DNA a écrit : A priori, le président est censé divulguer le nouvel organigramme à la mi-avril, mais il a déjà prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à une « révolution » ou à un nom ronflant.
Je parie qu'il nous sortira exactement la meme phrase pour le mercato!!!
Sinon, bonne chance et merci à marco. Il aura fait beaucoup pour le club; meme si le bilan reste mitigé...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Monaco : Keller et Hubac arrivent
jeudi 30 mars 2006 - 17 h 26
L'AS Monaco a confirmé cet après midi l'engagement de Marc Keller comme directeur général du club. Thierry Hubac est nommé directeur de la Communication.
Un nouveau directeur général à Monaco : il se nomme - comme prévu - Marc Keller. Après son départ de Strasbourg, l'arrivée de Keller à Monaco était annoncée depuis plusieurs semaines. Il n'arrive pas seul : Thierry Hubac, rédacteur en chef de Onze-Mondial, est nommé directeur de la communication et du marketing.
Marc Keller, directeur général du Racing, quittera comme prévu Strasbourg en fin de saison pour rejoindre l'AS Monaco, où il occupera les mêmes fonctions.
Devenu secret de polichinelle depuis plusieurs jours (nos éditions de lundi), l'accord entre les deux parties a été officialisé hier par l'ASM « dans le cadre de la réorganisation du club », indique un communiqué. En fait de réorganisation, c'est plutôt une grande lessive qui se prépare sur le Rocher.
Marc Keller remplacera Fabrice Poullain, actuel directeur général du club de la Principauté, dont le contrat se termine en juin prochain. L'ASM a également officialisé hier l'embauche, en qualité de directeur de la communication et du marketing, de Thierry Hubac, actuel rédacteur en chef du mensuel spécialisé « Onze-Mondial ».
Le président Michel Pastor va désormais s'efforcer de convaincre Claude Puel, l'entraîneur de Lille, de revenir à l'ASM, où il a effectué la totalité de sa carrière de joueur, et débuté celle d'entraîneur.
L'Alsace a écrit :Keller à Monaco : c'est officiel
C'est la fin d'un « vrai-faux » suspense. Hier après-midi, l'AS Monaco a annoncé ce qui était devenu un secret de polichinelle : la nomination du directeur général du Racing Marc Keller à un poste similaire en Principauté. L'ancien international s'est rendu sur place ce jeudi matin et séjournera sur la Côte d'Azur jusqu'à samedi soir où il assistera à la rencontre entre l'OGC Nice et le RCS à 20 h au Stade du Ray. Le Haut-Rhinois avait laissé entendre voici une quinzaine qu'il pourrait annoncer son départ pour Monaco avant la fin mars. Il a tenu parole. Il a signé hier un contrat à durée indéterminée en Principauté et remplacera un autre ex-international, Fabrice Poullain, déjà mis sur la touche depuis plusieurs mois et en fin de bail en juin. Il prendra ses fonctions le 1e r juillet, mais oeuvrera évidemment avant, comme il l'avait fait à Strasbourg lors de son arrivée le 7 mai 2001.
« Je ne pars pas avec un goût d'inachevé »
« Parfois, on ne programme pas son plan de carrière », a-t-il brièvement réagi hier en soirée, au beau milieu d'une réunion, « Je suis très fier de la confiance des dirigeants monégasques qui souhaitaient me faire venir depuis deux ans. Par deux fois, ça n'avait pas pu se faire. Cette fois, puisque ma décision de quitter le Racing était prise, j'ai répondu favorablement à leur sollicitation. Ma fierté tient aussi au fait que l'ASM a envie de bâtir un grand projet. » « Marco », pour qui cette nouvelle étape constitue une belle promotion, quittera donc Strasbourg dans quelques semaines après cinq années de bons et loyaux services. La rigueur de sa gestion a permis au club alsacien de passer d'un déficit de 11 millions d'euros en 2002-2003 à un bénéfice de 2,2 millions en 2004-2005. En confirmant son départ le 28 février, il avait déclaré se sentir « en fin de cycle », même si chacun sait son départ guidé par ses divergences avec le nouveau président Philippe Ginestet : « Je ne pars pas avec un goût d'inachevé en bouche. J'ai toujours donné le maximum, sans compter l'énergie que je dépensais pour le club. J'ai passé 5 ans à Fessenheim, 5 aux SR Colmar, 5 à Mulhouse, 5 au Racing comme joueur, 5 à l'étranger et 5 comme directeur sportif au RCS (sourire). La boucle est bouclée. Mais je suis toujours Strasbourgeois et ma priorité du moment est le maintien du Racing en Ligue 1 ».
Marco, si tu me lis, ait enfin les couilles de dépenser le budget transfert princier qu'on te proposera...
Jme marre si il débarque la bas en disant qu'il veut assainir les finances...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Bah en tout cas il aurait raison de les assainir. Ils ont des joueurs qu'ils doivent payer une fortune alors qu'ils sont pas foutu de se bouger pour le club...encore pire que chez nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)