Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Ca dépend... J'ai pas vu les images...
Mais s'il récupére le ballon suite à  une passe, ou à  un renvoi du gardien ou du poteau, et bien il se trouve automatiquement en situation de hors-jeu...

Les lois fondamentales du football sont claires à  ce sujet...

Ce que dit GR n'a aucune importance, il ne détient pas la vérité absolue, et raconte comme tout le monde des conneries... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'ai trouvé son intervention à  troyes suite au mauvais contrôle du pom-pom boy assez déplacée :o
il démontre ainsi son impuissance à  trouver des solutions pour le racing
je souhaite un départ digne de sa part
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tom krrr »

télésupporteur a écrit : je souhaite un départ digne de sa part
Hara kiri? :lol:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
PoY

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :je souhaite un départ digne de sa part
Moi aussi je souhaite ton départ, pourtant tu es toujours là , peut-être que si tu pars, JD partira :lol:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

ouf ça va, il en a pas qu'apres moi, je respire :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Pinon

Message par Pinon »

L'an dernier, le Racing avait remporté son premier match de la saison lors de la onzième journée. Jacky Duguépéroux aimerait bien que le scénario se répète, un an après, pour la venue de Rennes à  la Meinau, ce samedi soir. L'entraîneur du Racing sait que reporter encore ce premier succès compliquerait encore plus la tâche de ses hommes. Le temps de cogiter est révolu, il faut passer aux… points.

Avez-vous digéré le match à  Troyes ?
Je n'ai pas envie de me répéter et continuer à  dire que l'équipe joue, a des occasions mais n'est pas récompensée. Aujourd'hui, ce discours n'est plus crédible avec six points au compteur après dix journées. Nous sommes 19es, et cela signifie que nous ne jouons certainement pas aussi bien que ça. Il faut retrouver de l'humilité et de la simplicité. Et puis peut-être faire passer la manière après le résultat. Car l'inverse, nous le voyons, ne paie pas malheureusement. Il n'y a plus d'excuses à  chercher, la réalité du moment est qu'il faut prendre des points. Pour ça, chacun doit se remettre en question au quotidien et se faire encore plus mal sinon, nous ne nous sortirons pas de cette passe.

La situation est-elle plus difficile à  gérer que celle de l'an dernier ?
L'an dernier, l'équipe était mal dans le jeu mais il y avait de la qualité individuelle. La marge de progression était importante. Cette saison, elle l'est beaucoup moins car la qualité dans le jeu est là . Pour autant, je ne suis pas plus inquiet qu'il y a un an. Notre manière de jouer va payer mais je ne peux plus parler comme ça, ce n'est plus crédible. Quand je vois les autres équipes qui jouent moins bien que nous mais qui possèdent dix points d'avance, je me dis que ce sont eux qui ont raison. Seuls les résultats comptent. Et là -dessus, nous ne sommes pas bons.

L'an dernier, la onzième journée coïncidait avec la première victoire du Racing. Doit-on s'attendre au même scénario, ce samedi ?
Aujourd'hui, le parallèle existe mais uniquement d'un point de vue comptable. C'est pour ça que le match face à  Rennes est important. La semaine passée, nous avons assisté au tirage au sort de l'UEFA. Ce sont des moments privilégiés qui nous attendent. Les perspectives pour 2006 sont intéressantes également. Avoir un tel programme est tout bénéf. pour le groupe car chacun a envie de participer à  de tels matches. L'envie doit donc être là , d'autant que tout le monde sera concerné. Nos objectifs sont plausibles. Pour les réaliser, le groupe devra encore plus se dépasser qu'aujourd'hui.

Que pensez-vous de Rennes, votre adversaire samedi à  la Meinau ?
J'ai visionné leur match face à  Lens (0-0). C'a été de l'attaque-défense tout le match avec un Alex Frei à  l'affût de la moindre occasion. Les Rennais ont montré qu'ils étaient capables de subir, à  la différence du début de saison certainement. Ils ont retrouvé une solidarité. Ils savent que le Racing est obligé de gagner. J'espère que nous ne vivrons pas le même scénario que face à  Toulouse. Il faudra se méfier de Monterrubio et Hadji qui sont deux bons manieurs de ballon. Il faudra attaquer en étant solide. C'est une rencontre ô combien importante qui doit nous permettre de revenir à  deux longueurs de Rennes.

Que faudra-t-il au Racing pour gagner, justement ?

Il faudra retrouver de la rigueur à  la récupération du ballon et défensivement aussi. Depuis le match face à  Lens, nous prenons des buts que nous aurions évités avec plus de rigueur et de vigilance. Nous avons inscrit quelques buts mais ce n'était pas suffisant parce que nous n'avons pas su conserver notre rigueur défensive des premières journées. Il faut allier les deux à  présent. Il est inutile de se focaliser sur l'attaque puisque nous avons vu que nous étions capables de marquer. Nous avons marqué à  quatre reprises lors des trois derniers matches. Mais nous avons encaissés six buts. Cherchez l'erreur…

Rennes sera privé de son buteur Frei. Est-ce un avantage pour le Racing ?
John Utaka risque d'être titularisé à  sa place et ce ne sera pas un cadeau.

Comment comblerez-vous l'absence de Cédric Kanté, de votre côté ?
Jean-Christophe Devaux revient bien. Il a joué en CFA le week-end dernier. Mais c'est la semaine d'entraînement qui déterminera le onze de départ. Il peut se passer tellement de choses…
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur

Message par télésupporteur »

faire passer la manière après le résultat, dixit JD :!:
quelle manière :?:
l'inexistant après le néant ( beau sujet de philosophie ) :lol:
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Oui tout à  fait le RAcing ne procure absolument aucun fond de jeu, il n'y a rien d'ailleurs il devrait être en National vu le magnifique jeu qu'on nous fige à  la Meinau.

Bref la prochaine fois que tu vas à  la Meinau, prend tes lunettes cher télésupporters... tu en as grandement besoin !!!!
Modifié en dernier par NianKaRud le 13 oct. 2005 21:01, modifié 1 fois.
Kriskool

Message par Kriskool »

C'est pas Afflelou qu'il faut mettre a la place de télésupporter dans ta phrase, pour que l'effet comique prévu soit valable? :idea:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense juste qu'il a écrit "chez" au lieu de "cher"..

Enfin bon, pas d'importance ! ;)
Répondre