Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Prions pour que ce soit Frau!!!! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Prions pour que ce ne soit pas un Guemamdia numéro 2. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Je vasi revenir un peu sur ma position dans le ses ou finalement, je veux bien garder JD si on veut bien accepter que sa mission n'est aps de sauver nécessairement le racing cett esaison (utopie risquant de nous amener à  faire des conneries en terme finaciers ou en choix de la dernière chance) masi à  ce compte là , on ne le vire pas la saison prochaine ni celle d'après . On joue la stabilité en terme d'entraineur ok mais il a ses idées il s'y tient il nous invente pas des trucs auxquels il ne croit pas lui-même (Boka milieu gauche, des compo plus qu'hasardeuses) il joue comme il le veut dans la sérénité, on gerbe ceux qui n'en veulent pas et on se recrée une vraie équipe avec un vrai recrutement au mercato.

Bon j'arrête de rêver mais si ils veulent que je retse abonné la saison prochaine en L2 JD a intérêt à  petre aux commandes si il dirige le prochain match.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

uro, je crois que certaines touches de ton clavier son inversées. On a dû te faire une mauvaise blague... :lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

il est bourré suite à  la défaite contre Lille :cry: :lol:
mehdi
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par mehdi »

sporever.fr a écrit : Egon Gindorf et Marc Keller doivent rencontrer Jacky Duguépéroux mardi. Le Président et le directeur sportif du Racing Club de Strasbourg ont déclaré lundi ne rien avoir décidé au sujet de l'avenir de leur entraîneur.

« Nous avons discuté entre nous du match perdu à  Lille. Rien n'a été décidé par ailleurs. Nous ne voulons pas précipiter les choses et parler avec Jacky pour qu'il nous dise à  quelles chances il évalue de pouvoir remonter l'équipe. Il pourrait y avoir des changements dans les jours à  venir mais pas nécessairement au niveau de l'entraîneur. Plutôt au niveau des joueurs. » a déclaré Egon Gindorf lundi.

Après quatorze journées, Strasbourg est lanterne rouge de la Ligue 1.

D.M.
EDIT lolo: j'ai édité ton message pour le mettre en forme. Un effort à  l'avenir, STP! Merci! ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

D520 a écrit :il est bourré suite à  la défaite contre Lille :cry: :lol:
Non il prépare son mariage si je me trompe pas ... ;)
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

pardon pour la dyslexie de l'ordi.... :lol:
Ca recommence comme à  mes débuts, je suis claqué et je veux aller trop vite, promis je vais refaire attention, .... hips!! :hips:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo

Message par lolo »

L'heure de vérité

Jacky Duguépéroux est aujourd'hui un homme seul. Il rencontrera ses dirigeants cet après-midi.
Ce matin, Jacky Duguépéroux est toujours l'entraîneur du Racing. Ce qui ne sera pas forcément le cas ce soir... ou demain. Egon Gindorf et Marc Keller le rencontreront cet après-midi.

Si dans le monde du foot la roue tourne plus vite qu'ailleurs, l'histoire a une fâcheuse tendance à  se répéter.
Il y a un an, au lendemain d'une accablante autant que pathétique défaite à  domicile face à  Nantes (0-2), Antoine Kombouaré était un entraîneur en sursis. Déjà  plus en place. En poste, mais déjà  plus en place. Avec un rendez-vous sur son agenda avec ses dirigeants.
Aujourd'hui, la situation est exactement la même qu'il y a 13 mois. Jacky Duguépéroux est en poste, mais il ne tient plus en place. Et lui aussi a rendez-vous avec ses supérieurs, ce qui n'est jamais bon signe.
Les dirigeants assurent que son sort n'est pas réglé, mais il y a là  plus de volonté de ménager les susceptibilités et de respecter les convenances qu'une conviction profonde. Aujourd'hui, c'est l'urgence qui dicte les choix.
Si rien n'a filtré des entretiens qui se sont déroulés hier entre actionnaires, on voit mal, en effet, ce qui pourrait sauver le technicien strasbourgeois dont le sort paraît scellé après la huitième défaite de son équipe en championnat. Et ce 10e match (sur 14) sans inscrire le moindre but, ce qui plomberait le bilan de n'importe quelle équipe du monde.
Plus encore, c'est l'impression de déliquescence d'un groupe qui se fragilise jour après jour qui inquiète. Et qui pourrait faire la différence.

« Nous devons changer quelque chose »

« J'ai lu ce matin (hier) dans votre journal que je n'étais plus l'entraîneur ou que je ne le serai plus dans les heures qui viennent, mais moi on ne m'a rien dit, s'ingéniait Jacky Duguépéroux hier après-midi. Aujourd'hui, je me sens comme un entraîneur se sent après une défaite, c'est à  dire pas à  l'aise, mais j'ai toujours la volonté de me battre. Demain (aujourd'hui), je serai sur le terrain et je dirigerai la séance ».
Sans doute. Mais avant ça, autrement dit vers 14h30, il aura rencontré Marc Keller et Egon Gindorf lors d'un entretien que l'on imagine un peu tendu. Pas un entretien préalable au licenciement, mais quelque chose d'intermédiaire. Comme un grand oral.
« Moi, je veux écouter Jacky, expliquait hier soir Egon Gindorf. C'est un homme que nous estimons et avec lequel nous avons bien travaillé jusqu'à  aujourd'hui. L'an dernier, nous avons connu de grandes joies ensemble, aujourd'hui c'est plus dur. Nous devons changer quelque chose parce que sinon le club va dans le mur. Quoi ? Nous verrons. J'aimerais entendre Jacky nous dire ce qu'il compte faire pour redresser la barre et quelles chances il pense avoir de remonter l'équipe. Il faut lui laisser encore la possibilité de s'exprimer. Ensuite, nous verrons ».

Lacombe : « Je verrais »

Comme il y a un an donc, il va falloir prévoir un ou deux jours de battement avant de trouver une solution acceptable par toutes les parties.
C'est qu'après 14 matches sans victoire, et quelle que soit la qualité des personnes en place, il faut un électrochoc pour débloquer la situation. La séparation apparaît donc comme inéluctable.
D'autant qu'il reste une petite quinzaine de jours avant le prochain match de championnat, face à  Nice. Soit largement de quoi se retourner. Et peut-être de convaincre Guy Lacombe, de plus en plus en ligne de mire des dirigeants strasbourgeois.
Joint hier par l'un de nos confrères de l'Est Républicain, l'ancien entraîneur de Sochaux, actuellement consultant sur Canal+, a déclaré ne pas avoir été directement contacté par le Racing. Mais que si ça devait être le cas, il « verrait ».

Et Frau dans tout ça ?

Pas un refus donc. Pas un oui non plus. Rien d'étonnant en somme puisqu'on sait les entraîneurs toujours réticents à  briguer le poste d'un de leurs confrères. Il y a un an, un dimanche après-midi d'automne qu'on se rappelle pluvieux, Jacky Duguépéroux avait lui aussi eu la même réponse. Le lendemain, il acceptait le poste d'Antoine Kombouaré. Comme quoi...
La piste Lacombe en réactive en tout cas une autre : celle menant à  Frau. L'ex-buteur sochalien - que le Racing courtise allègrement et qui hésite entre Marseille, Lens et Strasbourg - ne tarit en effet pas d'éloge sur son ancien coach. Et la venue de l'un pourrait conditionner celle de l'autre.
Mais on n'en est pas encore là . Pour l'instant, officiellement, il n'y a rien de neuf. Mais les discours officiels...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : La main au portefeuille

En signant en juin pour deux ans, Jacky Duguépéroux a annoncé qu'entraîneur serait son dernier métier et assuré ses arrières en cas de limogeage.

Il lui restait trois ans de bail au sein de la cellule recrutement. Jacky Duguépéroux l'a résilié en juin, pour en parapher un de deux saisons à  la tête de l'équipe pro qu'il avait reprise en mission de sauvetage le 4 octobre 2004. Le jour de la signature, avant même, puisqu'il l'avait déjà  précisé lors du déferlement médiatique précédant la finale de la Coupe de la Ligue le 30 avril, « Dugué » l'a annoncé : « Entraîneur sera mon dernier métier. » Autant dire qu'en cas de limogeage, il quittera un club où il était arrivé en 1973 comme joueur, qu'il avait « déserté » au lendemain du titre de 1979 — mettant alors un terme à  sa carrière professionnelle parce qu'on lui proposait une prolongation d'un an et qu'il en voulait deux — et où il est revenu en 1992, passant par tous les postes, par quelques placards aussi sous l'ère IMG/Mc Cormack, de l'ombre à  la lumière et inversement. Père de deux jeunes enfants, l'entraîneur bas-rhinois, qui fêtera ses 58 ans en janvier et a traversé quelques galères dans la vie, dont une période de chômage, a bétonné ses arrières. Le montant de son contrat de deux ans avoisinerait les 700 000 euros bruts. S'il choisissait de s'en séparer, le club devrait donc lui verser le solde, soit la bagatelle de 580 000 euros (à  quelques fractions près). Après les 620 000 déjà  accordés à  Antoine Kombouaré l'an passé, la somme est coquette et a naturellement de quoi faire réfléchir. Il y a quelque temps, les dirigeants ont proposé à  « Dugué » les services d'un psychologue pour tenter de cerner les origines du mal et du doute qui rongent son équipe. « Jacky a rejeté cette idée », relate le président Gindorf, « Il estime pouvoir s'accommoder de la préparation mentale de l'équipe. »

« Aucun contact avec d'autres entraîneurs »

Il y a six mois à  peine, ses dirigeants louaient d'ailleurs son sens aigu de la pédagogie et sa gestion sans concession, mais humaine des dossiers individuels. Aujourd'hui, si le président Egon Gindorf avoue réfléchir « à  toutes les éventualités, y compris celle du départ de l'entraîneur », il précise aussitôt « n'avoir pris aucun contact avec d'autres techniciens. Mais nous regardons. Pour l'instant, Jacky garde toute notre confiance. » Le nom de Gernot Rohr, technicien allemand reconnu en France, a néanmoins été lancé à  la cantonade. Seul obstacle : l'ancien coach de Bordeaux et Nice est sous contrat avec les Young Boys de Berne où il vient tout juste de signer deux ans. À l'évidence toutefois, Jacky Duguépéroux, qui s'était opposé cet été à  la venue de l'attaquant guingampais Moumouni Dagano (aujourd'hui à  Sochaux) et au départ d'Alexander Farnerud au VFB Stuttgart (contre près de 5 millions d'euros), n'est plus en position de force, fragilisé par des résultats qui, par essence, font et défont le crédit des entraîneurs. En cas d'échec des tractations avec Pierre-Alain Frau, la piste de l'ex-international allemand Fredi Bobic (au chômage actuellement, à  34 ans), sur laquelle le coach avait mis son veto voici un gros mois, pourrait être réactivée. Et si d'aventure, elle devait lui être imposée, il n'aurait peut-être plus les moyens de s'y opposer. Lui qui veillait jalousement à  ce que personne n'interfère dans un secteur sportif qu'il estime être la chasse gardée d'un technicien risque de devoir apprendre à  composer.
Je sens de plus en plus que JD reste et que Frau arrive ... enfin
L'histoire est en marche ...
Répondre