Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Tain ok on le garde jusqu'a la fin de cette saison de merde, mais pitié, pas Jacky en L2!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Argueti a écrit : Et apres vous allez dire, comme a deja dit PoY, pourquoi avoir mit Kanté a gauche alors qu'il apporte rien et qu'il est meilleur dans l'axe ?

Vous me croyez toujours pas
D'accord avec toi Argueti sur Kanté à  gauche, par rapport au rendement qu'il a dans l'axe, ça peut paraître insensé de le mettre à  gauche.
Mais, ce soir, avec l'effectif qu'a JD sous la main, comment tu fais?
. Lacour apparement ne pouvait pas tenir 90 minutes, puisqu'il revient de blessure, et vu l'entrée très encourageante (comme tu l'as dit dans ton post), si JD avait pu l'aligner, il l'aurait aligné.
. Ensuite, si tu mets Abou arrière gauche, qui c'est qui occupe le couloir gauche au niveau offensif. Le Pen et Arrache blessés, JD n'avait pas vraiment d'autres solutions que lancer Abou milieu gauche.
. Enfin, tu peux me dire: "JD peut mettre Abou milieu gauche, et titulariser Vergerolle arrière gauche, ainsi, on peut avoir Hagui-Kante en charnière centrale". Mouais, mais titulariser Vergerolle dans un match aussi important, c'est très risqué. Il a fait une entrée encourageante contre Paris en jouant 20 minutes, mais pas sûr que sur un match complet et aussi important, il tienne le choc.

Moi, je pense que JD n'avait pas trop de solutions, donc il a préféré jouer la sécurité avec Kanté arrière gauche.
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

J'allais poser la même question: qui mettre à  gauche?
Non pas pour défendre les choix de JD, mais juste pour essayer de voir quelles étaient les alternatives...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

A la fin, on est repassé en 4-4-2 en dimant avec Pontus à  gauche ... alors qu'avant, pendant 15 minutes c'etait Abdé qui jouait à  gauche ...

Alors pas d'excuse, c'est un faute de mettre un joueur comme Kanté sur le coté et pas dans l'axe.
PoY

Message par PoY »

Abou arrière gauche, Abdé à  gauche, Krebs à  droite, aurait été une solution :roll:
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Abde effectivement me paraissait aussi la seule solution plausible car je ne pense pas que Pontus ait les moyens de jouer ce rôle. Mais, bon, c'est pareil, faire des expériences sur un match comme ça, c'est risqué... ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

Quitte à  choisir entre Kanté à  gauche, ou Guemamdia milieu gauche, y'a pas à  dire, je préfére largement la 1ere solution...

mais bon, pour moi ce soir, tactiquement dans le groupe de base y'a eu de gros problemes, surtout en 1ere mi temps où tout le monde se marchait dessus, tout le monde se regardait, et tout le monde faisait un nombre incroyable de mauvaises passes...

En 2eme mi temps, le milieu était mieux en place, mais défensivement toute notre défense s'est totalement trouée.
Pinon

Message par Pinon »

Entrée encourageante de Lacour :shock:
Il est quand même serieusement à  l'origine du premier but d'Ajaccio !!!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
silex57

Message par silex57 »

On a beau dire je reste convaincu que Kanté dans l'axe ça aurait été mieux, Abou en défense à  gauche et au milieu il y avait quand même plus de choix (Abde, Pontus, Gmom, ....).

Mais on avait besoin d'assurer la charnière centrale !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Duguépéroux: « Rester pro jusqu'au bout »

Image

Il reste un mince espoir de maintien au Racing. Jacky Duguépéroux en a conscience et sait que pour entretenir cet espoir, il faudra impérativement gagner à  Toulouse, ce samedi soir. L'entraîneur du Racing en appelle au caractère de ses joueurs qui ont tout intérêt à  se montrer à  leur avantage d'ici la fin de saison.

Quelle sera la consigne pour le match à  Toulouse ?

La consigne est de rester pro jusqu'au bout, sinon nous allons droit vers de nombreuses désillusions. J'ai vu quelques cassettes de cette équipe de Toulouse et elle me semble en forme et en pleine confiance actuellement. Si nous ne sommes pas sérieux, nous allons souffrir, c'est évident.

Quel est l'état des troupes après le match de mercredi en Bulgarie ?
Il y a un peu de fatigue, c'est vrai, après ce déplacement et en raison de l'enchaînement des matches. Devaux, Nemeth et Boka sont de retour. Mais après une bonne nuit de sommeil, je crois que tout le monde aura retrouvé ses esprits.

Qu'attendez-vous de ce déplacement à  Toulouse ?
Trois points, tout simplement. L'an dernier, nous avions réalisé un bon match mais nous avions donné le bâton pour nous faire battre avec deux expulsés, notamment. Nous savons que nous sommes capables d'élever notre niveau de jeu entre les deux surfaces de réparation. Offensivement, nous nous procurons des occasions à  chaque match et nous marquons plus régulièrement aussi. Il va falloir, maintenant, allier ça à  plus de sérieux défensif.

Craignez-vous que les joueurs lâchent le championnat ?
Ce serait une erreur de lâcher maintenant car je commence à  avoir le choix. Et ce que je verrai samedi influencera mes décisions pour le match de coupe UEFA, jeudi à  la Meinau.

Est-ce dur de trouver de la motivation vu la situation actuelle ?
J'ose espérer que non. Sinon, cela serait un manquement aux devoirs d'un joueur professionnel. Si nous descendons, beaucoup de joueurs ont émis le souhait de s'évader. Il faut donc qu'ils se montrent à  leur avantage jusqu'à  la fin de saison. Quand je travaillais au recrutement, il était intéressant de voir le comportement des joueurs quand l'équipe était en difficulté. C'est dans ces moments-là  que l'on juge du caractère du joueur.

Rêvez-vous encore du maintien ?
Je ne rêve plus. Cela fait longtemps que j'ai appris à  ne plus rêver. Nous sommes en grosses difficultés, nous le savons. La petite marge d'espoir qu'il reste passe par trois points à  Toulouse. J'ai tout résumé en disant ça, je crois.
Donc pour Boka c'était effectivement qu'il était encore trop court...

Quand aux "beaucoup de joueurs" qui ont déjà  parlé de partir, j'aimerais bien avoir les noms, je parie qu'il y a des surprises dans le bon et le mauvais sens ;)
Répondre