[05/06] 30ème J: RCS / Le Mans : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Keating a écrit :
Pinon a écrit :On avait peut être 8 absents mais en début de saison on en avait pas autant et on ne gagnait pas plus ;)
C'est facile de se chercher des exuses mais Sainté avait également pas mal d'absent pendant la CAN mais avant ca ils avaient pris un max de points ...
ah ça c'est clair, 1nul, une victoire et 4 défaites :lol: :lol: :lol:
"Avant ça" ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

lolo a écrit :Faut arrêter de se planquer derrière de faux prétextes. C'est des brêles, cette équipe n'a pas les ressources, ni mentales, ni physiques, pour jouer en L1.
exactement...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

e racing n a pas le niveau

- physiquement (la taille, jeu de tete, blessure)
- tactiquement (prend constemment des buts a la 90eme minute, par exemple)
- techniquement (rate des buts immanquables)

le racing n a peut etre au fond pas le niveau L1

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

C'est incontestable. Il ne reste plus qu'à  espérer qu'ils arrivent à  se maintenir....
en L2 !
Et pour une remontée en L1, je pense qu'il faudra attendre :roll:
Les prix des places vont baisser ? :D
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

SO a écrit :Kanté: « Avons-nous le niveau ? »

C'est un Cédric Kanté sonné par la défaite face au Mans qui a répondu aux questions du site officiel du Racing. Comme l'ensemble du vestiaire, le défenseur central strasbourgeois encaisse mal le match de dimanche. Et se pose beaucoup de questions.
L'espoir en a pris un sérieux, comme l'attestent ces propos. Même le match retour contre Bâle apparaît comme secondaire, aujourd'hui.

Que ressentez-vous après la défaite face au Mans ?
C'est une grosse désillusion quand même. Ca en fait quelques-unes ces derniers temps. Il y a eu notre élimination en coupe de France, la première mi-temps à  Bâle et cette défaite. Après le match, nous nous sommes posés beaucoup de questions dans le vestiaire. Est-ce que nous méritons de nous sauver, par exemple ?

Et quelles sont les réponses à  ces interrogations ?
Je ne sais pas encore. Mais va-t-on y arriver ? N'a-t-on pas fait illusion lors du mois de février ? N'avons-nous tout simplement pas le niveau, que ce soit dans l'engagement, la tactique et le physique ? Voilà  le genre de questions qui habitent le groupe en ce moment.

« Des carences incompréhensibles »

Ces questions font-elles mal ?
Oui, surtout qu'elles surviennent si tard dans la saison alors qu'avant-hier nous y croyons encore tous très fort. J'ai l'impression que nous avons perdu beaucoup de temps. L'équipe n'a pas eu beaucoup de stabilité, a connu un nombre de blessés impressionnant, la communication est difficile avec les joueurs étrangers qui sont venus en hiver. Franchement, il y a des carences incompréhensibles à  ce stade de la saison.

Est-ce frustrant de perdre alors qu'individuellement, personne n'a été franchement mauvais dimanche, contre Le Mans ?
C'est vrai que nous avons peut-être gagné neuf duels sur dix ( LOL ? :shock: ) . Mais le premier but intervient après que Matsui a éliminé deux défenseurs dans la surface de réparation. On a beau gagner 98% des duels, il faut surtout remporter ceux qui sont décisifs. Dimanche, nous encaissons deux buts dans le jeu, ce qui signifie quand même que nous avons failli individuellement à  un moment donné.

« La confiance n'est plus là  »

Le groupe y croit-il toujours ?
Mathématiquement, c'est toujours jouable, donc il est cohérent d'y croire encore. Mais nous n'avons plus aucun joker. Ce serait plus que miraculeux de se sauver, surtout au vu de nos dernières prestations. D'autant que, maintenant, nous allons recevoir des équipes plus fortes, que le calendrier s'annonce plus difficile, et que la confiance n'est plus là . Disons qu'aujourd'hui, nous avons moins de pression qu'avant le match de dimanche.

Jeudi, il y a un huitième de finale retour. La mission s'annonce difficile après la défaite 2-0 à  l'aller. Dans le contexte actuel, comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Honnêtement, si nous avions perdu 1-0 ou même fait match nul, tout le monde aurait été à  fond dedans, j'en suis convaincu. Là , il y a deux buts à  remonter, de nouveaux blessés et ce match contre Bâle apparaît comme secondaire. Personnellement, j'ai envie de le jouer car c'est la coupe d'Europe. Je crois que le coach a décidé d'en parler avec le groupe demain (mardi). Pour une soirée, il faudra peut-être occulter le championnat et se dire que ce sera peut-être, pour chacun d'entre nous, notre dernier match européen avant longtemps. (ca c'est sure.. :roll: )
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

G-Rom a écrit :
Dropsy a écrit : Certains ont quelques périodes fastes puis s'effondrent :
Loué, Hosni, Abou, Boka, Lacour, Diané (néanmoins, tous sont jeunes et ont du potentiel)
Là  je trouve que tu y vas un peu fort. Loué, il arrive tout droit de je sais plus ou en Alsace avec de la neige, et une température vraiment froide jusque là . On lui demande de s'imposer direct en milieu, en enchaînant matchs sur matchs. Il a été un ton en dessous lors des 2-3 derniers matchs à  ce que j'ai pu lire, mais de là  à  parler d'effondrement... Il n'a pas encore le rythme de la L1
Hosni: Il n'a pas énormément joué non plus, il jouait surtout en milieu défensif. Là  replacé en 8 il a fait une connerie contre Rennes, et apparament un match un peu vide, mais encore une fois "effondrement"...
Abou: Je vois pas ce que tu lui reproches
Boka: replacement défensif n'a jamais été son fort, il a eu un niveau plus ou moins constant.
Lacour: chaque match, chaque poste...
Diané: Il monte plutôt en puissance lui non? il marque, on le voit 1 mi-temps, c'est déjà  mieux qu'en début de saison. Il progresse, et ça se voit quand même.


Je n'ai pas dit qu'ils sont mauvais, bien au contraire, je précise qu'ils ont du potentiel, par contre je dis qu'ils manquent de constance et comme les cadres n'assurent pas...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je suis bien d'accord avec toi Dropsy, le problème du Racing c'est qu'on demande à  des jeunes en progression ou a des nouveaux arrivants de prendre le rôle de cadre, forcèment ça ne peut pas marcher. Il faut que les jeunes progressent et que les nouveaux s'intègrent. Tout ça prend du temps et c'est justement ce qu'il nous manque !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé