Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

N'Diaye, ca me rappelle un joueur comme Alioune Touré (ex Nantes; PSG), rapidité et explosivité, mais tactiquement et techniquement, c'est du niveau National...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Bon pour en revenir à  JD ne révons pas où plus son départ est inéluctable.Quelque soit le résultat de Lille on sent bien que quelque cloche dans cette équipe.Et jusqu'à  preuve du contraire JD est en grande partie responsable du recrutement.Mon petit doigt me dit que le CV de Guy Lacombe doit trainer quelque part sur le bureau Marco.
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je ne pense pas à  Guy Lacombe à  cause de Pagis, en plus il a trop de caractère, voudrait les pleins pouvoirs sportifs et ferait de l'ombre à  Keller.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

n'empeche tous ce qu'il se passe en ce moment on nous l'avait dit apres la finale de la coupe de la ligue...

cette phrase de JD : " A strasbourg, apres les grandes victoires naissent les grandes défaites "

on est en plein dedans malheureusement...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Michel a écrit :Ce joueur qui vient d'arriver : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 21237.html
Il jouait à  Sienne pas à  la Juve, et puis 3 matchs joués depuis le début de la saison, je trouve pas que ce soit une affaire ;)
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Pour la simple est bonne raison qu'il est arriver en retard au club.
La Juve l'avais preter lors du mercato 2004/2005 a sienne.

J'ai repondue a toute tes questions ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Un homme seul

Jacky Duguépéroux est devenu un sage. Forcément exposé, l'entraîneur du Racing prend les choses avec philosophie et refuse de courber l'échine. Y aura-t-il un second effet "Dugué" ?

C'est peut-être l'énergie du désespoir qui dicte sa conduite. Ou alors avec l'âge, l'homme a pris suffisamment de hauteur pour relativiser les soucis inhérents à  sa fonction. Toujours est-il que Jacky Duguépéroux parait apaisé.
Hier matin, au sortir d'une toute petite nuit et d'une séance de « thérapie de groupe » dans le vestiaire menovien, l'entraîneur gardait le moral. D'autres, dans une situation aussi inconfortable que celle de son équipe, auraient joué l'esquive, habilement fui les questions qui fâchent ou seraient montés sur leurs grands chevaux.
Non, Jacky fait front, manie l'ironie et préfère sourire des déboires actuels. Le Racing est dix-neuvième de Ligue 1, n'a pas remporté la moindre rencontre en treize journées de championnat et affiche un bilan offensif indigent avec cinq réalisations, le Breton veut encore y croire.

« Je ne suis pas fou »

« Attention, je ne suis pas fou, dit-il. Je connais la règle du jeu. Quand les résultats ne suivent pas, le premier fusible à  sauter est vite trouvé. S'il faut que je parte pour que le Racing sauve sa peau, je m'inclinerai. Je ne suis certes pas au courant de tout, mais nous n'en sommes, à  ma connaissance, pas encore là . »
Dans les vestiaires, les joueurs sont d'ailleurs solidaires. Les dirigeants, Egon Gindorf en tête, refusent de précipiter les événements. Même le public alsacien, plutôt chafouin en période de vaches maigres, apporte son soutien au technicien à  travers son assourdissant silence.

A court d'arguments

L'an dernier, quand Antoine Kombouaré avait été invité à  céder sa place sur le banc, l'affaire coulait de source. En conflit avec quelques joueurs influents, le technicien néo-calédonien n'était pas parvenu à  mobiliser ses troupes derrière un objectif commun. Là , le problème est ailleurs.
A l'heure actuelle, c'est surtout un sentiment diffus d'impuissance qui prédomine. Duguépéroux a peu ou prou essayé toutes les formules possibles et imaginables, changé les hommes et, en ultime recours, envoyé ses jeunes au front - Bellaïd, Faty et Carlier samedi soir -, rien n'y fait. Le Racing fait preuve de bonne volonté mais reste définitivement à  court d'arguments. Un constat inquiétant.

« Ne pas les accabler »

« On est moins bons que ce que l'on pensait, poursuit-il. Mon équipe a montré ses limites. Le pire, c'est que je ne peux pas accabler mes joueurs. Ils ont tout donné et sont suffisamment abattus comme ça. Que voulez-vous que je fasse ? Si j'avais une solution miracle, je l'aurais appliquée depuis longtemps... Pas grand monde ne comprend ce qui nous arrive. »
Devenu, contraint et forcé, un adepte de la méthode Coué, Duguépéroux veut encore croire en des jours meilleurs. Peut-être même sans trop y croire, il se projette sur le long terme. « On se raccroche où l'on peut, sourit-il. Ça fait quelques semaines que je dis qu'on disputera un championnat à  5 ou 6 pour le maintien. Il nous reste 25 journées pour rattraper notre retard. C'est un challenge, un gros défi pour les joueurs. »

L'effet "Dugué"

Intérieurement, l'homme sait aussi que le temps est désormais compté. Dimanche prochain à  Lille, une nouvelle défaite scellera presque à  coup sûr son sort. « En football, tout va très vite, dit-il, fataliste. Il y a quelques mois, on gagnait une finale de coupe de la Ligue, on se maintenait, les gens parlaient d'un effet "Dugué". Là , c'est tout autre chose. C'est comme ça. Moi, je suis en paix avec ma conscience. »
A ce stade de la conversation, on ne sait s'il faut parler de sagesse ou d'énergie du désespoir.
L'histoire est en marche ...
Bobby
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Bobby »

vincenzo2004 a écrit :n'empeche tous ce qu'il se passe en ce moment on nous l'avait dit apres la finale de la coupe de la ligue...
cette phrase de JD : " A strasbourg, apres les grandes victoires naissent les grandes défaites "
on est en plein dedans malheureusement...
:cry:

argueti a écrit :
Un homme seul [...]
Dans les DNA d'aujourd'hui, il y avait aussi ça :

Gindorf: "Agir après Lille"

Egon Gindorf est à  l'affût.
Le président du Racing se dit prêt à  intervenir, si le Racing ne relève pas la tête d'ici à  dimanche prochain et le déplacement à  Lille, en championnat.' "Bien sûr qu'il faut faire quelque chose, dit-il. Si seulement on savait quoi...
Avec les membres du directoire, on s'interroge et on explore toutes les pistes. Il ny rien de concret. A l'heure actuelle le remplacement de Duguépéroux n'est pas d'actualité. Mais s'il faut agir, ça se fera après le, match de Lille, dimanche prochain.» Une mini-trêve internationale de 15 jours permettrait alors au Racing de se retourner, avant la venue de Nice, le 19 novembre.
Allez Jacky, un résultat chez les Lillois, motive tes troupes, dis leur que c'est peut-être ton dernier match !!

Allez on y croit encore !

Image
"C'est Pagistral"
Après la victoire de la Coupe de La Ligue : "Oui bon, on n'a pas gagné la Coupe Du Monde non plus"
silex57

Message par silex57 »

Moi ce que je ne pige pas c'est qu'il ne parte pas de lui même. Quand on voit sa tête durant le match contre Caen, on voit bien qu'il ne se sens plus à  l'aise sur le banc du RCS, il a l'air de penser "mais qui m'a foutu des brêles pareilles ?". Alors bien sûr le message ne peut plus passer.

Seule possibilité, il veut se faire virer pour toucher les indémnités, c'est bassement matériel et son ego va en prendre un coup ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

A mon avis il a pas envie de lacher l'affaire et pense qu'il est capable de maintenir l'équipe en L1.

Sacré défi...En tout cas s'il y arrive, chapeau l'artiste. 8)

Allez espérons. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre