sais pas si nous avons les mêmes armes qu'il y a douze mois. Je n'en suis pas persuadé, d'ailleurs. Ce sont les joueurs, de toute façon, qui détiennent la vérité. C'est à  eux de répondre sur le terrain.

Allez-vous tenter quelques coups dans la composition de votre équipe, samedi soir ?
Chaque match, quelle que soit notre situation, je l'ai abordé avec l'idée de le gagner, c'est-à -dire en alignant les joueurs qui me semblaient les plus aptes à  décrocher la victoire, en fonction de ce que j'avais vu durant la semaine d'entraînement. Je ne vais pas tenir compte des vélléités de départ des uns ou des autres. En ce moment, je lis ce que disent les joueurs dans la presse. J'aimerais qu'ils mettent leurs paroles en application.

« Une équipe imprévisible »

Certaines individualités vous ont-elles déçu ces dernières semaines ?
En ce moment, honnêtement, j'ai du mal à  me reconnaître dans tout ce qui se passe dans le foot. Il nous reste quatre matches, et je souhaite que l'on finisse dignement. D'autant que tout n'est pas cuit, encore. Le Racing est une équipe imprévisible. J'espère juste que ce sera le bon côté de la médaille samedi.

Après les deux défaites consécutives, pensez-vous que le groupe s'est installé dans une spirale négative mentalement ?
Physiquement, nous avons du jus. Nous avons travaillé dur mardi et mercredi, aux entraînements. Et je n'ai pas senti de réticence particulière dans le travail. Ce que je regrette, par contre, c'est que ce groupe manque de caractère et qu'il a besoin d'avoir quelqu'un au-dessus de lui, en permanence, pour réagir.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Les interrogations de « Dugué »
A quelques heures du déplacement à  Sochaux, peut-être déjà  anecdotique, Jacky Duguépéroux paraît désabusé, voire écoeuré. A croire que l'entraîneur du Racing a perdu la flamme. Et s'il refusait de rempiler ?

On le sait, Jacky Duguépéroux est un homme de valeurs. Le respect, le travail, l'honneur sont autant de mots que l'homme porte en haute estime. Pas une de ses causeries, dans les vestiaires ou face à  la presse, n'en est dépourvue.
Ses partisans loueront une approche pragmatique, presque terre à  terre, dans un milieu où le flot d'argent ne favorise guère l'émergence de repères. Ses détracteurs trouveront la méthode un brin réductrice, trop « old school » pour séduire des jeunes aux soucis qui balancent bien souvent entre technologie dernier cri et grosses cylindrées.

« Notre force, c'est l'humilité, la simplicité et le travail, disait Duguépéroux dans nos colonnes, à  la veille de l'ouverture du championnat, en juillet dernier. Mon objectif, c'est d'arriver à  ce que mes joueurs partent avec les mêmes valeurs que celles de l'an dernier. Sans cette envie, sans ce dépassement, on n'y arrivera jamais. »
Aujourd'hui, à  quatre journées du verdict, le Racing n'y est pas arrivé. Sauf invraisemblable miracle, il n'y arrivera plus. « C'est un échec personnel », lâchait-il dans les travées de la Meinau, samedi soir.
A vrai dire, le souhait de pré-saison ne s'est jamais réalisé. Si ce n'est par bribes, au gré d'un exploit à  Toulouse ou d'un coup de force à  Saint-Etienne. Pas suffisant, évidemment.
« Nous devrions être dans les mêmes eaux que Nice ou Le Mans, déplore le champion de France 1979. Nous n'y sommes pas parce que nous n'avons pas su afficher un état d'esprit régulier, comme eux. »
Une situation qui le chagrine profondément. A travers ses propos, dépit et incompréhension surgissent de manière diffuse. A 58 ans, l'homme n'a peut-être plus la flamme. Celle qui lui avait permis de sauver sa place, en novembre dernier, au lendemain de la défaite à  Lille.
A l'époque, le président Gindorf et les siens avaient décidé de lui accorder une dernière chance. A moins qu'ils n'aient voulu laisser le soin à  Alain Afflelou, alors pressenti comme nouveau président, de faire le « sale » boulot.

Afflelou, reparti aussi vite qu'il était venu, n'a pas eu à  s'exécuter. Mieux, Duguépéroux a d'entrée été conforté par le nouvel homme fort de la maison bleue, Philippe Ginestet. « La certitude, c'est que Jacky Duguépéroux sera toujours l'entraîneur l'an prochain », disait Ginestet pas plus tard que la semaine dernière.
Le problème, c'est que l'intéressé, encore sous le coup de la déception nantaise, ne parait pas si empressé de relever le gant et d'honorer sa dernière année de contrat.
« Je suis déçu par ce que je vois, disait-il hier matin. J'ai du mal à  me reconnaître dans le milieu du football actuel. Je ne pense pas encore à  la saison prochaine, lors de laquelle je serais "a priori" l'entraîneur. Le débat n'est pas là . »
Une défection constituerait en tout cas une sérieuse tuile pour le président, dont tout le futur organigramme repose autour d'une « bipolarité » Ginestet - Duguépéroux. Comme quoi, le club n'est peut-être pas encore au bout de ses surprises...
« Nous avons quatre matches pour finir dignement, conclut celui qui s'apprêtait à  remporter la Coupe de la Ligue il y a un an. Parce que mathématiquement, ça n'est pas cuit. » Visiblement, ça lui en coûte, de dire ça. Parce que Jacky Duguépéroux est un homme de valeurs. Personne ne pourra le lui enlever.
Joli éloge que cet article quand même ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mouai...Je le trouve surtout au bout du rouleau. :?

Espérons qu'il aura la pêche la saison prochaine.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Comment voulez-vous que cet homme ne soit pas usé ?!!!!!

Il vit corps et âmes pour le racing et je pense vraiment qu'il est touché au fond de lui même de voir son club dans cet situation !!!

Je lui souhaite de réussir l'an prochain et de faire remonter le racing , s'il décide de rempiler ....

Certain l'estime etre " à  coté de ses pompes " , moi je crois surtout que nos joueurs l'étaient cette année et qu'ils n'avaient effectivement pas la force de caractère necessaire pour se reprendre sur le terrain .

Je me repète une fois de plus : la blessure de Keita suivit du départ de Bassila nous ont couté la L1.
:cry:
Répondre