et surement comme ça ,un jour il va partir
et la on va se mordre les doigts en observant ce dont il est capable dans un autre club
alors il faut parler a voix haute
qu'il ait sa chance
Les inscriptions au forum sont rouvertes



gmamdia a écrit :qui a vu le match tunisie-argentine en coupe des confederations
a tous seul, il a amene deux penalties
c'etait comme un entrainement
series de dribbles
debordement
et le keeper tombe dans le panneau
argentine compare a la ligue1
le fosse est grand ,n'est ce pas
ecoutez si on veut reellement que notre equipe sorte de ce corvee
on a interet a ce que ce jeune joueur soit titularise
et que l'entraineur lui donne sa chance point

Kriskool a écrit :gmamdia a écrit :qui a vu le match tunisie-argentine en coupe des confederations
a tous seul, il a amene deux penalties
c'etait comme un entrainement
series de dribbles
debordement
et le keeper tombe dans le panneau
argentine compare a la ligue1
le fosse est grand ,n'est ce pas
ecoutez si on veut reellement que notre equipe sorte de ce corvee
on a interet a ce que ce jeune joueur soit titularise
et que l'entraineur lui donne sa chance point
Qui a vu PSG-CSKA Moscou...
Semak, quel buteur triplé contre le PSG, hors il s'avere que c'est une grosse chevre...Pareil pour Gmom, match de sa vie, ou Argentine pas motivé...
Quant on arrive pas a passer Bellaid a l'entrainement je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'il passe Coloccini

Fatigués par deux importants matches d'éliminatoires disputés début juin, les Aigles de Carthage ont finalement quitté la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 dès le premier tour. Dans un groupe comprenant l'Argentine, l'Allemagne et l'Australie, les hommes de Roger Lemerre auront pourtant laissé un bon souvenir aux spectateurs d'Allemagne. Ils n'ont aujourd'hui plus qu'un objectif en tête : revenir l'an prochain… Pour faire encore mieux.
En s'inclinant face à l'Argentine (1-2) puis devant l'Allemagne (0-3), avant de battre l'Australie (2-0), la Tunisie aura fait le parcours que beaucoup attendaient d'elle. En revanche, tous ceux qui ont pu assister à ces trois rencontres ne s'attendaient certainement pas à voir les Tunisiens évoluer à un tel niveau.
Car loin d'être ridicule, la Tunisie est sans doute passée très près des demi-finales. Dès leur premier match face aux Albicelestes, les Tunisiens auraient pu prendre l'avantage dès la 17e minute si Mhadhebi n'avait envoyé son penalty à droite du but de Germà¡n Lux. Faisant longtemps jeu égal avec leur adversaire, le métier des Sud-américains a finalement fait la différence.
Même constat quelque jours plus tard face à l'Allemagne. Si l'ampleur du score laisse imaginer un match facile pour les hôtes, il n'est qu'un leurre. Longtemps mis en difficulté par une vaillante équipe tunisienne, les Allemands ont du attendre le dernier quart d'heure pour construire leur succès. La déception des Tunisiens était alors déjà teintée d'espoirs : « Je ne suis pas très content du résultat, mais nous avons prouvé qu'il fallait compter sur la Tunisie », déclarait le capitaine Hatem Trabelsi à l'issue de la rencontre.
Avec des ‘si'…
Pour leur dernier match de cette Coupe des Confédérations de la FIFA 2005, ce sont deux satisfactions que les Aigles de Carthage ont accueilli. Se sachant déjà éliminé, Roger Lemerre avait décidé de tester un nouveau système de jeu en même temps que des joueurs inexpérimentés. Et le résultat a été plus que positif. Au terme de 90 minutes enlevées, les Tunisiens s'offraient un premier succès dans une compétition majeure de la FIFA depuis Argentine 1978. Jamais vraiment inquiétés, ils pouvaient dès lors quitter l'Allemagne la tête haute. « Avec des ‘si', peut-être que nous aurions atteint les demi-finales… Mais je préfère garder en tête les bons matches que nous avons réalisés » reconnaissait Mehdi Nafti.
Et puisque dans le même temps le Maroc ne pouvait faire mieux que 0-0 face au Kenya dans les éliminatoires de la Zone africaine pour la Coupe du Monde de la FIFA Allemagne 2006, ce mois de juin 2005 se révèle plutôt très positif pour la Tunisie. Avec des joueurs comme Karim Saidi, Wissem Abdi, Karim Essediri, Haykel Guemamdia ou Chaouki Ben Saada, révélations tunisiennes de ce tournoi, les Champions d'Afrique en titre peuvent voir venir.
Devant encore affronter deux fois le Kenya puis accueillir le Maroc, la Tunisie sait la qualification entre ses mains. Roger Lemerre en est conscient : « Nos prochains matches, en particulier contre le Kenya, seront décisifs. Nous avons notre sort entre nos mains et nous voulons revenir en Allemagne en 2006 ». Et nul doute que l'an prochain, c'est avec d'autres ambitions que le Français et ses Aigles viendront sur le sol allemand.
