Wait and see
Les inscriptions au forum sont rouvertes

NéRiK a écrit :Gernot Rohr
G. Rohr entraînera les Young Boys
L'ancien entraîneur de Bordeaux et Nice va signer mercredi un contrat de deux ans avec les Young Boys Berne. Gernot Rohr, âgé de 52 ans, limogé par l'OGCN en avril dernier, aura comme adjoint René Lobello, ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax. Les Young Boys Berne sont actuellement cinquièmes (sur dix) du championnat de Suisse. Doté de la double nationalité franco-allemande, Gernot Rohr ne devrait pas rencontrer de souci d'intégration dans la capitale helvétique, germanophone.

Jacky Duguépéroux vit mal la situation pénible du Racing en championnat. Mais l'entraîneur strasbourgeois compte sur un sursaut d'orgueil de ses joueurs pour montrer un tout autre visage, jeudi soir à Bâle.
Rendez-vous prestigieux qui, espère le coach, permettra au club de reprendre des couleurs et espoir en l'avenir.
Comment vivez-vous la situation du Racing en championnat ?
Difficilement mais il faut arrêter de se lamenter. Tout n'est pas contre nous, il n'y a pas que de la malchance. Nos responsabilités sont engagées. Le redressement passera par une prise de conscience individuelle.
Est-ce frustrant de voir la qualité du groupe et les résultats qui ne suivent pas ?
Oui, c'est frustrant. Mais il y a aussi un état d'esprit à avoir, les onze en même temps, le même match. Pour l'instant, ce n'est pas encore arrivé. Et les adversaires exploitent nos lacunes individuelles.
Existe-t-il un problème au sein du groupe ?
Non, il n'y a pas de problème, à ma connaissance. Il faut simplement que chacun donne plus. Il faut se battre plus et avoir plus de conviction. La situation est identique à celle de l'an dernier même si nous sommes moins décrochés au niveau des points.
Dans ce contexte, comment prenez-vous le match en coupe de l'UEFA ?
C'est un honneur, je pense. Nous allons affronter Bâle, un grand club issu d'une nation que l'on respecte encore plus après le Suisse-France d'il y a quinze jours. Le public du Sankt-Jakob Park est chaud. C'est à travers ces matches-là que l'on pourra reprendre confiance en nous. C'est le haut-niveau.
« Montrer de l'envie »
Les joueurs ont-ils la tête à la coupe d'Europe actuellement ?
Si j'étais joueur, j'aimerais être dans le groupe lors des prochains matches et des prochaines semaines. Jouer l'UEFA, à Bâle, contre Tromso, à Rome, et même le championnat face à Saint-Etienne ou à Lille, sont quand même des rendez-vous prestigieux. Je compte sur le professionnalisme des joueurs pour donner plus et montrer de l'envie au quotidien.
A quoi vous attendez-vous jeudi soir ?
Je suis souvent venu assister à des matches quand j'étais à la cellule recrutement. Je ne serai donc pas surpris par ce qui nous attend. Ce que je crains, c'est cette équipe de Bâle et l'environnement avec un public très chaud. Il nous faudra avoir les nerfs solides. Le début de match sera difficile et certainement crucial. Nous devrons être prêts dès les premières minutes et ne pas courir derrière le score. En fait, il faut s'inspirer de ce que nous avons fait à Graz, même si Bâle est d'un tout autre niveau.
Comment allez-vous gérer l'absence de Karim Haggui ?
Quand un joueur est absent pour blessure, c'est dommageable pour l'équipe. Encore plus pour nous car notre effectif est limité en nombre et, actuellement, nous manquons de défenseurs centraux. J'espère que ça se passera bien toutefois.
A votre avis, quel est le favori dans cette poule E de coupe de l'UEFA ?
Je pense qu'il y a deux grands clubs qui sont l'Etoile Rouge de Belgrade et l'AS Rome. Bâle possède un palmarès impressionnant également qui en avait un très sérieux candidat à l'une des trois places qualificatives. Mais si ces équipes-là prennent Tromsà¶ et le Racing pour les petits, tant mieux. Normalement, deux victoires et un nul devraient suffire pour la qualification. Autant les prendre le plus rapidement possible. Et, si possible, commencer dès demain (jeudi).