Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16103
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

l'électrochoc Vahid n'a pas duré longtemps, comparable à  celui de JD l'année dernière, simplement le PSG avaient un meilleur effectif à  la base ...

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à  Keller le choix de ces entraineurs qualitativement parlant. On a vu de bons résultats avec Puel, Le Guen à  Rennes ou dans une moindre mesure Deschamps, dans leurs premières années d'entraineur.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Marseille Paris ce sont surtout deux environnements à  la con.
Mais c'ets vari que pour un "petit" club, un gars qui est vraiment un fin tacticien et qui fait bouger ses troupes c'est pas mal, au moment ou Kombouaré est parti, Perrin m'aurait bien plu. Bon aujourd'hui, on a pas les joueurs pour jouer selon notre système de jeu, a-t-on les joueurs pour pouvoir changer de système aussi?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13696
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ok avec toi tormentor, sauf pour Hasek qui pour moi est le seul à  avoir réussi à  exploiter pleinement les possibilités des joueurs qu'il avait à  sa disposition ...

mais sinon c'est clair qu'un Perrin ou Lacombe m'aurait sacrément plu pour remplacer Jacky, Même Rohr ca m'aurait plu :cry:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14377
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

je rajoute à  cette liste le druide blond :idea:
mais il faudrait faire avec sa forte, voire très forte personnalité :idea:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

la renomée d'un entraineur se fait sur les résultats des équipes qu'il entrainent, quelques que soit la méthode et les choix tactiques.

Lacombe n'entrainait que des équipes qui jouaient la maintien style Cannes et Guingamp et personne n'en voulait.2 bonnes saisons avec Sochaux et ça devient presque le meilleur entraineur de L1.

Perrin fait monter Troyes de la CFA à  la L1, on se l'arrache car on pense que c'est le meilleur et aujourd'hui après 2 échecs il ne vaut plus rien.

Vahid amène Lille en champion's league et aujourd'hui il ne serait plus bon qu'à  entrainer en Turquie.

Si Le Guen ne fait pas champion d'Ecosse la saison prochaine, on dira que c'est un mauvais entraineur et qu'à  Lyon n'importe quel entraineur aurait des résultats.

Dugé prend un raçing 20 ème de la l1, et termine la saison à  la 11 éme place et ramène la coupe de la Ligue. Et 6 mois après il aurait perdu toute notion tactique, faut arrêter le délire.

Le foot n'est pas une science exacte et la réussite d'un entraineur dépend de beaucoup de paramêtres.

En fin de saison tout le monde va louer le travail d'un Ricardo ou d'un Hantz qui du coup vont devenir les entraineurs à  la mode.

La saison prochaine, 2 autres entraineurs seront sous les feux des projecteurs et ainsi de suite.

Que dire de Kambou s'il arrive à  faire monter VA.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
smoulikulas
Poussin@Amateur
Messages : 4
Enregistré le : 2 mars 2006 7:54

Message par smoulikulas »

ayant un petit peu discuté avec Nemeth après un entraînement- je peux vous garantir qu'il n'est pas tendre envers le racing et Jacky- il en a gros sur la patate et cela se sentait- je vous passerai les propos, j'ai pas tout compris mais certains étaient insultants
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13696
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

enzy a écrit :Dugé prend un raçing 20 ème de la l1, et termine la saison à  la 11 éme place et ramène la coupe de la Ligue. Et 6 mois après il aurait perdu toute notion tactique, faut arrêter le délire.
Et pourtant, si !
L'année derniere il avait des joueurs qui étaient adaptés à  son schéma tactique, et la mayonnaise prenait .... cette année, ce n'est plus du tout le cas, et du coup il "impose" un peu à  certains joueurs de jouer de manière un peu contre-nature, et ca se voit sur le terrain !!

Il n'arrive plus à  exploiter au mieux son effectif, c'est pas un délire, c'est la réalité : Jacky est paumé cette saison, et ce depuis la première journée.
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

2 bonnes saisons avec Sochaux et ça devient presque le meilleur entraineur de L1.
Il a aussi su faire briller des mecs qui sont plus ou moins transparents aujourd'hui : Pedretti, Frau ! Il a tiré le meilleur de ses joueurs peut être par l'apect tactique, mais aussi par son discours. On le voit aujourd'hui au PSG, pour lui personne n'est à  l'abri et tout le monde doit travailler et gagner. Je pense qu'à  Sochaux, il a su se faire respecter et faire respecter le club. A mon avis, au Racing trop de joueurs ne respectent, ni ne craignent le club et son encadrement. On le voit aujourd'hui, le club est à  la rue, trés loin des objectifs fixés en début de saison et pourtant rien n'a changé ; on dit que c'est la faute à  "pas de chance".
Second is the first looser
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Jacky Duguépéroux et Christian Gross vont de nouveau se croiser. Cinq mois après la victoire du Racing à  Bâle lors de la première journée des poules de la coupe UEFA, les entraîneurs des deux formations vont se retrouver lors du match aller des huitièmes de finale, ce jeudi au Sankt-Jakob Park.
Un rendez-vous que le technicien strasbourgeois aborde avec méfiance. Il souhaite que son groupe mette de côté la première opposition entre les deux clubs car les deux matches à  venir contre le FC Bâle s'annoncent totalement différents.


Comment abordez-vous ce retour à  Bâle, cinq mois après votre match de poule gagnée en Suisse ?
Il ne faut surtout pas penser à  ce match du mois d'octobre. La pire chose serait justement de prendre cette rencontre comme une référence. Les deux équipes ont beaucoup changé depuis. Il y a eu des changements dans notre effectif et dans le leur aussi. Ce sera un tout autre match, durant lequel nous nous attendons à  souffrir.

L'équipe de Bâle vous semble-t-elle plus forte que lors de votre premier affrontement ?

J'ai revu cette équipe dernièrement. Je suis allé voir les matches contre Schaffhouse et Yverdon. Je me suis procuré les cassettes des deux matches contre Monaco, également. Je crois qu'il n'y a plus trop de secret d'un côté comme de l'autre.

Préférez-vous affronter Bâle plutôt que Monaco ?
Oui, c'est beaucoup mieux car, comme ça, on sent que c'est la coupe de l'UEFA. Etre en huitième de finale face à  Monaco aurait été moins intéressant car cela aurait fait très Ligue 1. Là , nous sommes opposés à  une équipe étrangère qui est leader de son championnat. Une formation qui n'avait jamais battu d'équipe française avant d'éliminer Monaco. Ce sera un match européen avec un petit parfum de derby, aussi.

« Gros esprit de revanche chez les Suisses »

A votre avis, comment Bâle abordera cette rencontre ?
Je pense que les Suisses vont être animés par un gros esprit de revanche par rapport à  la défaite du mois d'octobre. Je crois qu'à  l'époque, ils ne s'attendaient pas franchement à  ce qui leur est arrivé. Leur entraîneur va certainement appuyer là -dessus lors de la préparation du match.

De votre côté, Szilard Nemeth n'étant pas qualifié en UEFA, l'attaque est dégarnie.
Oui, Gmamdia et Gameiro sont out, Nemeth ne peut pas jouer. Il n'y a plus beaucoup de monde devant, c'est vrai. Mais, à  mes yeux, le plus important, c'est le groupe qui se déplacera là -bas. Après, tout est une question d'état d'esprit. Et puis, Alexander Farnerud est capable d'évoluer en attaque, Amara Diané aussi.

Est-ce difficile de motiver ses joueurs pour un tel rendez-vous ?
Non, mais il s'agira de ne pas avoir de complexe de supériorité. La motivation sera présente, évidemment. Il y a quand même au bout, la possibilité de disputer un quart de finale de coupe d'Europe. Normalement, il n'y a pas grand-chose à  rajouter.

Allez-vous avoir tenir compte du match contre Le Mans dans la composition de votre équipe ?
Non. J'alignerai, jeudi, l'équipe qui me semble la plus apte à  gagner ce match. Nous ne pouvons nous permettre de faire l'impasse ni sur le championnat, ni sur la coupe UEFA. Nous nous retrouvons, en fait, dans la même situation qu'avant le match retour contre Lovech. C'est la semaine la plus importante de la saison et nous n'avons strictement rien à  calculer. Il faut tout jouer à  fond.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

A retenir entre autre "C'est la semaine la plus importante" à  mon avis toute les semaines où il y aura un match de championnat seront les plus importantes !

Sinon on va voir Diané seul en pointe ça peut être pas mal !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre