Jacky Duguépéroux
- Pinon
- Manager général@Directoire

L'équipe est malade depuis au moins 10 matches et on note aucune véritable amélioration ... 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Pinon

Après une semaine agitée en coulisses, Jacky Duguépéroux a attaqué cette nouvelle semaine avec une seule idée en tête : le match face à Nice, samedi, et l'absolue nécessité de s'imposer. L'entraîneur du Racing évoque aussi le cas Fredi Bobic.
L'attaquant allemand sera jugé, dit-il, sur ses prestations aux entraînements, sur sa condition physique et sa motivation. S'il répondu aux attentes, une surprise pourrait être envisagée dès samedi soir.
Après tous les événements du week-end, comment se sont déroulés ces deux - trois derniers jours ?
Je suis allé voir le match du CFA contre Epinal (2-0), dimanche. Ensuite, j'avais très envie de retrouver le terrain et de bien préparer l'échéance de la fin de semaine qui est très importante pour tout le monde. Les joueurs espèrent, évidemment, que ce sera le match de la première victoire. Nous allons tout faire pour être au top sur les plans mental et physique, samedi soir.
Que pensez-vous des premiers entraînements de Fredi Bobic, à l'essai depuis lundi ?
J'avais demandé un joueur offensif à ma direction la semaine dernière. Sa venue est intéressante. Il est en condition car il a suivi un entraînement quotidien à Stuttgart. Mardi et mercredi, nous verrons s'il est au point physiquement et s'il est apte à jouer tout de suite. Bobic est venu sans pression, avec beaucoup d'humilité. Il s'est piqué au jeu, je crois, et s'entraîne comme tout le monde.
Il a aussi participé au redressement de clubs en difficulté dans sa carrière. Est-ce un aspect important à vos yeux ?
Non, nous ne pouvons pas prendre un joueur par superstition. Nous le jugerons uniquement sur ce qu'il montrera sur le terrain.
Il possède une expérience du haut-niveau pas négligeable pour un effectif relativement jeune.
Nous connaissons son CV. C'est un bon joueur, qui a disputé des compétitions de très haut-niveau. Il sait l'exigence que cela demande et les efforts qu'il faut consentir. Mais ce que je dois voir c'est sa forme athlétique et sa motivation. L'âge n'est pas un handicap. Aujourd'hui, il nous faut un joueur qui marque des buts. Même s'il n'est pas forcément le complément idéal de Mickaël Pagis, il a le sens du but. Nous ne ferons pas n'importe quoi mais si nous sentons qu'il peut nous apporter de la présence dans les 16 mètres, nous réfléchirons très fortement.
Pourrait-il jouer dès samedi contre Nice ?
S'il nous donne satisfaction, tout peut se faire très vite.
« Je sens un renouveau »
Quelle est votre réaction par rapport aux événements des derniers jours ? Beaucoup de choses ont été écrites et dites…
Moi, ce qui m'importe c'est le match contre Nice et de le gagner ! Je ne prépare pas cette rencontre en me disant que ce pourrait être ma dernière semaine au Racing. Ce n'est pas mon état d'esprit et, d'ailleurs, je ne pourrais pas préparer sereinement ce rendez-vous si je pensais de la sorte. Je suis tourné vers Nice et c'est tout.
L'entraînement de lundi a été marqué par une ambiance très bonne au sein de l'effectif. Qu'en pensez-vous ?
Je crois tout simplement que c'est la meilleure réponse aux événements des derniers jours, justement. Le groupe a un besoin urgent de gagner un match de championnat. J'ai senti, lundi, c'est vrai, beaucoup de fraîcheur dans l'état d'esprit. Notre objectif est plus que précis. Je sens un renouveau. J'espère qu'il va se matérialiser sur le terrain.
Allez-vous procéder à un changement tactique pour ce match ?
Ce n'est pas ça le problème. Ce qui compte, c'est l'animation. Et puis, il ne faut pas tout remettre en cause sous prétexte que nous sommes passés au travers à Lille. Mais, avant de mettre en place une organisation de jeu, il faut voir quels seront les blessés. J'ai certaines idées, aujourd'hui.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- FM17
- Président@Directoire

- Bou
- Responsable marketing @Directoire

- lolo

Pas de période d'essai si match officiel... En gros, soit il signe une license et peut jouer, soit il ne signe rien et ne peut pas joueur.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Pinon

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes