L'impitoyable turn over qui s'est emparé la semaine dernière de l'effectif lyonnais va se poursuivre samedi pour le déplacement à Bordeaux. Avec le retour de la Ligue des champions et trois journées de L1 programmées en dix jours, Gérard Houllier a choisi de ménager plusieurs cadres ce week-end. Le capitaine Claudio Caçapa sera ainsi privé de son centième match en L1 puisqu'il ne figure pas dans la liste des 16 retenus. Il est mis au repos après avoir disputé en entier les huit premiers matches officiels de la saison. Sylvain Monsoreau ou Lamine Diatta en profiteront.
Plus spectaculaire : Benoît Pedretti, Pierre-Alain Frau, Hatem Ben Arfa et Karim Benzema ont été mis à la disposition de l'équipe réserve, en CFA contre Gap. La mesure la plus spectaculaire concerne les deux premiers, qui n'auront débuté aucune des deux rencontres de la semaine dernière contre Monaco (2-1) et le Real Madrid. L'absence de Pedretti fait les affaires de Jérémy Clément, celle de Frau permet à Gérard Houllier d'avoir Fred, Carew, Wiltord, Govou et Malouda ensemble.
«Frau, Pedretti, Benzema et Ben Arfa ont besoin de jouer, a commenté Gérard Houllier vendredi. Bordeaux aime laisser le ballon à l'adversaire, a-t-il ajouté en référence au match de samedi. Il faudra se préparer avec plus de minutie et avec plus d'envie de produire des efforts que contre le Real Madrid». «Bordeaux affiche une nouvelle dynamique cette année et au point de vue comptable, ils ne sont pas si loin derrière nous», souligne Florent Malouda en pointant les cinq points d'écart entre les deux équipes. Nous prenons les Bordelais comme des concurrents directs pour le titre».
Eric Abidal sera encore le seul Lyonnais absent. Il poursuit sa convalescence. Gérard Houllier n'exclut pas de le tester balle au pied dans un mois au cours de la trêve internationale.
Tout le probleme a été que lui dise je veux rester à Lyon et que Lyon souhaitait le garder pour étoffer ( ) son effectif, en tout cas les ex-sochaliens et Lyon ca fait pas deux ... (Monsoreau, Pedretti et Frau)
c'est illogique Pedretti en CFA, alors qu'il a joué remplacent en Champions League et logiquement Houiller devrait faire reposer ces titulaires de mercredi pour le match de championnat et faire jouer Pedretti qui selon le coach lyonnais a besion de jouer
ABSURDE