[Ex] Haykel Gmamdia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Aujourd'hui à  l'entrainement c'était surement le plus en vue au niveau des attaquants. Sombrero, roulette, crochets, appels de balle dans le dos, toujours démarqué j'étais même étonnée qu'il ait autant d'espace pour faire tout ça ... il a même fait une reprise du droit lobée où Puydebois était totalement battu pour retomber sur la transversale :?

MAIS, oui car ce n'est pas une éloge sur Gmom ... loin de là . Arrivé face au gardien, comme tous nos attaquants, il buttent soit sur le gardien soit tout seul :lol:
Sur ptet les 8 ou 9 occasions franche qu'il a eu il n'en a mise qu'une seule il me semble. 2 frappes totalement dans les nuages, et le reste toutes claquées ou repoussées par les gardiens. On verra bien samedi comment ça se passera.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gmamdia titulaire à  Nancy.

L'attaquant international tunisien Haikel Gmamdia, plutôt à  son affaire face à  Sochaux, devrait de nouveau être titularisé samedi à  Nancy, aux côtés de Pagis (si celui-ci est rétabli). « C'est possible », a répondu Jacky Duguépéroux hier lorsqu'on évoquait cette hypothèse. « Dès dimanche, j'ai dit à  Haikel que c'était beaucoup mieux. Il a été intéressant dans ses déplacements, mais nous n'avons pas toujours su l'utiliser. Je l'avais déjà  trouvé très bien la veille à  l'entraînement et il mérite de jouer avec Micka. Dans son échec jusqu'ici, sans doute les responsabilités sont-elles partagées. Et je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas jouer s'il est bien, d'autant que les jeunes peinent à  confirmer. C'est encourageant et pour lui et pour nous.
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Gmamdia sort du bois

Aussi discret qu'effacé, dans la vie comme sur le terrain, Haikel Gmamdia a enfin signalé sa présence. Le jeune Tunisien devrait être associé à  Pagis, samedi à  Nancy.

Gentil et poli. Voilà  les deux attributs qui viennent instantanément à  l'esprit quand apparaît, dans l'embrasure d'une porte, le visage poupon et souriant de Haikel Gmamdia. On est peut-être loin de l'image du « chasseur de buts » froid et déterminé que Jacky Duguépéroux dépeignait, cet été, à  son arrivée. Mais ce garçon-là  inspire la sympathie.
Trop, certainement, pour l'engueuler et le pourrir à  longueur de journée. Son air nonchalant et son manque d'implication à  l'entraînement auraient pourtant dû faire sortir n'importe quel entraîneur de ses gonds.
D'une patience infinie à  son égard, « Dugué » l'a longtemps préservé. Ses rares apparitions sous le maillot bleu sont pourtant source de dépit. Pas une passe, pas une frappe appuyée, pas même une ébauche d'envie, Gmamdia est désespérant. L'entraîneur lui-même se lasse. Jusqu'à  ne plus le convoquer.

C'est à  Rome que Gmamdia retrouve la lumière

Drôle d'oiseau, quand même, que ce Gmamdia. Complètement transparent à  Strasbourg, où il traverse la fin de l'été puis l'automne comme une âme en peine - mais avec le sourire ! -, il revit dès qu'il franchit la Méditerranée. Là -bas, en sélection, le Tunisien enfile des buts comme d'autre des perles. « Ça prouve que Haikel a du talent », avance, navré, Duguépéroux qui ne compte plus sur lui.
Alors que le divorce à  l'amiable semble doucement se profiler, Gmamdia est relancé de manière abrupte. Et pas n'importe où. En proie à  de gros soucis d'effectif, le technicien alsacien est contraint de l'emmener au Stadio Olimpico de Rome, le mois dernier, pour une titularisation au côté de Diané. Passeur, sur le but de Bellaïd, il contribue à  la qualification de son équipe en 16e de finale de la Coupe UEFA.
On le revoit dans la foulée à  la Beaujoire - sous son mauvais jour - en fin de match quand son équipe coule à  pic (3-4). Samedi dernier contre Sochaux (0-0), l'international est titulaire. Même s'il n'a guère l'occasion de briller, faute de ballons exploitables, Gmamdia sort enfin du bois. Au grand étonnement d'un public qui découvre là  un attaquant rapide et incisif. Il était temps...

« Il faut que je marque. Je n'en suis plus très loin »

« Je lui ai dit que c'était beaucoup mieux, affirme Duguépéroux. Il a fait les efforts nécessaires, aux autres aussi, et moi en particulier, de s'adapter. A deux ou trois reprises, il aurait mérité d'être servi plus vite. Mais bon. Tout cela demande encore confirmation. S'il poursuit sur sa lancée, je le vois bien débuter au côté de Pagis à  Nancy. »
Revenu en grâce aux yeux de son entraîneur, Gmamdia espère rapidement rendre la confiance nouvelle qui lui est accordée. Le meilleur moyen est assurément d'ouvrir rapidement son compteur but. « Oui, c'est ça, il faut que je marque, sourit-il. Je sais que je n'en suis plus très loin. Je commence à  trouver mes repères après tous les moments difficiles que j'ai traversés. »
Si ça se trouve, Haikel Gmamdia sera l'homme de cette fin d'année. A Nancy, samedi, puis contre l'Etoile Rouge de Belgrade et Marseille, le « chasseur » a l'occasion de faire parler de lui. Et pas seulement pour sa gentillesse et sa politesse légendaires.
L'histoire est en marche ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Yes, il est encore titulaire :D
Ben il commence enfin à  avoir du temps de jeu et je suis sûr qu'il va retrouver sa confiance et enfin enchainer les buts :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par gilmour67 »

Je pense que le plus gros problème de Gmandia, c'est qu'il lui manque un bon passeur au milieu de tarrain...A mon avis, c'est pas forcèmment avec plus de temps de jeu qu'il va mettre plus de but. Pour moi, c'est un "renard des surfaces", un peu comme Haas. Ce sont des joueurs qui marquent quand on leur donne de bons ballons. C'est pas comme un Pagis des grands soir qui est capable d'aller lui même chercher la balle derrière pour marquer...
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

argueti a écrit :
L'Alsace a écrit :Gmamdia titulaire à  Nancy.
Ah j'avais cru qu'on l'avait transféré...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinon

Message par Pinon »

gilmour67 a écrit :Je pense que le plus gros problème de Gmandia, c'est qu'il lui manque un bon passeur au milieu de tarrain...
Faudrait surtout expliquer au Farnerud's que parfois faire la passe à  Gmamdia ne serait pas une mauvaise chose !

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

En même temps ils ont joué combien de matchs ensemble? La complémentarité et le jeu d'équipe çà  se travaille :)
Matthieu
Pinon

Message par Pinon »

Je suis tout à  fait d'accord, mais contre Sochaux par exemple, Gmamdia était souvent mieux placé qu'Alex mais lui préférait y aller seul au lieu de la passer ... c'est donc pas une question de complementarité mais de confiance ou d'envie :arrow:

lolo

Message par lolo »

Psychogene a écrit :En même temps ils ont joué combien de matchs ensemble? La complémentarité et le jeu d'équipe çà  se travaille :)
Pour cela, il n'y a pas que les matchs, il y a aussi les entraînements... :roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre