Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je viens de voir ça aussi, il l'aurait dit dans les interviews d'après match ... curieux que ça ne soit pas repris dans les autres journaux :?
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

C'est bizarre en effet!

J'ai cru entendre dire que Ginestet-Dugué c'était pas non plus la superbe entente.... :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

ils en parlent également sur le kcb (vu sur l'édition matinale de l'équipe tv)

http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... =3850&st=0

mais pas d'info officielle...
Pinon

Message par Pinon »

l'équipe a écrit : Foot - L1 : Les voeux de Duguépéroux exaucés

Strasbourg a remporté, samedi, sa deuxième victoire de la saison face à  Metz (2-1). Un succès qui permet aux Alsaciens de Jacky Duguépéroux de quitter leur place de lanterne rouge désormais dévolue à  l'AC Ajaccio.

Après un bon résultat décroché devant Monaco (1-1), Strasbourg a gagné pour la première fois de la saison sur sa pelouse de la Meinau. Le sursaut des joueurs alsaciens a réjouit Jacky Duguépéroux : «C'est la première fois que mes voeux sont exaucés puisque j'espérais 4 points en début de semaine. C'est une étape parmi toutes celles qui nous attendent, et notamment la suivante à  Bordeaux.» Le Racing a ouvert le score grâce à  un penalty transformé par Ulrich Le Pen dès la 11e minute de la rencontre; Pascal Johansen doublant la marque peu avant la pause. «Le but de Johansen nous a fait beaucoup de bien car Metz se montrait dangereux à  ce moment de la rencontre. On a souffert dans les trois dernières minutes, on a eu un peu peur car les Messins ne lâchent pas et sont comme nous, ne veulent pas disparaître. Mais on ne fait pas la fine bouche sur ce résultat, d'autant que les autres de la journée nous sont également favorables, a analysé Duguépéroux. J'attends maintenant au minimum un attaquant qui pourra régler des problèmes que nous avons toujours dans la finition.»

L'inquiétude grandit du côté du FC Metz, qui comptait bien faire tomber le Racing. «On n'a pas obtenu le résultat escompté puisqu'on espérait secrètement gagner pour se rapprocher de la 17e place. Strasbourg a pris l'avantage sur un penalty extrêmement sévère. Ensuite, on a fait preuve de naïveté et Strasbourg a doublé la mise alors qu'on était plus proches de l'égalisation», a expliqué Joël Muller. A l'issue du match, l'entraîneur messin n'a pas caché sa colère à  l'encontre de Mehdi Méniri, expulsé pour s'en être pris à  Le Pen au coeur d'une échauffourée. «Je n'aurais pas de commentaire sur le geste inutile de Méniri qui a été logiquement expulsé. Nous sommes dans une passe catastrophique depuis la reprise, l'espoir s'amenuise mais par rapport à  la production de Saint-Etienne mercredi, les garçons ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Je suis fier de leur comportement, ils n'ont pas été récompensés de leurs efforts», a regretté Joël Muller, conscient que la fin de la saison s'annonce très difficile.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Allez, on se refait 4 points en deux matches et la machine est en route. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Jacky Duguépéroux n'a pas le choix, en ce moment. L'entraîneur du Racing compte un nombre impressionnant d'absents pour le seizième de finale de coupe de France, ce mardi. Face à  une équipe amateure, Lyon-Duchère (CFA), il s'attend à  un match tendu où il faudra que ses joueurs montrent leurs qualités mentales.

Comment gérez-vous les nombreux soucis d'effectif que vous avez en ce moment ?

Je n'ai pas le choix et je ne veux surtout pas faire injure aux joueurs qui sont actuellement valides et dans le groupe pour le match de coupe de France. C'est vrai que nous connaissons une hécatombe. Il y a beaucoup d'absents mais il faut faire avec. On traverse une période difficile et le vent ne veux pas souffler de notre côté. Mais je suis convaincu que ceux qui joueront mardi feront un bon match.

Le Racing sera le favori de cette rencontre.
Oui, et même si nous sommes dans les trois derniers du classement... Nous ne serons favoris que sur le papier. Mentalement, il faudra être aussi fort que Lyon-Duchère. Autrement, ce sera dur pour ne pas dire impossible. Il ne faudra surtout pas oublier cet aspect-là . Ca va se jouer là -dessus.

Un match de coupe de France est-il totalement différent d'un match de championnat ?

Disons que nous pourrons voir si nous sommes vraiment une équipe de coupe, cette année. Ce sera chaud et Lyon-Duchère a déjà  réalisé un exploit au tour précédent en éliminant Toulouse. Nous ne partons pas dans l'inconnu. La plupart de nos adversaires sont passés par un centre de formation et ont une revanche à  prendre sur le monde professionnel. Il faudra faire attention.

« Se comporter en vrais pros »

Ca sent le traquenard, non ?
La coupe de France, c'est toujours comme ça. Ce sont toujours des matches difficiles. Mais il faut se comporter en vrais pros.

Que représente cette compétition pour vous et pour l'équipe ?

Notre priorité va au championnat, évidemment. Mais s'il nous arrive un gros accident mardi, nous ne devrons pas chercher d'excuses. Et puis, franchement, dans notre situation, nous n'avons pas le droit de faire la fine bouche et passer un tour supplémentaire peut nous apporter de la confiance en plus.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Il nous manquait l'esprit coupe »

Au lendemain de l'élimination du Racing à  Lyon par les amateurs de la Duchère (0-0, 5-4 aux t.a.b.), Jacky Duguépéroux, l'entraîneur strasbourgeois, est sorti de son mutisme. Il reproche à  son équipe de n'avoir pas jeté toutes ses forces dans la bataille.

- Vous n'avez pas souhaité réagir à  chaud mardi soir. Que vous inspire finalement cette élimination ?
- Je crois simplement qu'il n'y a pas grand-chose à  dire. Nous avons eu une demi-douzaine d'occasions nettes sans en concrétiser une seule. Le mal est connu.
- Le manque de réalisme de vos attaquants n'explique pas tout...
- Le fait que nous n'ayons trouvé personne pour pousser la balle au fond est notre principal problème, mais il n'y a pas que ça, évidemment. Il nous manquait l'esprit coupe, l'esprit guerrier. Qu'on ne vienne plus me dire après ça que nous sommes une équipe de coupe. Je m'explique d'autant moins notre manque d'agressivité que ce match à  la Duchère n'avait rien d'un traquenard. Mais il aurait fallu se surpasser, et concrétiser au moins une occasion. Nous n'en avons pas été capables.

« J'attendais davantage d'enthousiasme de cette jeunesse »

- Pas d'excuse, donc...
- Je ne peux que regretter d'avoir dû me passer de 14 joueurs pour ce match. Mais si elle était jeune, mon équipe ne manquait tout de même pas d'expérience, à  l'exception de Vergerolle qui s'en est au demeurant bien tiré. En réalité, j'attendais davantage d'enthousiasme de cette jeunesse.
- N'est-ce pas terriblement frustrant de se faire éliminer par une équipe qui n'a pas vu le jour contre vous ?
- Il est vrai que nos adversaires m'ont un peu rappelé ces équipes qu'on rencontre en été, en début de préparation. Lyon-Duchère ne nous a jamais mis en danger. Ce match, nous avons pu le jouer à  notre main, hélas sans jamais trouver la faille
- On y revient...
- Forcément, tout est là . Plus on laisse passer d'occasions de but, plus nos adversaires y croient, plus ils s'accrochent. Et quand ils arrivent aux tirs au but, c'est la loterie.

- Et vous êtes éliminés après avoir baladé les Lyonnais jusqu'à  l'épuisement...
- C'est vrai que nos adversaires ont eu du mal à  finir. Ils avaient des crampes, mais ont eu le mérite de tenir jusqu'aux tirs au but et de tous les marquer. Nous en manquons un et je regrette que ce soit celui de Lulu (Le Pen), car il avait été notre joueur le plus performant jusque là . Mais je répète que ce n'est pas aux penalties que nous perdons le match, c'est bien avant.

« Il faut tourner la page le plus vite possible »

- Comment se remettre de cette nouvelle désillusion ?
- Il faut tourner la page le plus vite possible. Et en n'oubliant pas ce que nous avons réussi depuis le début de l'année contre Nancy, Metz, et même Bordeaux. Ce mercredi, j'ai parlé aux joueurs de notre prochain match à  Lens. J'en ai profité pour faire une petite simulation sur un tableau, avec des points en face de chaque match à  jouer. J'ai voulu prouver par là  qu'on pouvait s'en sortir, à  condition d'y croire.
- Et de prendre trois points à  Lens...
- Pas forcément ! En tout cas, je n'en ai pas fait un match à  trois points dans ma simulation.
NéRiK

Message par NéRiK »

argueti a écrit :
DNA a écrit :- Et de prendre trois points à  Lens...
- Pas forcément ! En tout cas, je n'en ai pas fait un match à  trois points dans ma simulation.
:shock:

C'est la première fois que j'entends un coach aussi défaitiste.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
PoY

Message par PoY »

Ouais enfin une simulation c'est censé être réaliste
S'il affiche sur un tableau qu'on va prendre 3 points à  chaque match d'ici la fin de saison, ca fait pas très crédible :roll: ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Faut bien lire Nérik, on lui parle de maintien à  condition de gagner à  Lens ... On va pas dire maintenant qu'on va descendre si on gagne pas à  Lens :?
Répondre