Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Quelqu'un qui récupère sa mise de départ, avec une plus-value, ca ne s'appelle et ne s'appellera jamais un mécène :roll:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je préfère quand même à  la tête du racing un homme d'affaires qui achète des joueurs à  2 M€ pour les revendre 10 que l'inverse
il fait comment aulas :?:
il est parti d'où :idea:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Ginestet a régularisé

Annoncée, la revente de l'essentiel des actions de Philippe Ginestet a été réalisée hier.

Cette fois, tout s'est fait sans tapage ni soubresaut. Sans rebondissement de dernière minute non plus. Ce qui est suffisamment rare pour être relevé.
Comme prévu par contrat début juin, Philippe Ginestet a donc cédé 31 % des actions qu'il détenait et qui devaient le porter à  la présidence. Avant l'épisode que l'on sait : les velléités de départ de Marc Keller pour divergences de vues a priori profondes et son renoncement final.

« Conformément à  mes engagements, je suis redevenu depuis hier actionnaire minoritaire à  hauteur simplement de 20 % », confirme simplement le PDG d'Eurinvest qui admet toutefois avoir difficilement vécu l'épisode.
« J'ai été d'autant plus affecté que mon engagement était sincère et que je n'ai pas imaginé un seul instant ce qui se tramait, explique-t-il. Mais ma plus grande déception est pour le club pour lequel j'avais une vision ambitieuse et réaliste dès cette année de retour en coupe d'Europe ».

Quand à  savoir s'il a réalisé, comme il se murmure et se dit tout haut, une belle opération financière lors de cette affaire, il ne dément pas mais balaie tout ça d'un large revers de main.
« C'est une opération malgré moi. Jamais je n'ai considéré mon investissement au Racing comme une affaire à  court terme, mais au contraire comme un travail sur la durée. Ce qui me gêne le plus c'est que l'on ne parle que de mon investissement financier. Or, comme je l'ai déjà  dit, l'argent, même s'il ne tombe pas du ciel, n'est qu'un moyen pas une finalité ».
Et de revenir sur son investissement personnel dans la gestion des dossiers de contentieux qualifiés d'« extrêmement lourds et pénalisants pour le club » qui « a été encore plus important ».
« J'ai durant de très nombreux mois travaillé dans l'ombre avec un homme de grande qualité, Bernard Alexandre (l'avocat du club) et réglé des problèmes cruciaux pour l'avenir du Racing. C'est bien sûr moins voyant ou spectaculaire que les dossiers sportifs, mais cela a été tout aussi profitable au club, si ce n'est plus, que le seul investissement financier ».
Soit, mais cette fameuse plus-value réalisée lors de la vente des actions ? « Tout d'abord, il faut bien distinguer le remboursement des 3,2 M€ apportés en compte courant et qui sera effectué par le club avec un délai que j'ai consenti et la vente d'une partie de mes actions (1,5M€), qui sera, elle, payée exclusivement par les actionnaires. Actions qu'ils ont décidé de racheter au prix qu'ils ont jugés bon de payer et à  l'estimation qu'ils ont faite de la valeur du club ».
Celle-ci, on l'aura compris, n'étant évidemment pas la même au moment de son engagement (20e après 9 journées) et l'actuelle situation sportive et financière avec la hausse des droits télés garantie sur trois ans. « Je n'allais pas en plus faire de cadeaux en partant, alors que j'ai pris seul le risque d'investir en octobre 2004 », dit-il.

Président débouté avant même d'avoir pris ses fonctions, actionnaire décisionnaire redevenu en quelques jours minoritaire, il assure pourtant que la passion est intacte. « Elle ne s'en va pas en cédant quelques actions et je peux même vous dire qu'elle est peut être encore plus forte aujourd'hui ».
Son dépit est, lui, toujours réel. Quand on lui demande ce qu'il pense de l'accession programmée de Marc Keller à  la présidence, il cingle ainsi : « Je crois que je ne suis pas le mieux placé pour répondre, vraiment pas ».
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Keating a écrit :
DNA a écrit :« J'ai durant de très nombreux mois travaillé dans l'ombre avec un homme de grande qualité, Bernard Alexandre (l'avocat du club) et réglé des problèmes cruciaux pour l'avenir du Racing. pas ».
La classe il parle de l'oncle de ma chérie. J'en profite pour passer lui passer un bonjour, je sais qu'il suit le forum. :D

Et ouai même des dirigeants du Racing suive le forum, c'est pour dire. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un changement capital

Le retrait partiel de Philippe Ginestet, entériné mercredi, a entraîné une redistribution des cartes au sein de l'actionnariat du Racing. Tour d'horizon.

Il aura fallu près de sept heures. Un vrai marathon administratif pour entériner mercredi le retrait, partiel, mais déterminant, de Philippe Ginestet (notre édition de jeudi). Promis à  la présidence du RCS le 30 mai, l'ex-actionnaire majoritaire (avec 51 % du capital) en a été écarté par un « putsch » des cinq autres (Egon Gindorf, Marc Keller, Pierre Schmidt, Patrick Adler et Thierry Wendling).

« J'ai oeuvré dans l'ombre »

Mais en contrepartie de son désengagement, l'investisseur immobilier, éjecté sans ménagement il y a un mois, va récupérer les 3,2 millions d'euros qu'il avait injectés en compte courant en octobre, mais aussi une plus-value de 1,5 million sur la revente de 31 % de ses parts (d'une valeur nominale de… 25000 euros) au club des cinq. « La plus-value est intégralement supportée par les autres actionnaires », insiste d'ailleurs l'homme d'affaires. « C'est leur estimation de la valeur du club. Elle est justifiée par le fait que le Racing s'est maintenu en L 1 (alors qu'il était dernier quand j'ai investi à  l'automne en prenant de gros risques), qu'il est européen et que les droits télés vont augmenter de 50 % sur 3 ans. Mais qu'on résume mon action à  l'aspect financier me gêne. Je n'ai jamais envisagé cet investissement à  court terme, mais sur la durée. Pendant huit mois, avec la collaboration efficace de Bernard Alexandre (l'avocat du RCS), j'ai oeuvré dans l'ombre. Je me suis impliqué dans des dossiers très pénalisants (l'affaire Garay avec Nancy, les litiges avec IMG et le fisc), mais, je l'admets, moins voyants que les résultats sportifs. Leur règlement a pourtant solidifié les fondations de la maison Racing. Et n'oublions pas que j'ai réalisé cette fameuse plus-value malgré moi. J'ai été très affecté par ce qui est arrivé, parce que mon engagement était sincère et que je ne m'attendais pas à  cette crise. J'avais une vision ambitieuse, mais réaliste des choses, dès cette saison avec un Racing européen. Aujourd'hui, je vais continuer à  supporter le club, tout en restant attentif, en ma qualité d'actionnaire minoritaire, à  sa gestion. Mercredi, la page s'est tournée dans une atmosphère apaisée. »

600000 euros pour devenir actionnaire ?

Le restera-t-elle ? A voir, car par le jeu des vases communicants, les cinq autres actionnaires vont devoir fouiller au fond de leurs poches pour en sortir 1,5 million d'euros. L'étalement du paiement sur un an leur accorde un sursis et garantit une trêve. Dans l'immédiat, les 31 % de Ginestet sont rachetés selon les modalités suivantes : 10 % en direct par Keller, Schmidt, Adler et Wendling ; et 21 % par le biais d'une société prochainement créée et qui regroupera les cinq « historiques », avec pour objectif d'y attirer au moins un nouveau partenaire avant le 30 juin 2006.

Cautions solidaires

Depuis mercredi, Egon Gindorf est redevenu le premier actionnaire, avec 49 % des parts contre 40 précédemment. Ce qui sous-entend qu'il a réinjecté quelque 400000 euros. La participation de Marc Keller passe, elle, de 5 à  12 % et celle de Pierre Schmidt, de 2 à  10 %. Patrick Adler dispose dorénavant de 7 % du capital et Thierry Wendling de 2. Un total auquel s'ajoutent évidemment les 20 % que conserve Ginestet. Le nouvel effort financier des quatre s'élèverait à  environ 500000 euros. Il en manquerait donc encore 600000 pour honorer la plus-value de Ginestet dans son intégralité. Les candidats savent ainsi à  quelle hauteur est placée la barre. Et les cinq, tous caution solidaire, quel supplément ils devront débourser dans un an si aucun investisseur ne se rallie à  leur projet.
;)
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

PoY a écrit :Quelqu'un qui récupère sa mise de départ, avec une plus-value, ca ne s'appelle et ne s'appellera jamais un mécène :roll:
Il s'est quand même bien fait couillo..er dans l'histoire. Tout le monde était bien content en octobre 2004 quand il est venu avec de l'argent frais et éviter le dépôt de bilan. Maintenant, on le jette comme un mal-propre. Et il doit bien aimer SON RACING pour ne pas exiger le paiement immédiat des actions cédées. A sa place j'aurai exiger le flouze, l'oseille, le grizzbi, ... et allez vous faire f...., déme.dez-vous pour trouver le blé, bande de nazes !!!
Et j'aurai mis une clause dans le contrat : 15% sur la manne canal+
C'est d'actualité ces clauses à  la co.! Non?
Racing, jetzt geht's los !!!
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

Au Racing on adopte la formule :

"the right man on the right place"

Et je pense que c'est mieu comme ça.
Maintenant d'ici 2006, il va falloir retrouver un nouvel actionnaire.
Faudrait vraiment à  mon avis qu'une grosse société s'interesse au RCS.
Avec la man des droits télé, la coupe de l'UEFA, la hausse des abonnements.
Un actionnaire qui ne serait pas trop interventionniste, et qui s'entende avec les autres actionnaires.

Enfin que cette affaire c'est réglé aussi rapidement ca montre quand même qu'il y a quelques chose qui change dans ce club.
Manu

Message par Manu »

Bon je lui écrit pour lui dire que l'on s'excusait et qu'il pouvait revenir avec de l'argent ! :lol:
lolo

Message par lolo »

Dr Hà ns im Schnockeloch
Hett à lles wà s er will
Un wà s er hett,
Dà s will er nitt,
Un wà s er will,
Dà s hett er nitt.
Dr Hà ns im Schnockeloch
Hett à lles wà s er will.

:lol: :lol: :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

et q'on se deplace pour aider a porter les valises :lol:
en tous cas il doit bien se marrer en ce moment! ;)
Répondre