Seb T. a écrit :Et puis, si on se dirige vers un 4-5-1 avec l'arrivée d'hosni, il faut avant tout que nos deux latéraux s'appliquent au niveau défensif, pour l'instant, je préfère un Kanté moins spectaculaire mais bien plus rassurant sur son côté...
Quand je pense au placement de Boka sur la première action d'Adebayor après 30 secondes de jeu, j'en ai encore mal à l'estomac...
C'est clair il faut qu'on passe d'un 4 4 2 a un 4 5 1 désormais quitte à laisser Alex sur le banc.
L'equipe a fait une grosse impression a Lyon avec ce systeme de jeu, sauf quePagis doit etre mis a la place d'Alex.
Guemamdia est aussi capable de jouer à la place de Lepen, sur le coté gauche.
www.starafric.com a écrit :Rencontre avec Arthur Boka.
Si le Racing Club de Strasbourg a réussi à se maintenir en Ligue 1, il n'y est certainement pas étranger. Le parcours victorieux en Coupe de la Ligue porte également son empreinte. C'est à ce talent du football africain que Grioo.com a rendu visite. Entretien...
Bonjour Arthur Boka, pour nos internautes qui ne vous connaissent pas, qui êtes-vous ?
Je m'appelle Arthur Boka, je suis joueur au Racing Club de Strasbourg au poste de défenseur et j'ai 22 ans.
Comment êtes-vous arrivé au football et quelle a été votre parcours ?
Déjà tout petit, j'avais envie d'en faire mon métier surtout lorsque j'admirais mes « grands frères » de l'Asec Mimosas (NDLR : équipe la plus populaire du championnat ivoirien). Pour moi, jouer était un peu comme naturel ; même à l'école, j'y pensais. Alors, j'ai décidé d'embrasser la carrière de footballeur.
Mon parcours a été assez rapide. En effet, pensionnaire de l'Académie de Jean-Marc Guillou, je ne suis pas passé par l'Asec Mimosas comme mes devanciers Gyapi, Aruna, Kolo Touré et les autres. Je suis directement venu à Beveren. C'est un club de première division belge qui permet aux « académiciens » de s'adapter au football européen avant d'aller jouer dans d'autres clubs. Et de Beveren, où j'ai joué deux ans, je suis venu au Racing Club de Strasbourg.
Quelles ont été vos impressions après votre premier trophée remporté, la coupe de la ligue ?
Je suis très heureux d'avoir gagné cette coupe parce que l'année dernière j'avais échoué en finale de la coupe de Belgique avec Beveren. J'étais donc malheureux et cette victoire sonne comme une revanche. De plus, remporter à 22 ans un trophée aussi important fait plaisir. Mon palmarès commence à se garnir.
Parlons des Eléphants de Côte d'Ivoire. Vous avez une génération dorée et vous faites la course en tête des éliminatoires pour le Mondial 2006 dans un groupe qui comprend également le Cameroun et l'Egypte. Comment vous sentez-vous à quelques matches de l'exploit tant attendu par un peuple ?
Nous ne nous occupons ni du Cameroun, ni de l'Egypte. Nous ne pensons qu'à nous, à notre jeu. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et nous avons de bons joueurs. De plus, tout le monde s'implique, se donne à fond pour l'équipe nationale ; d'autant que nous avons le public avec nous. Je pense que nous allons nous qualifier et nous ferons tout pour ne pas perdre de matches, ce serait la meilleure des façons d'assurer notre qualification.
Et pour vous personnellement, que représente cette coupe du monde ?
Déjà à 23 ans, jouer une coupe du monde c'est un exploit pour moi mais aussi pour ma famille. Donc, je pense me donner à fond pour y participer et cela fait partie de mes objectifs.
Parlons maintenant d'un sujet un peu plus triste. Quels mots avez-vous pour vos compatriotes en ces temps de crise en Côte d'Ivoire ?
Je voudrais juste leur dire que ça ne sert à rien de faire la guerre, qu'ils déposent les armes et s'embrassent car Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres. C'est ce qu'il y a de plus important. C'est pourquoi, nous ferons tout pour nous qualifier à la coupe du monde car cela pourra aider à ramener la paix en Côte d'Ivoire et dans les cÅ“urs des Ivoiriens.
La rumeur avait couru samedi soir dans les travées de la Meinau : un club étranger aurait approché le Racing dans la semaine au sujet du latéral international ivoirien, Arthur Boka. Un bruit auquel Marc Keller a coupé court hier. « Des agents sont venus au renseignement, c'est exact, mais ils n'étaient pas mandatés par un club en particulier », certifie le directeur général strasbourgeois. « Boka est régulièrement sollicité, comme le sont en fait la plupart des jeunes joueurs de l'effectif, Hagui, Keita ou Alexander Farnerud, et comme le seront sans doute l'an prochain Hosni ou Gmamdia. Mais la discussion n'est pas allée plus loin, puisque nous n'envisageons pas de le lâcher. » L'ancien international dément de fait avoir reçu la moindre offre concrète. En route pour rejoindre sa sélection qui accueille le Cameroun dimanche prochain dans un match décisif pour une qualification au Mondial 2006, Boka, lui, affirmait ne pas être au courant. Quant à Jacky Duguépéroux, parti superviser son adversaire en Coupe de l'UEFA, Graz AK (qui affrontait hier soir Wacker Tirol en championnat), il était catégorique. « Il n'est pas question de transférer un joueur que nous venons d'engager pour quatre ans. » Le chapitre est donc clos.
Seb T. a écrit :Et puis, si on se dirige vers un 4-5-1 avec l'arrivée d'hosni, il faut avant tout que nos deux latéraux s'appliquent au niveau défensif, pour l'instant, je préfère un Kanté moins spectaculaire mais bien plus rassurant sur son côté...
Quand je pense au placement de Boka sur la première action d'Adebayor après 30 secondes de jeu, j'en ai encore mal à l'estomac...
C'est clair il faut qu'on passe d'un 4 4 2 a un 4 5 1 désormais quitte à laisser Alex sur le banc.
L'equipe a fait une grosse impression a Lyon avec ce systeme de jeu, sauf quePagis doit etre mis a la place d'Alex.
Guemamdia est aussi capable de jouer à la place de Lepen, sur le coté gauche.
Lyon joue bien en 4-5-1 pour le moment, celà va devenir la tactique à la mode, et puis, j'aimerai énorment voir évoluer Pontus-Hosni-Keita-Alex & Pagis ensemble, le niveau technique serait énorme...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Mouais mais bon déjà avec les quatres sur le terrain le niveau technique n'est pas folichon alors avec Pontus en plus, je ne sais pas si ca change quelque chose.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un