Equipe de France (Espoirs)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Une génération prometteuse

L'équipe de France des 18 ans fait halte en Alsace. Demain à  Bischheim et jeudi à  Colmar pour une double confrontation amicale contre la Slovaquie (19h). Découverte avec Pascal Rohn, l'entraîneur des gardiens.

Il devrait y avoir du spectacle et des buts, mardi à  Bischheim, puis jeudi à  Colmar. Car les petits Bleus ne sont pas frileux, malgré ce mois de mai automnal. En cette saison qui s'achève, leur tableau de bord indique une jolie vitesse de croisière : 15 matches, 12 victoires, 2 nuls, 1 défaite, 38 buts marqués pour seulement 10 encaissés. C'est donc du solide à  tous les étages.

Sur le toit de l'Europe

Ces Bleuets coachés par Philippe Bergeroo peuvent d'ailleurs s'enorgueillir d'un titre de champions d'Europe des moins de 17 ans remporté la saison dernière à  Châteauroux face à  l'Espagne (2-1). Le premier dans l'histoire du football français.
« Nous suivons cette génération 1987 depuis l'âge de 16 ans pour un cycle de quatre ans, explique Pascal Rohn, l'entraîneur des gardiens. C'est le même staff qui les voit ainsi grandir, évoluer et faire leur apprentissage vers le milieu pro. »

« Un groupe réceptif »

Si les Ménez, Nasri, Ben Arfa et Benzema ont déjà  fait quelques apparitions en L1, d'autres ne devraient pas tarder à  les imiter. A l'image de Maxime Josse, le défenseurs sochalien, lancé dans le grand bain samedi soir au Parc des Princes pendant 70'.
« C'est vrai, ce groupe est très réceptif, plein de talent et il reste sur la dynamique de la saison dernière où il a été sacré champion d'Europe », souligne Pascal Rohn qui a porté pendant huit saisons le maillot du FC Mulhouse. « C'était l'époque de Domenech, puis de Notheaux avec une montée en D1. Avec Marc Keller et des joueurs de la trempe de Priou, Stojkovic, Kojedal. »

Seconde casquette

Actuel CTD du Haut-Rhin à  la LAFA, Pascal Rohn porte donc une seconde casquette. Et l'aventure avec les Tricolores est née d'une rencontre avec François Blaquart, l'oeil de Jacques Santini à  l'Euro portugais.
« Voici quatre ans, l'équipe de France des 19 ans était venue jouer un match à  Riedisheim contre la Suisse. Pour donner un coup de main, j'avais organisé deux séances avec les gardiens, raconte Pascal Rohn. Puis, Bruno Martini a voulu doter toutes les équipes de France de jeunes d'un entraîneur. Le sélectionneur François Blaquart m'a alors recontacté et j'ai accepté le défi. »

« Les pieds sur terre »

Et Pascal Rohn couve des yeux et de la voix les deux gardiens de l'équipe de France Rémy Riou, le Lyonnais (sans lien de parenté avec Rudy), et Benoît Costil, le titulaire, déjà  contacté par des clubs anglais. « Il a été élu meilleur gardien du championnat d'Europe. A Caen, il est barré par Planté et Elana et ces sollicitations de l'étranger le rendent encore plus impatient. Mais il ne doit pas brûler les étapes. Grâce à  notre vécu, notre expérience et notre connaissance du milieu, on essaye de faire garder les pieds sur terre à  tous ces jeunes. D'ailleurs, les deux gardiens de la sélection des 18 ans viennent de signer leur premier contrat pro. C'est une grande satisfaction surtout que ce n'est pas fréquent pour leur âge et à  un tel poste. »
Demain, puis jeudi, le public alsacien pourra se faire une idée sur la valeur de ces petits Bleus de 18 ans.

La sélection

GARDIENS : Costil (Caen) et Riou (Lyon)
DEFENSEURS : Béduer (Montpellier), El Mourabet (Nantes), Mangani (Monaco), Josse (Sochaux), Paillot (Lyon), Thicot (Nantes)
MILIEUX DE TERRAIN : Beynié (Lyon), Boukari (Châteauroux), Ducasse (Bordeaux), Laurant (Le Havre), Mounier (Lyon), Songo'o (Barcelone)
ATTAQUANTS : Benzema (Lyon), Ben Arfa (Lyon), Ménez (Sochaux), Gakpe (Monaco).
France-Slovaquie, demain à  Bischheim, puis jeudi à  Colmar. Coups d'envoi à  19h.
Niankarud en parlait de ce match je crois.
L'histoire est en marche ...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Oui donc rendez-vous tous Jeudi 19h à  Colmar ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

N'empêche qu'il n'y a aucun joueur de chez nous sélectionné...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Non RDV tout le monde sur le chat jeudi soir 20h !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Ouais le Racing n'a pas encore de bons jeunes pour cette génération on arrive plus tard. Le vrai travail de formation a commencé en 2002 ne l'oublions pas...A la limite on aurait pu voir un Bellaid ainsi qu'un Carlier mais il sont blessés. Je sais qu'ils avaient joué le dernier match de l'EdF.
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Dominer n'est pas gagner

Après l'équipe de France féminine, le 27 avril, et avant de recevoir le Racing contre Nuremberg, le 18 juillet, Mars Bischheim s'est offert un nouveau cadeau pour son 100e anniversaire : l'équipe de France des 18 ans, championne d'Europe en titre.

France 1
Slovaquie 1

Bischheim. Parc des sports.- Mi-temps : 1-1. 1 800 spectateurs. Arbitre : M. Lamarre (Lorraine) assisté de MM. Reinbold et Stein. Les buts : Menez (25e' sur pen.) pour la France ; Koncitik (26e') pour la Slovaquie.
FRANCE : Costil, Josse, Mangani, El Monrabet, Thicot, Ducasse, Boukari, Laurant (Beynié, 78e'), Ménez (Benzema, 65e'), Songo'o (Mounier 67e'), Ben Arfa (Garke, 85e').
SLOVAQUIE : Hros, Toth, Varga, Belanik (Micica 46e', Furman 85e'), Dasko, Mihalik (Majtan 75e'), Bajza, Lendvay, Herszany (Zapotoka 70e'), Koncitik, Mikulanin (Bajza 46e').
Sous les yeux de 1 800 spectateurs dont Jacky Duguépéroux, Salim Arrache, ou Rudy Carlier et Habib Bellaïd (les Racingmen qui évoluent en équipe de France des 19 ans), les Français ont dominé largement des adversaires physiques, grâce à  un jeu très technique, bien inspiré, le plus souvent possible à  une ou deux touches de balle.
Mais dominer n'est pas gagner. A l'image des « grands bleus, ça manque d'efficacité devant », plaisante pourtant, lucide, Claude Mantz, le président bischheimois. A plusieurs reprises, pourtant, Menez et surtout un virevoltant Ben Arfa s'approchent des cages slovaques. Il faut patienter jusqu'à  la 25e' pour voir l'ouverture logique du score par le premier nommé.

Deux buts en une minute

Le Sochalien, plus jeune réalisateur d'un triplé en Ligue 1, transforme en force plein axe le penalty bêtement concédé par une grossière main de Harzany. Alors que le plus dur semble être fait pour les Bleus, les Slovaques égalisent quasiment sur l'engagement. Koncitik, sorte de sosie capillaire de Nedved, pousse la ressemblance avec le meneur de jeu turinois jusqu'à  la réussite d'un superbe coup franc, à  l'angle de la surface de réparation, placé en pleine lucarne, hors de portée de Costil, masqué par son mur au départ de la frappe.
Pas abattus pour un sou, les « Bleuets » se portent à  nouveau à  l'attaque, mais toujours sans réussite. Boukari, le Castelroussin, pèche même par excès d'altruisme en voulant offrir le doublé à  Menez, contré par un défenseur, alors que le but lui était grand ouvert (44e').
Au retour des vestiaires, le même Boukari, auteur d'un excellent match, adresse un centre pour l'audacieux Ben Arfa qui reprend de volée. Sa frappe rase la transversale, mais ne rentre pas (53e'). Boukari à  nouveau s'illustre sur une frappe à  angle fermé qui heurte le poteau. Puis c'est encore à  Ben Arfa de tenter sa chance sur coup franc (73e'), mais là  encore c'est de peu au-dessus.

Occasions manquées

Les Tchèques subissent les rafales d'occasions françaises de Ducasse ou Benzema dans les arrêts de jeu, mais conservent ce résultat nul flatteur. L'entraîneur français, Philippe Bergeroo, a beau louer « un beau fond de jeu » développé par ses joueurs, il n'en regrette pas moins « toutes ces occasions manquées, pas par malchance, mais par manque d'application qui, contre d'autres adversaires, les a déjà  conduits à  la défaite ».
Demain à  19h, le public haut-rhinois pourra faire connaissance avec les champions d'Europe à  Colmar, pour une revanche qui s'annonce prometteuse.
;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Foot - Bleuets : Irlande - France : 1-2

L'équipe de France Espoirs s'impose en Irlande (2-1), mardi à  Cork. Ce résultat permet aux Bleuets de revenir à  deux points d'Israël dans le groupe 4 des éliminatoires de l'Euro 2006. Mais la sélection du Moyen-Orient a bouclé son parcours alors que la France doit encore se rendre en Suisse et accueillir Chypre.

L'Irlande, distancée dans la course à  la qualification pour les huitièmes de finale, a ouvert le score par Murphy (33e) mais la France a égélisé par Le Tallec sur penalty (40e) et s'est imposé grâce à  un beau tir de Bergougnoux (71e).
On signe pour le même score demain ?
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Volontiers. 8)

Et encore les espoirs n'avaient pas Zidane. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Quatre pensionnaires du centre de formation, qui s'entraînent régulièrement avec le groupe pro du Racing, ont été sélectionnés en équipe de France des moins de 20 ans. Rudy Carlier, Ricardo Faty, Yann Schneider et Habib Bellaid rejoindront Clairefontaine le 10 octobre pour un stage de deux jours.
;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

L'Angleterre pour les Bleuets

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l'Euro 2006 Espoirs a réservé aux Bleuets de René Girard un double affrontement périlleux avec l'Angleterre.


Après le Portugal il y a deux ans lors des qualifications pour les JO d'Athènes, les Espoirs français ont encore tiré un gros lot pour les huitièmes de finale de l'Euro 2006. Le tirage au sort effectué ce jeudi a en effet réservé aux Bleuets de René Girard une double confrontation avec l'Angleterre. Le match aller aura lieu outre-Manche le samedi 12 novembre et le retour dans l'Hexagone, le mercredi 16. On suivra également le tenant du titre, la République tchèque, opposée à  l'Allemagne. Le Portugal affrontera la Suisse tandis que la Serbie-Monténégro défiera son voisin croate.

Les huitièmes de finale
Suisse - Portugal
Serbie-Monténégro - Croatie
Ukraine - Belgique
Russie - Danemark
République tchèque - Allemagne
Slovénie - Pays-Bas
Hongrie - Italie
Angleterre - France
Répondre