Jacky Duguépéroux
- Gotcha
- Manager général@Directoire

à partir du moment où frau a décidé de partir de lyon en prêt c'est qu'il s'est fait à l'idée de l'impact sur son contrat .... mais cela ne toucherait pas son salaire !!Barwadel a écrit : Je te garanti que ce genre de joueur a un contrat en béton , et que les primes il les a quand mème . . . .
Quand à son salaire , c'est bien ce que je dis : il faudra un pont en or !
> :![]()
![]()
et oui je suis vraiment convaincu qu'avec lacombe on aurait eu 100 fois plus de chance d'enroler frau, vu que les 2 s'entendent super bien !!!!!
c'est pas bobic qui va nous sauver la baraque bordel !
-
télésupporteur

- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

Totalement d'accord, jvoulais Frau et lacombe, voilà un changement!!!!!!!!Gotcha a écrit :pffff ca me saoule ....... on aurait du prendre lacombe et frau, on va se retrouver avec jacky et bobic
allez là c'est bon, j'abandonne, cette saison est défintivement morte.
heureusement que j'ai une excuse pour le match de nice, pas besoin de me fatiguer du coup.
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Duguépéroux confirmé
Jacky Duguépéroux a rencontré hier après-midi ses dirigeants qui l'ont assuré de leur confiance. L'entraîneur strasbourgeois, lui, n'a pipé mot.
Le Racing vit décidément une drôle de période. Entre un entraîneur annoncé sur le départ dimanche soir, reçu par ses dirigeants hier qui ne seront peut-être plus tout à fait ceux de demain (lire par ailleurs), il flottait à la Meinau comme une drôle d'atmosphère.
Du coin de l'oeil, Jacky Duguépéroux observait, lui, ses joueurs se livrer à un tennis-ballon sur le terrain annexe avec l'oeil un peu noir. Devant une petite centaine de spectateurs respectueusement silencieux.
« Les dirigeants sont solidaires »
Comme il l'avait promis la veille, le technicien strasbourgeois avait enfilé son survêtement siglé à ses initiales. Et normalement dirigé la séance après avoir passé un « grand oral » qui ne disait pas tout à fait son nom.
Un peu moins d'une heure d'entretien avec son président et son manager pour présenter un plan de relance d'une équipe aux abois, qui a déjà un pied dans le vide. Un peu moins d'une heure pour convaincre qu'il avait encore la flamme et que cette gnac légendaire qu'il aime afficher n'avait pas disparu au coin d'un doute.
Si l'on en croit ce qui a filtré de cet entretien, il a au moins en partie réussi son oral. « Jacky Duguépéroux continue de travailler et il nous a confié qu'il avait assez d'énergie pour redresser l'équipe, expliquait Egon Gindorf dans l'après-midi. Les dirigeants sont solidaires. Je suis confiant dans sa capacité à redresser la barre, il sera sur le banc face à Nice ».
« On va essayer d'aller au bout avec lui parce qu'il le mérite, poursuivait le président strasbourgeois. Il nous a dit avoir besoin d'un ou deux joueurs. Même si ça ne court pas les rues, nous allons essayer de lui donner satisfaction ».
Jacky Duguépéroux a de son côté refusé de s'étendre sur le sujet. Alors que le traditionnel aréopage de journalistes présent à la Meinau attendait sa réaction comme à chaque fin d'entraînement, il a fait dire que s'il venait devant micros et stylos c'était uniquement pour... parler du match de Lille.
Ce qui n'intéressait objectivement pas grand monde pour le coup, alors bon...
Pas de quoi avaler son sifflet
Reste que si l'entraîneur strasbourgeois est ressorti conforté de cet entretien, il a aussi dû faire quelques concessions. Lui qui n'était pas du tout chaud pour que Bobic rejoigne le groupe il y a un mois et demi a par exemple cette fois accepté que l'ex-international allemand effectue quelques foulées avec son groupe la semaine prochaine.
Pas de quoi avaler son sifflet, mais enfin on voit bien que le rapport de forces s'est inversé. D'autant qu'il a aussi dû se résoudre aussi à laisser un psychologue pénétrer dans le vestiaire pour parler à ses joueurs. Ce qu'il avait catégoriquement refusé il y a trois semaines.
Ce ne sera pas Yannick Noah qui avait joué les redresseurs d'âmes torturées en 2001 et qui par le plus grand des hasards s'annonce en Alsace, mais uniquement en concert. C'est Pascal Martin, qui officie au centre de formation, qui s'y collera à partir d'aujourd'hui ou de demain et pour une durée de quinze jours.
Jacky Duguépéroux a été contraint de l'accepter. Un signe que des choses ont changé en 48 h, même s'il restera en place pour les prochaines échéances. Jusqu'à la trêve en tout cas avec l'objectif assigné de prendre neuf points lors des cinq dernières rencontres.
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Duguépéroux sous contrôle
Pour l'instant maintenu en poste, Jacky Duguépéroux va recevoir le renfort d'un psychologue et de Fredi Bobic, testé dès lundi. Deux idées qu'il avait récemment refusées. Pierre-Alain Frau, lui, devrait filer à Lens.
Un peu plus de 48 h se sont écoulées depuis l'échec à Lille dimanche (2-0). Jacky Duguépéroux est toujours l'entraîneur du Racing. Il y a treize mois, Antoine Kombouaré avait « sauté » en moins de deux jours. Durant une heure hier après-midi, Egon Gindorf et Marc Keller ont reçu leur coach. « Pour tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là , pour discuter des résultats des quinze derniers jours et du futur de l'équipe », dira Egon Gindorf après l'entrevue. Deux heures plus tard, après avoir dirigé l'entraînement, « Dugué » refusera de s'exprimer. Il concédera juste que « la seule chose importante à savoir, c'est que je continue. » Avant d'ajouter : « Ce n'est pas une situation facile à vivre. » D'autant moins que les soubresauts de ce début de semaine ont sans doute fissuré de façon irréversible la belle osmose née du spectaculaire redressement et du sacre en Coupe de la Ligue l'an passé. Egon Gindorf a beau assurer que le maintien de l'entraîneur ne s'accompagne « d'aucune condition, ni de délai pour redresser la barre », la réalité est tout autre. D'abord parce que Duguépéroux a dû faire des concessions en acceptant deux perspectives qu'il avait balayées d'un revers de la main il y a peu : l'assistance d'un psychologue et l'arrivée à l'essai de l'ex-international allemand Fredi Bobic (34 ans, 37 sélections, 10 buts, 285 matches de Bundesliga, 108 buts). « Il avait dit non. Cette fois, il a dit oui », indique le président. « Jacky a demandé un ou deux renforts offensifs. Malheureusement, ça ne court pas les rues et le mercato n'est que dans 5 journées. Dans notre situation, il faut tout essayer. Le psychologue va intervenir quotidiennement durant 8 ou 15 jours au sein de l'effectif pour voir s'il n'y a pas de problèmes entre joueurs (Ndlr : Pascal Martin, puisqu'il s'agit de lui, oeuvre au centre de formation depuis quelques années et a déjà travaillé avec certains pros, comme Eric Mouloungui et Jean-Christophe Devaux). Quant à Bobic, il arrivera lundi pour quelques jours. S'il fait l'affaire, il pourrait même jouer contre Nice (le samedi 19 à la Meinau). Ça ne nous empêche pas de continuer à suivre la piste de Pierre-Alain Frau. Nous pouvons prendre les deux, puisque Bobic est chômeur. Financièrement, c'est possible. Il faut faire l'effort. Une relégation coûterait plus cher. » À l'origine de l'idée il y a un mois, Gindorf avait pourtant lui-même fini par émettre des doutes sur la mentalité de Bobic autant que sur sa condition physique. « Oui, mais parfois, en quinze jours, on change d'avis. » Seul obstacle au projet strasbourgeois : Pierre-Alain Frau, particulièrement sensible aux arguments de Lens hier, est annoncé partant pour un prêt en Artois. La lanterne rouge strasbourgeoise ne serait de loin pas la priorité du Lyonnais, Nancy semblant même être son second choix. Ses chances de rejoindre l'Alsace paraissent infimes.
Un sursis renouvelable à chaque match ?
Jacky Duguépéroux devra donc probablement faire sans lui. Hier, le coach a été confirmé par des dirigeants pour l'heure sans solution de rechange et qui n'ignorent pas que leur technicien, héros de toute l'Alsace avec ses trois trophées sous le maillot bleu (le titre 1979 comme joueur, les deux Coupes de la Ligue 1997 et 2005 comme technicien), jouit toujours d'une immense popularité chez les supporters. Pas un sifflet ne l'a visé à la Meinau. Pas une banderole n'a réclamé sa démission. Le guillotiner serait - façon de parler - à double tranchant pour les têtes pensantes du RCS. Il n'en reste pas moins que « Dugué » est ce matin sous surveillance et sursitaire. Avec un challenge délicat à relever : réussir une seconde fois la mission sauvetage qu'il a menée à bien l'an passé et qui suscitait l'admiration de ses dirigeants il y a quelques semaines à peine. « Il est comme nous, déçu », relève le président, « Mais la question de le renvoyer n'a pas été évoquée avec lui, même si c'est une hypothèse à laquelle nous avons songé. Il reste l'entraîneur. Jacky est toujours très motivé et m'a confirmé qu'il avait assez d'énergie pour redresser la situation. Il estime le chemin encore long. Je pense qu'il sera sur le banc contre Nice. » Un « je pense » équivoque dont le président Gindorf tient à lever l'ambiguïté : « Nous irons jusqu'au bout avec Jacky qui le mérite. » Autrement dit, le plus loin possible si la courbe des résultats s'inverse. Mais le sursis dont bénéficie l'entraîneur sera, à l'évidence, renouvelable à chaque match. Une défaite contre Nice, qui serait la 4e d'affilée à la Meinau et la 5e consécutive en L 1, aurait valeur de condamnation.
L'histoire est en marche ...
- Pinon

Avant la séance de ce mercredi matin, Jacky Duguépéroux a longuement réuni ses joueurs dans le vestiaire de la Meinau. L'entraîneur du Racing souhaitait faire un point après la défaite à Lille (2-0) et avant les prochaines échéances.
Il sait l'équipe en difficulté en championnat mais espère toujours. Il a fixé comme objectif de glaner neuf points avant la trêve hivernale.
Ce mercredi matin, avant l'entraînement, vous étiez en réunion avec vos joueurs. Quel était l'objectif ?
L'objectif était que tout le monde prenne conscience de la situation. J'avais des choses à dire aux joueurs. J'avais envie de parler avec eux. Ce qui a été dit restera entre eux et moi.
A titre personnel, comment vous sentez-vous ?
Je vais bien. Beaucoup de choses ont été écrites ces derniers jours. Moi, je ne doute pas. Je n'ai aucun doute sur ce que je fais. Je suis content de continuer ma mission. Et transmettre ma foi aux joueurs.
Faut-il s'attendre à des changements dans votre discours auprès des joueurs, dans les jours à venir ?
J'espère que tout le monde est conscient que nous sommes derniers et que nous ne pouvons pas aller plus bas. J'espère qu'il y aura une prise de conscience collective. Je ne vais pas imposer de stage ou quoi que ce soit. Tout ce qui est punitif n'est pas forcément positif.
« 9 points avant la trêve »
Comment expliquez-vous cette défaite à Lille ?
Il y a eu une démobilisation en première période qui a fait oublier, à beaucoup, toutes les autres rencontres et toutes les occasions. Il y avait l'envie de bien faire dans l'équipe. Mais encaisser un but après cinq minutes de jeu a été très difficile à vivre dans les têtes. Nous sommes tous malheureux de ce qui arrive au club. Nous avons suscité beaucoup d'espoirs en début de championnat. Je continue à penser que le Racing a un effectif pour jouer au-dessus de la 20e place. Mais il faut se retrousser les manches.
On parle de l'arrivée prochaine d'un attaquant…
Nous verrons Fredi Bobic à l'entraînement la semaine prochaine. Nous essaierons avec lui. Ensuite, concernant Pierre-Alain Frau, évidemment, son arrivée serait la solution. Tout le monde au club fait le forcing. Il est français et son acclimatation ne sera que plus facile. D'autant qu'il me semble dans le coup physiquement. Mais, en tout cas, il ne faut pas prendre un joueur pour en prendre un. Ce renfort doit nous apporter quelque chose.
Le Racing peut-il encore se sauver ?
La situation n'est pas plus catastrophique que l'an dernier. Il y a 3-4 matches de plus mais les équipes devant ont moins de points. C'est faisable. Je me sens capable de redresser la situation, en tout cas. Mais les résultats diront si je suis dans le vrai. Il nous reste cinq matches de championnat d'ici à la trêve, l'objectif est de prendre neuf points.
L'équipe a-t-elle été sur-côtée en début de saison ?
Nous ne méritons pas la dernière place. Nous sommes moins bon que l'an dernier dans la qualité, mais nous ne sommes pas à notre place. Bassila, Niang et Abdessadki étaient trois titulaires et trois joueurs importants sur et en-dehors du terrain dans la vie du groupe. Mais les joueurs qui sont là aujourd'hui valent mieux que six points après quatorze journées.
La première victoire en championnat changerait-elle tout ?
Oui, bien sûr. Ce que je regrette c'est que les victoires en coupe UEFA n'ont pas été concrétisées en championnat.
Est-ce que, comme l'an dernier, on assistera à la première victoire du Racing en L1 face à Nice ?
En ce moment, on se raccroche à tout. Peu importe l'adversaire, nous souhaitons tous, de tout cÅ“ur, ce premier succès car tout le monde a mal, aujourd'hui. Nous sommes au plus bas mais rien n'est compromis.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes