[05/06] 1er Tour UEFA retour : RCS / Grazer AK : 5-0

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
fredb
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2004 2:52

Message par fredb »

lolo a écrit :
fredb a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les autrichiens ont étés lolesque... tant mieux pour le racing :)

(franchement on devrait demander à  être remboursé des billets... à  se demander si c'est des pros ou des amateurs :roll: )
D'où tu te permets de m'insulter comme ça? (avé l'assent corse...) :lol:
Oh lolo désolé... je réctifie, ils ont été plus que moyen ;)

C'est lolo qu'est lolesque :bisou:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

:lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 43
Enregistré le : 28 juin 2005 23:01

Message par el racal »

Je sais pas si vous en avez déjà  parlé sur le forum mais quelqu'un sait à  quand remonte le dernier 5-0 à  la Meinau? Perso, je m'en souviens plus et ça doit bien faire 15 ans que je vais voir le Racing...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pinon a écrit :
Keating a écrit :et si on ultra-positivait ? On pourrait dire que le Racing était d'une telle puissance ce soir que le fantastique club de Graz paraissait bien faible :D
Surtout qu'ils venaient de battre l'Austria Vienne actuel leader du championnat ;)
C'est aussi ce qui m'a surpris ... C'etait vraiment vraiment faible avec une aucune volonté de marquer ce soir.

Sinon c'est vrai qu'on ne peut qu'etre content apres un tel match mais faut garder la tete sur les épaules. Ca sera dur dimanche a Troyes. Faudra etre en forme et c'est pas pour rien que Dugué a demandé a tout le monde de se calmer à  5-0 ...

Sinon c'est vrai qu'on a retrouvé du jeu, de l'envie et le reussite !

Depuis le temps que je dis que si on marque en premier ca change un match.

uro a bien résumé la prestation des joueurs. Dans le top je dirais Le Pen, Boka, Alex, Haggui et Lacour. Dans le moyen Pagis, Arrache et surtout Deroff (trois petit pont en 45 minutes chapeau)

Bref ca fait du bien, maintenant faudra confirmer dimanche.

Place aux poules où la tout est permr, meme de rever ... :)
el racal a écrit :Je sais pas si vous en avez déjà  parlé sur le forum mais quelqu'un sait à  quand remonte le dernier 5-0 à  la Meinau? Perso, je m'en souviens plus et ça doit bien faire 15 ans que je vais voir le Racing...
L'année derniere ... contre Caen ;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

1-0 à  Troyes et je signe de suite car là  le moral sera excellent si on gagne là  bas !

5-0 j'en ai pas vu depuis des années, le dernier que j'avais raté c'était Caen je crois.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

el racal a écrit :Je sais pas si vous en avez déjà  parlé sur le forum mais quelqu'un sait à  quand remonte le dernier 5-0 à  la Meinau? Perso, je m'en souviens plus et ça doit bien faire 15 ans que je vais voir le Racing...
Ben contre Caen la saison passé, à  moins qu'ils avaient marqué? :oops:
Sinon cotre Laval en L2 (tiens,tiens...)

;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

http://fr.uefa.com a écrit :Le festival strasbourgeois

Le Racing Club de Strasbourg s'est qualifié avec aisance pour la phase de groupe de la Coupe UEFA en dynamitant le Grazer AK.

Ambiance européenne
Le stade de La Meinau tardait un peu à  se remplir quand le coup d'envoi était donné mais le kop strasbourgeois assurait l'essentiel de l'ambiance. Les supporteurs autrichiens étaient là  aussi, avec le fol espoir de réussir l'impossible: remonter les deux buts encaissés à  domicile lors du match aller (0-2). Pour le Racing, l'enjeu est aussi clair que simple. Marquer rapidement un but pour se mettre quasi définitivement à  l'abri.

Haggui, forte tête
Dès la 6e minute, les hommes de Jacky Duguépéroux ouvraient le score. Guillaume Lacour obtenait intelligemment un corner que frappait amoureusement le plus jeune des frères Farnerud, Alexander. Coupables d'un marquage aléatoire, les Autrichiens voyaient surgir Karim Haggui, qui d'une tête piquée trompait le gardien Andreas Schranz. Après ses deux buts (de la tête déjà ) contre Toulouse, Haggui ne perdait pas le rythme et plaçait, en théorie, définitivement Strasbourg à  l'abri.

Les Autrichien atones
Comme si cela ne suffisait pas, Strasbourg était à  deux doigts, cinq minutes plus tard, de couler définitivement une équipe de Graz aux abois. Arthur Boka éliminait tranquillement deux joueurs, son centre était (très) mal dégagé par Mario Sonnleitner et Cédric Kanté frappait au but. Heureusement pour Graz, Schranz était vigilant. Le kop bleu chantait, le kop rouge était atone.

Le Pen pousse
Quand ce n'était pas les Strasbourgeois, les défenseurs autrichiens eux-mêmes mettaient leur gardien au supplice (comme à  la 24e, quand Mario Majstorovic lui fasait une passe bien trop molle). Le break strasbourgeois se rapprochait: à  la 25e', Lacour lançait parfaitement A. Farnerud mais Schranz, très actif, avait bien anticipé. L'ennui guettait. Alors, Le Pen remettait un coup de turbo; d'abord pour Mickaël Pagis (32e) qui manquait sa reprise, pour Kanté (35e) qui manque sa tête et enfin pour A. Farnerud (39e) dont la tête était déviée par Sonnleitner.

Farnerud pour le break
Finalement, Boka, pas attaqué, centrait pour Pagis qui manquait sa tête mais le ballon échouait dans les pieds d'Alexander Farnerud complètement oublié par une défense autrichienne très douteuse. Farnerud contrôlait et marquait (2-0, 40e). Graz devait en mettre quatre pour se qualifier. La mi-temps était sifflée et on se demandait ce que le coach autrichien, Walter Schachner, pouvait dire à  ses joueurs.

Graz sombre
Cinq minutes après la reprise, les Autrichiens, pas plus teigneux, encaissaient un 3e but. Kanté donnait à  Boka qui prolongeait pour Le Pen qui ouvre superbement dans la profondeur pour Pontus Farnerud. Le Strasbourgeois dribblait Sonnleitner et trompait Schranz du droit (3-0). A la 59e, la défense renvoyait mal un coup franc de Boka. Le Pen, à  l'entrée de la surface, armait et reprenait de volée du gauche. Très précise, sa frappe trompait Schranz pour la quatrième fois (4-0, 60e). Graz sombrait.

Et de cinq
Ce sera pire encore à  la 68e quand Hosni Rabo et Gmamdia réalisaient un une-deux d'école. Hosni perforait la défense et d'une" cacahuète" du droit, façon Papin de la grande époque, trompait le malheureux Schranz (5-0). Les dix dernières minutes étaient d'un calme olympien. Les supporters strasbourgeois, eux, étaient aux anges. On les retrouvera en phase de groupes.
;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Combien de spectateurs ? 11 000 ?
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 43
Enregistré le : 28 juin 2005 23:01

Message par el racal »

L'année derniere ... contre Caen
Bon fang mais fé bien fûr! :oops: :oops:
J'en m'en vais me petit-suicider en toute dignité :arrow:
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 43
Enregistré le : 28 juin 2005 23:01

Message par el racal »

Alsacien2 a écrit :Combien de spectateurs ? 11 000 ?
12184 spectateurs dont moi 8)
Verrouillé