A moins que ce soit un cauchemar que l'on est tous entrain de faire et demain on va se reveiller comme si de rien n'était
Marc Keller
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Ben là par contre il y a aucun remède
A moins que ce soit un cauchemar que l'on est tous entrain de faire et demain on va se reveiller comme si de rien n'était
A moins que ce soit un cauchemar que l'on est tous entrain de faire et demain on va se reveiller comme si de rien n'était
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- gilmour67
- Stagiaire@Pro

- Messages : 195
- Enregistré le : 1 déc. 2005 0:19
- Localisation : Bas-Rhin
On verra bien...Keller va partir, ça me paraît évident.
Quant à Ginestet, il est encore trop tôt pour se prononcer...Je suis sceptique mais après tout, je me dis que dans notre situation (pas terrible), on ne peut qu'avoir une bonne surprise!
Quant à Ginestet, il est encore trop tôt pour se prononcer...Je suis sceptique mais après tout, je me dis que dans notre situation (pas terrible), on ne peut qu'avoir une bonne surprise!
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Keller : l'avenir en pointillés
Sensiblement écornée par la fâcherie avec Philippe Ginestet, l'image de Marc Keller a encore souffert des résultats désastreux de l'équipe cette saison. Aujourd'hui, il se retrouve dans une étrange posture.
Ils s'étaient séparés comme s'ils s'étaient aimés un jour, dans les dernières lueurs de mai. Revus aux premiers frimas, le jeudi 10 novembre, aux alentours de 13 h, dans un restaurant strasbourgeois. Il s'agissait alors de consommer une rupture à ce moment-là considérée comme définitive.
Et puis, en quelques jours, la tendance s'est renversée. Alain Afflelou s'est retiré, Philippe Ginestet est revenu en odeur de sainteté et Marc Keller se retrouve dans une étrange posture. A devoir composer avec un président avec lequel il ne voulait justement pas composer il y six mois. Finalement unis pour le bien d'un club qui à force de perdre la tête en devient fascinant.
Un club au bord de la crise de nerfs
Officiellement, la « grande famille » du Racing s'est réconciliée hier sans effusions déplacées, mais avec un soulagement visible. Et pas seulement parce que la soirée a commencé tôt dans l'après-midi et s'est achevée en début de nuit. Sous l'oeil des avocats venus de Paris et de Strasbourg qui ont épluché chacune des clauses du nouveau contrat.
Ces dernières semaines, le club était, en effet, au bord de la crise de nerfs. Pas loin de l'implosion. Les résultats catastrophiques y étaient forcément pour beaucoup, mais l'arrivée programmée et soudaine d'Alain Afflelou avait heurté. Semée le trouble à tout le moins. Jusque dans les bureaux et les vestiaires.
La thèse toujours facile du complot ressortait
Sans le dire ouvertement, personne ne comprenait plus trop pourquoi Philippe Ginestet avait été écarté. Il y a sept mois, il lui était reproché d'être trop directif et de rompre la collégialité qui faisait la force du club et voilà que débarquait de Paris un chef d'entreprise qui s'emparait du club, taillait un costume à l'entraîneur avant de l'avoir rencontré, dictait déjà ses choix sportifs et envoyait ses hommes à l'assaut du club.
Lui pouvait se le permettre et pas Ginestet ? De quel droit ? En quel nom ? Pour tout dire, cela a été très mal ressenti.
Alors, ressortait insidieusement la toujours facile thèse du complot qui aurait visé à dégommer un « élément gênant » pour convenances personnelles. Marc Keller était plus ou moins ouvertement accusé d'avoir orchestré ça.
Lui, faisait le dos rond et souffrait en silence. Parce qu'après plus de quatre années passées au club, il pensait sans doute mériter et méritait sans doute un peu plus de considération.
Le sport a-t-il encore sa place dans le foot ?
N'osait rappeler que le Racing à son arrivée affichait 11 M€ de déficit, était en L2, plombé par les affaires judiciaires et pour tout dire au bord de la faillite. Et que les affres actuelles n'étaient que du sport. Que du sport. Mais le sport a-t-il encore sa place dans le foot ?
Avec d'autres, il avait sauvé le Racing du dépôt de bilan, avait refusé les sirènes monégasques et anglaises, fait des miracles avec des bouts de ficelle, mais personne ne s'en souciait plus. Ne revenaient sur le tapis que cette catastrophique saison 2005/2006, le départ de Niang, Gmamdia et autres fiascos sportifs.
Au bord de la rupture donc.
Et puis, est revenu Philippe Ginestet. Depuis hier, il se disait que Keller ne passerait pas l'hiver. Le nouvel homme fort du club a habilement fait taire toutes les langues qui n'étaient pas forcément mauvaises. Et tranché d'emblée en exigeant que Keller reste à ses côtés.
Tout le monde va s'asseoir dessus et s'efforcer de travailler ensemble
Stratégiquement, c'est très bien joué. Le Racing peut à nouveau présenter le visage d'une équipe unie, même si personne n'est complètement dupe. Les mots et les phrases lâchées l'été dernier ont laissé des traces, c'est certain.
Mais tout le monde va s'asseoir dessus et s'efforcer de travailler ensemble. Jusqu'à la fin de saison au moins. Après, on verra. Il sera toujours temps de voir.
L'appel d'Eberhardt
Pilier du Racing depuis plus de 25 ans, Dany Eberhardt, le médecin du club, a tenu à se prononcer sur ce nouveau rebondissement dans la vie du Racing.
« C'est avec un grand soulagement que j'apprends la fin de la « saga » du Racing et l'arrivée de Philippe Ginestet. Depuis quelques semaines, régnait une tension au quotidien dans l'entourage proche de l'équipe et parmi les joueurs. Les bouleversements annoncés avaient déstabilisé le groupe. J'espère que tout le monde retrouver la sérénité et reconstruire le club. La tâche s'annonce difficile et compliquée.
En 25 années de présence au Racing, c'est la première fois que je vois le club dans une telle galère. Il faut que tous ceux qui aiment le Racing se mobilisent pour apporter leur soutien à Jacky Duguépéroux et à Philippe Ginestet en qui j'ai une totale confiance quant à sa motivation et à son amour du club. »
Modifié en dernier par argueti le 2 déc. 2005 9:03, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Une fois encore faut pas se méprendre, Keller sait très bien qu'il fait avec ou que c'est dehors, donc si il n'a pas de solutions de repli il fera avec. Quand on vous change votre chef, si il ne vous plait pas, vous faites avec ou vous partez, ben c'est pareil.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- lolo
- Manager général@Directoire

- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff

- Messages : 2031
- Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
- Localisation : labaroche (colmar) 68
quand ginestet pose la condition: "si je dois prendre la présidence je veux que keller reste a son poste, au moins jusqu'en juin", faut-il comprendre "si je dois prendre la présidence je veux que keller se casse en juin"?
c'est vrai que la premiere tournure passe mieux dans la presse, mais je pense que le sens est le meme pour ginestet, nen?
c'est vrai que la premiere tournure passe mieux dans la presse, mais je pense que le sens est le meme pour ginestet, nen?
Modifié en dernier par Alex Barotchais le 3 déc. 2005 14:55, modifié 1 fois.
anciennement cicouche...
- Michel
- Préparateur physique@Staff

- Messages : 1049
- Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
- Localisation : Woerth
- Contact :
En gras : je vous laisse le soin de la faireMagnat a écrit :quand ginestet pose la condition: "si je dois prendre la présidence je veux que keller reste a son poste, au moins jusqu'en juin", faut-il comprendre "si je dois prendre la présidence je veux que keller se case en juin"?
c'est vrai que la premiere tournure passe mieux dans la presse, mais je pense que le sens est le meme pour ginestet, nen?
En tout cas, je pense que Ginestet n'a pas d'autre alternative que de garder Keller jusqu'en juin minimum, moi je pense, même si c'est surréliste, qu'Hasek ferait un bon directeur général !
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16103
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Les inscriptions au forum sont rouvertes

